Juventus Football Club

Pour parler de nos meilleurs amis :biggrin:

Je suis étonné qu’il n’y ait jamais eu de topic !

Euuuh, on s’en fout de la Juve et pas la peine de leur ouvrir un topic.

Rien de tel qu’une chanson pour ouvrir le bal:

https://twitter.com/AnnaMariaDeFalc/status/1661704386106597378?t=0OtN-IPmkUvUyws2dDBfpA&s=19

Ladri un jour, ladri toujours.
Premier et dernier message ici.
Bisous :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour en revenir à ce qui leur arrive en ce moment, je leur faisais la réflexion sur leur forum, c’est que j’ai vraiment ce sentiment qu’ils sont victimes d’une vengeance suite au projet de SL.

1 « J'aime »

Juste un peu. Y a aucune remise en question. Ils sont dans la théorie du complot et la victimisation la plus totale.

2 « J'aime »

Mon meilleur pote est supporter de la juve. A chaque fois qu’on se parle, je lui dis « tu peux m’expliquer la situation de la Juve stp? j’ai un peu de mal à suivre! », juste pour remuer le couteau dans la plaie et lui faire admettre que les dirigeants de son club sont des escrocs.

Voila, c’était ma contribution à ce sujet.

:smiling_imp: :smiling_imp:

3 « J'aime »

Dire que dans ma jeunesse j’étais Juventine ( pression familiale :face_with_hand_over_mouth: ) ensuite Baggio mon idole est venu à Milan je suis devenu et je resterais Milaniste. Merci Roberto de m’avoir mis sur le droit chemin.

2 « J'aime »

On choisit pas sa famille. Ca doit être dur d’avoir eu une jeunesse pareille. Courage !

C’est fou le nombre d’italiens qui supportent ce club de merde quand même.

1 « J'aime »

Jusqu’à 1999 je supportais autant Milan que la Juventus (j’ai pleuré du haut de mes presque 9 ans quand le Réal a crucifié la Juve en finale de LDC 1998).

Puis Sheva, un des deux joueurs dont j’étais fan absolu avec Ronaldo le Brésilien, est venu à Milan. Je suis donc devenu fan de Milan pour Sheva, puis fan de Milan tout court.

Si Sheva avait rejoint la Juventus ou l’Inter, je serais sûrement Juventino ou Interista à l’heure actuelle. :grinning:

Et pour répondre à @Alpha, quand tu as 9-10 ans et que la Juventus est portée par un artiste comme Alex Del Piero, ça la rend tout de même nettement moins détestable. :grinning:

C’est sûr que maintenant qu’elle est portée par l’affreux Cuadrado ou il y a 10 ans coachée par l’insupportable Conte, et après qu’elle sorte de deux affaires de triche avérée, on a du mal à s’imaginer qu’elle ait pu être romantique un jour.

Mais faut se rappeler qu’il y a 20-25 ans les tricheurs magouilleurs, c’était bien nous avec Berlusconi à notre tête, nos magouilles de plus value avec l’Inter et les frasques en LDC du début des années 90. :wink:

La roue tourne et sur ces 20 dernières années, la Juventus remporte haut la main le concours de filsdeputerie et magouille. Mais nous sommes loin d’avoir un passif tout blanc également. :slight_smile:

5 « J'aime »

J’sais pas si vous êtes au courant, mais j’aime bien ce club. :eyes:

Espèce de faux supporter :phear:

3 « J'aime »

Tu fais référence à quoi ? Niveau magouilles faites maison je connais le Totonero, les plus-values fictives (l’Inter avait été aussi condamnée pour ça), le faux passeport de Dida (pour l’Inter c’était Recoba) et le Calciopoli, mais j’ai jamais entendu parlé de ça. Ou alors tu parles pas de magouilles mais juste de pleurnicheries comme celle sur les pannes de projecteur au Vélodrome ?

Un peu sévère quand même, c’est sûr que depuis le retour de Allegri et les magouilles y a plus grand chose à apprécier dans ce club, mais quand ils étaient encore gérés par Marotta c’était une bien belle équipe avec pas mal de matchs cultes en LDC, même si à l’arrivée il n’y a pas eu de victoire finale.

Sachant que mes premiers émois footballistiques furent la Coupe du Monde 2006 et des VHS de la Coupe du Monde 98, y a eu aussi de mon côté match entre le Milan et la Juve pour la place de club numéro 1 dans mon petit coeur, au départ y avait un léger avantage pour la Juve compte tenu du nombre impressionnant de champions du monde italiens et français qui sont passés par ce club, puis au final ça s’est joué à quelques petits détails plus ou moins futiles : Pirlo, les 6 LDC, l’esthétique badass du club avec le rouge et le noir comme couleurs et le Diable comme mascotte.

Ah oui, et aussi à l’époque c’était plus facile de voir des matchs de Serie A que des matchs de Serie B. :eyes:

Ça vaut un ban !

Bonucci prendra sa retraite la saison prochaine.

Tant mieux, il pourra les handicaper une saison de +.

Pour ma part, étant enfant, j’avais énormément d’affection pour la Juve exclusivement par la présence de Baggio qui était à la fois un joueur et un homme merveilleux mais mon amour pour Milan a été une évidence dès le départ et hormis avec l’Ajax dans une moindre mesure, aucun lien aussi fort ne s’est constitué avec aucun autre club.
Le fait que mon grand père était supporter de longue date du Milan malgrè la Serie B, le Totonero et toute cette periode sombre qui aurait pu remettre en cause son amour pour le club qu’il m’a transmis, ce fut un facteur majeur tout d’abord tant j’étais lié à lui.
Ensuite, on parle du Milan du début des années 90’, entre la classe de ces joueurs de génie, l’esthétisme du jeu collectif qu’avait mis en place Sacchi, la classe et le charisme des joueurs qui y étaient présents le tout sur fond de la musique transcendentale de la Champion’s League (enfin Coupe des Clubs Champions à l’époque, voila qui ne me rajeunit pas :sweat_smile:), aimer Milan était une simple évidence pour moi. En dehors de l’Ajax à partir de l’épopée en Coupe UEFA 92’ qui anonçait le commencement d’une grande ère, aucun club n’a su autant me faire vibrer par le jeu et me faire ressentir combien ce sport est beau lorsqu’il est joué ainsi :heart_eyes:
En somme, malgrè le fait que Baggio était mon idole, Trapattoni et le jeu qu’il inculquait à la Juve ont fait le nécessaire pour que jamais je ne fasse la confusion entre « aimer Baggio » et « aimer la Juve ». Avec un style de jeu collectif plus attrayant par contre, je ne sais pas…

2 « J'aime »

Ce que tu appelles des pleurnicheries, j’appelle ça une honte et une grosse tache noire dans l’histoire d’un club qui veut prôner la classe et l’élégance. :wink:

On parle d’une exclusion pour la LDC suivante tout de même.

On peut citer également l’énorme jeu d’influence de Berlu en 1988 pour faire rejouer un match dans lequel ils étaient extrêmement mal embarqués, sous prétexte de brouillard.

Bref, il y a des épisodes pour lesquels on ne peut pas être fier et pour lesquels on serait les premiers à s’égosiller si la Juve faisait ça mnt.

1 « J'aime »

Le brouillard je m’en souviens pas mais l’éclairage il y avait de quoi être gêné.

Tout s’explique. Ta bipolarité, tes goûts de chiotte, ta vie de m… :grimacing:

2 « J'aime »