JV : Consoles / PC

Bon apres quelques jours a tester ce jeu… parfois c’est fun, et souvent c’est chaud :sweat_smile: par moment ca donne envie de jeter la manette. Y’a des joueurs, surtout en classé, ils te sortent des combos de dingue.

Faut jouer entre potes pour commencer sans se prendre la tête, le côté compétitif on l’apprécie ensuite après avoir maîtrisé les basiques.

J’ai repris un peu l’autre jour du coup et ça revient vite, j’ai toujours les mêmes points forts / faibles. :stuck_out_tongue:

Ce soir y’a le match mais hésitez pas à bipez ici quand vous voudrez jouer, on pourra se retrouver en vocal sur le discord de Solo (il servira au moins à ça :crazy_face:).

On peut pas vraiment y jouer pour le fun à Rocket League je trouve, faut vraiment être concentrer à fond avec la volonté de gagner pour être efficace, en mode détente tu es toujours dépassé en timing par les mecs en face.

Moi jai 99 degommage d’adversaire mdr
Et 99 aussi en tir-loupé-mais-presque-rentré :grin:

@Sokhar @LeDelateur : oui j’y arrive nettement mieux en partie normale. En partie classé les mecs sont des sauvages ! Mais en meme temps un petit peu de challenge c’est bien aussi

J’ai essayé aussi, c’est assez fun , j’ai repéré 2 3 trucs pour marquer mais c’est pas toujours simple à mettre en pratique.

Je suis dispo pour jouer après le match. :slight_smile:

Des gens se sont fait Days Gone ?

Je le commence tout juste et pour le moment c’est mitigé.

Moi qui adore le post apocalyptique je suis clairement servi et dans mon élément. Maintenant, après à peine 4h de jeu :

  1. Je galère à comprendre l’histoire et même en cherchant des explications aux missions dans les menus je trouve qu’on a vraiment pas assez de détails. Genre « Cet enfoiré de Leon a volé des medocs aux Patriots, il faut le buter ». Ok mais qui est Léon ? Quelle est son histoire ? Putain racontez moi une histoire bordel. On dirait les explications de GTA.

  2. Bugs et trucs foireux. Moto qui se teleporte par erreur, IA aux fraises comme j’ai rarement vu, cinématiques qui tue l’immersion au lieu de soutenir l’histoire (j’arrive en marchant de jour => cinématique ou j’arrive en courant de nuit avec ma moto garée à un autre endroit… )

Est-ce que le jeu monte en puissance ensuite ?

Les hordes de zombies à la fin du jeu c’est fun à faire, mais le début est vraiment chiant.

Je l’ai fini il y a quelques mois. Personnellement j’ai adoré l’environnement du début à la fin et j’ai apprécié le jeu.
Mais l’histoire est assez moyenne et le perso principal m’a pas vraiment fait vibrer. Pour répondre à ta question, tu arrives facilement à suivre les grandes lignes de l’histoire mais c’est pas bien raconté.
Pour les bugs j’avais lu pas mal d’articles s’en plaignant mais à part quelques collisions j’ai vraiment pas eu à me plaindre. Et le cycle jour/nuit dans les cinématiques j’avais pris le parti d’en rire. C’est tellement foireux dans un nombre de films/séries/jeux que je préfère le prendre au second degré. :grin:

1 « J'aime »

Bon ben Cyberpunk 2077 repoussé au 10 décembre

Ca m’arrange, entre la ps5, et 2 jeux entre sackboys (pour ma femme) et AC, cyberpunk ou spidey, j’arrivais pas à me décider.
C’est beau la sélection naturelle.

Très clairement la question se posait entre AC et Cyberpunk et le studio a résolu le problème. Par ailleurs depuis The Witcher 3 je fais relativement confiance à CD Projekt et dans ce cas je préfère attendre 1 mois de plus plutôt que de jouer à un jeu bugé à la sortie ou avec 50 patchs en 1 semaine…

1 « J'aime »

Bah l’idée du report est justement de proposer un patch à la sortie vu que la version 1.0 du jeu est déjà figée.

