JV : Consoles / PC

Le topic pour nos jeux consoles et PC :slight_smile:

Perso, je suis entrain de me faire Death Stranding, et je le trouve très bon! J’étais très sceptique avant d’y jouer des vidéos que j’avais vu… Mais c’est pas un jeu qui se regarde, ça se joue.
Je me retrouve à passer des heures à ne pas avancer dans l’histoire, juste pour construire des choses pour les autres joueurs et leur faciliter la vie ensuite …

Sinon dans un autre registre, Dreams est enfin sorti sur PS4, il me dit beaucoup ce jeu! Certains s’y sont essayés ?

Dreams a l’air bien sympa, un avis m’intéresse aussi !

Death Stranding par contre ça a vraiment un intérêt ? Je déteste les simulateur de randonnée et les vidéos que j’en ai vu me faisais vraiment penser que le jeu était uniquement cela.

J’ai commencé le Assassin’s Creed Odyssey, la magie des AC opère toujours sur moi :grin:

De ce que j’ai lu et vu pour Dreams quand je l’avais testé il y a un an… C’est chouette, mais il faut un gros investissement dans le « jeu/moteur » pour réussir à faire quelque chose. C’est super fun et assez facile d’accès (plus qu’un Unity/unreal engine) et les possibilités sont énormes, mais ça demande beaucoup de temps et d’abnégation avant de réussir à produire quelque chose.
En tant que développeur de jeux, je trouve ça chouette pour rentre ça accessible, mais j’ai quand même plus de possibilités avec Unity/Unreal pour faire vraiment ce que je veux… Donc je ne vais pas le prendre maintenant mais il m’intéresse beaucoup. Les créations des personnes sont assez folles !

Concernant Death Stranding, j’avais le même avis que toi avant d’y joué, les vidéos ne me donnait vraiment pas envie, et je suis pas fan des open world etc… Mais je me suis vraiment pris au jeu c’est assez inexplicable.

AC Odyssey est vraiment chouette, ils ont fait un sacré boulot à Québec. Les DLC sont vraiment intéressant, tu devrais les faire ils apportent beaucoup à l’expérience.

J’ai plus touché à un AC depuis Blackflag ( :smiling_face_with_three_hearts: ) mais le coté RPG des deux derniers opus me tente bien ainsi que leurs univers du coups je me tâte a les tester. Par contre j’hésite a commencer par Origins ou Odyssey, y a t’il une vraie différence entre les deux jeu hormis l’univers ? :thinking:

Je serais toi, j’irais direct sur Odyssey. Après tout dépend si un des deux univers te branche plus que l’autre ?

Odyssey est une amélioration d’Origins, et apporte plus de choses comme tout le côté Navale (comme dans Blackflag) qui est n’est pas là dans Origins.

D’ailleurs j’ai hâte de mettre la main sur le nouveau, il va être énorme :grin:

1 « J'aime »

Niveau univers les deux me tentent beaucoup, je sais que dans Odyssey (dans Origins aussi ?) il y a un peu de mythologie donc ca me parle encore plus, je pense me diriger vers celui ci alors :slightly_smiling_face:

Franchement si l’Egypte t’attire (et que tu as le temps), autant faire les 2 en commençant par Origins. J’en suis encore qu’au début d’Odyssey (5h environ) mais c’est clairement une amélioration d’Origins sur plein de détails.
Néanmoins je ne regrette pas du tout d’avoir fait Origins avant, l’environnement était déjà superbe (les pyramides, les temples et le Nil ça avait de la gueule).

@Vuk : tu saurais m’expliquer pourquoi tu accroches à Death Stranding ? Ou c’est complètement incompréhensible même pour toi ? :grin:

C’est vrai que le monde d’Origins est assez bluffant, on s’y croirait. Les deux sont bons, mais ils demandent beaucoup de temps pour être fini quand même … Donc à toi de voir.
Les deux ont un mode « discovery » super intéressant, c’est un mode sans combat où tu te ballade dans l’univers et ils t’expliquent plein de choses, sur le mode de vie des habitants à l’époque, les métiers etc… Fin c’est un cours interactif, que j’aurais aimé avoir à l’école.

