C’est vrai que le monde d’Origins est assez bluffant, on s’y croirait. Les deux sont bons, mais ils demandent beaucoup de temps pour être fini quand même … Donc à toi de voir.
Les deux ont un mode « discovery » super intéressant, c’est un mode sans combat où tu te ballade dans l’univers et ils t’expliquent plein de choses, sur le mode de vie des habitants à l’époque, les métiers etc… Fin c’est un cours interactif, que j’aurais aimé avoir à l’école.
@Zantetsuken Bah il y a un truc qui fais que j’accroche, je sais pas c’est surement cette sensation de solitude assez grandiose. Les 10-15 premières heures tu te sens vraiment seul, en galère totale pour acheminer 2 médocs et 3 pizzas. Tu te bat contre toi même, contre l’environnement et c’est finalement super intéressant, tu t’y prend facilement au jeu, c’est une expérience à part.
Une fois certaines améliorations acquises, le jeu change beaucoup et tu peux plus facilement transporter des choses, mais tu as encore de nouvelles difficultées qui arrivent etc…
Y’a une vrai progression comme j’ai rarement vu dans le jeu, chaque petite nouveauté/nouveau gadget va VRAIMENT changer ton expérience, te faciliter la vie etc… Donc c’est super intéressant juste pour ça : partir de rien, dans la galère et te sentir (réellement) plus performant, comme si on t’enlever une épine du pied. Alors ça peut être frustrant pour beaucoup, mais je kiff.