Il est loin le temps pré-« consoles connectées » où les développeurs devaient sortir un jeu fini à 100% le jour J, car les patchs n’existaient pas à l’époque. C’étaient des hommes, des vrais. :joy:

Bon après je trolle un peu vu que la complexité des développements a également évolué.

1 « J'aime »

Je n’y arrive plus depuis Origins avec Assassin’s Creed. Je n’arrive pas à aimer la tournure RPG du jeu, ils ont tué la licence pour moi.

Évoluer c’est bien, et important. Mais dans Assassin’s Creed je ne demandais que d’améliorer l’histoire (principalement le présent qui était risible) et de me ressortir un personnage charismatique (aaah Ezio), le tout dans un paysage historique dingue (Japon, Chine, Romains).

À la place j’ai eu le droit à du RPG (hihi super j’ai une épée level 899 qui me permet à peine de tuer un poulet level 600), avec une histoire de merde (tellement assumée que tu peux choisir entre un homme et une femme sans impact sur le scénario) et le tout avec un assassin qui va assieger des châteaux avec son armée (LOL) et combattre des Dieux de la mythologie. GAME OVER.

Depuis quelques opus à mes yeux ils continuent à faire des bons jeux (et encore… graphiquement les animations commence vraiment à mal vieillir), mais de très mauvais Assassin’s Creed.

Moi au contraire, je trouve que cette nouvelle orientation a été salvatrice pour la saga, car elle lui a redonné un tout nouveau souffle.

Les premiers AC étaient tops, Unity et Syndicate par contre, bien que pas mauvais, contribuaient petit à petit à l’essoufflement du jeu. Ubisoft a été très malin en relançant efficacement le jeu avec un RPG à la mode mais franchement bien foutu.

Odyssey et Origins sont, en compagnie de Black flag, les meilleurs jeux à mon sens. Le fait que tes réponses puissent avoir un impact sur le cours de l’histoire est une excellente idée également.

Quant à ton sarcasme sur les lvl, à mon sens il est possible que tu aies loupé des trucs sur le développement du personnage car on est loin d’une simple histoire de lvl, il y a des aptitudes à acquérir, à bien choisir, etc.

Bref, on peut ne pas aimer. Mais le cataloguer comme étant de la merde, ça je suis pas du tout d’accord. A titre perso, j’ai littéralement adoré.

Et quand je vois les cotes dont ont bénéficié les jeux et les critiques, je me rends compte que je suis pas le seul.

2 « J'aime »

Pour la fin de ton message, soyons honnêtes, les ventes n’ont qu’un lien assez limité avec la qualité intrinsèque du jeu. Les ventes sont principalement liées au Marketing d’influence via les Youtubeur, la presse spécialisée et les magasins physiques qui sont tous rincés pour en dire du bien à la sortie. Call of Duty est l’un des meilleurs exemple. Mais passons.

Tu noteras malgré tout que je ne dis pas que le jeu est une merde, j’ai même dit le contraire, c’est un bon jeu. Mais le fait qu’il soit bon n’en fera pas moins un mauvais Assassin’s Creed. Et je trouve que c’est important de le préciser pour éviter que toutes les bonnes licences soient galvaudées à la sauce Ubisoft RPG.

Chaque licence, généralement avec son tout premier opus, pose des bases, des fondamentaux qui font d’elle une licence unique. Pour Assassin’s Creed nous avons :

  1. Un Assassin qui tue en silence
  2. Un personnage charismatique
  3. Une période historique riche et réaliste
  4. Un voyage dans le passé pour vivre les actions d’un ancêtre
  5. Le retour dans le présent

Je vais parler d’Odyssey car Valhalla c’est pas encore sorti mais globalement il semble être dans le même délire.