@Zantetsuken Bah il y a un truc qui fais que j’accroche, je sais pas c’est surement cette sensation de solitude assez grandiose. Les 10-15 premières heures tu te sens vraiment seul, en galère totale pour acheminer 2 médocs et 3 pizzas. Tu te bat contre toi même, contre l’environnement et c’est finalement super intéressant, tu t’y prend facilement au jeu, c’est une expérience à part.

Une fois certaines améliorations acquises, le jeu change beaucoup et tu peux plus facilement transporter des choses, mais tu as encore de nouvelles difficultées qui arrivent etc…
Y’a une vrai progression comme j’ai rarement vu dans le jeu, chaque petite nouveauté/nouveau gadget va VRAIMENT changer ton expérience, te faciliter la vie etc… Donc c’est super intéressant juste pour ça : partir de rien, dans la galère et te sentir (réellement) plus performant, comme si on t’enlever une épine du pied. Alors ça peut être frustrant pour beaucoup, mais je kiff.

Parmi les jeux annoncés officiellement pour cette année ( PC/ Console)j’en vois déjà 4 qui finiront dans ma ludothèque

  • Captain Tsubassa : Rise of New Champions
  • Street of Rage 4
  • Trial of Mana
  • Cyberpunk 2077

Pour ma part ce sera (pour l’instant)

  • Final Fantasy 7 Remaster
  • The Last of Us 2
  • Cyberpunk 2077
  • The Pedestrian
  • Animal Crossing (please don’t judge me)

Je ne dirais rien pour Animal Crossing , je ne connais pas la License mais le direct d’hier à au moins éveillé ma curiosité .

Franchement, j’ai regardé des vidéos, c’est horrible. On dirait un jeu mobile…

Pour moi, ce sera FF7 et Get Packed.

Le cœur à ces raisons , tu connais la suite :sweat_smile:

Bon si il se retrouve à 60 boules plus 20 DLC , oui par contre je ferais l’impasse

En jeu que j’attend j’ai oublié de cité)Dying Light 2, que je ferais volontiers avec des potes

Dying light 2 et Last of us 2 !
Mais je sens que je vais être plus impressionné par dying light perso.

En 2020 pour moi il n’y a pas grand chose.
Je viens de récupérer le remaster des Yakuza 3/4/5.

Streets of rage 4 comme Nef puis Ghost of Tsushima en fin d’année.

Le FF 7 est magnifique mais je me contenterais de regarder le film interactif sur youtube, je n’apprécie pas le changement de système de jeu ni le format épisodique, je verrais dans quelques années si une version complète voit le jour.

Cyberpunk 2077 fait également très envie mais je le prendrais sur la génération suivante afin d avoir une expérience optimale.

J’avais totalement oublié Ori and the will of the wisps qui sort la semaine prochaine :open_mouth:

Je vais le prendre directement, j’avais adoré le premier (je suis d’ailleurs entrain de le refaire)

Sinon désolé je fais un peu ma pub mais l’extension sur laquelle j’ai bossé cette année est enfin sortie !
Voici le dernier trailer : https://www.youtube.com/watch?v=CPtkU789LYc

Hâte de pouvoir vous partager le projet sur lequel je bosse maintenant :innocent:

Ah mais justement ! Javais acheté la version avec le season pass tout recemment. Mais jai pas l’impression que je peux jouer a l’extension. Faut repasser a la caisse en plus ?
(Je suis pas niveau 30 encore cest peut etre pour ca ?)

Oui le season pass était pour l’année 1, il n’est plus valable tout le contenu season pass est sorti, là c’est une vraie extension payante avec une continuation de l’histoire, nouvel open world, missions etc… C’est un peu un Division 2.5 quoi :slight_smile:

J’ai fais la démo du FF VII Remake et c’est globalement conforme à ce que j’attendais.
Un rendu sublime gâché par une jouabilité bâtarde XIII - XV et des voix et scènes supplémentaires qui dépersonnalisent l’idée qu’on se faisait de ses persos muets.

Le jeu est à mon sens clairement pas fait pour la fibre nostalgique, à ce compte là une série aurait été parfaite pour revivre l’expérience graphiquement au top sans le reste qui n’a plus rien à voir.

Les fans des 2 derniers opus seront eux aux anges.