  1. Ce n’est plus DU TOUT un assassin. Dans Odyssey il n’y a même plus de lame secrète (quelle indignité). Le mec charbonne le levelling de 640 type d’armes différentes et dans le prochain tu peux carrément lancer une mini armée pour assiéger des forts.

  2. Le personnage charismatique est essentiel. Altair pour le début et ensuite l’inégalé Ezio Auditore. Celui de Black Flag et Unity étaient aussi franchement bon. Là, avec le choix entre un homme ou une femme sans aucune incidence sur le scénario c’est la manière parfait de tuer le charisme. Vous voulez vous la jouer féministe ? Mais aucun problème ! Mettez moi une fille ultra charismatique et je vais adorer mais ASSUMEZ bordel, et ne faite pas un personnage homme ou femme sans charisme. Ayez un minimum de courage créatif au lieu de racler partout pour essayer de faire plaisir à tout le monde. L’ultime étape pour tuer ce fondamental sera la création complète de notre Avatar, forme du nez, coupe de cheveux… Lol

  3. Je dirais que le côté historique est ce qui a été le plus respecté, même dans Odyssey. Mais la encore, les fondements étaient une approche réaliste. Ils n’ont pas pu s’empêcher de nous faire affronter des créatures, des Dieux etc…

  4. Idem. Le principe de l’animus est depuis le début ultra simple : tu retournes vivre les actions d’un ancêtre sans les changer. Alors, maintenant vas-y que mon ancêtre c’est un homme ou une femme, que tu peux choisir dans les dialogues pour changer le présent… euh what ? Et l’animus du coup ? On s’en fiche du coup ? Bon bah ok.

  5. On parle des points à améliorer pour relancer la licence ? Pourquoi ne pas avoir approfondi le présent ? Pourquoi ne pas avoir fait 50% des nouveaux opus dans le présent ? Tu imagines ? 50% de ton jeu est dans la Rome Antique, 50% dans la Rome actuelle… ce serait dingue. Dans Unity tu découvrais Paris à d’autres époques via des failles temporelles et c’était dingue !

Tous ces arguments pour dire que non ils n’ont pas du tout sauvé Assassin’s Creed. Ils ont simplement inventé une nouvelle licence dont les liens forts avec le passé ne se résument plus qu’à grimper et à se balader dans une ville historique.

Ils pouvaient être courageux et approfondir les défauts réels du jeu (histoire mal écrite pour les derniers opus qui ont respecté la licence, moments dans le présent inutiles).

À la place ils ont été à la facilité. On s’oriente vers notre RPG monde ouvert type Ubisoft, on saupoudre ça avec une époque avant le 19ème siècle et on te dit qu’on a été créatif.

Si demain PES décide de ne plus être une simulation pour se transformer en un jeu de football freestyle à 5 où tu peux tirer des balles de feu, je comprendrai que tu aimes, mais j’espère que tu ne viendras pas me dire que c’est un PES.

Odyssée se passe 400 ans avant Origins qui, comme son nom l’indique, raconte la genèse des Assassins.
Donc… forcément que y’a pas la lame ou des références aux Assassins, le jeu est là pour enrichir le lore de l’origin story.

2/ Je vois pas non plus en quoi choisir un homme ou une femme tue le charisme, c’est le même perso, le même jeu. Un simple skin ne change rien au charisme du personnage ni n’altère la qualité de son histoire.

3/ Les affrontements contre les dieux sont des modes complètement déconnectés de l’histoire principal, c’est du gameplay bonus.

4/ Le jeu offre au joueur la possibilité de personnaliser davantage le récit oui, je vois pas en quoi c’est un point négatif. :smiley:

Les trucs que tu aurais voulu voir dépassent les capacités de la PS4 et on les verra ptet sur next gen.

Les 2 derniers jeux sont bien moins éloignés des originaux que ce que tu veux faire croire et je suis persuadé que tu n’y a pas joué ou pas plus de 2h vu ton avis les concernant.

3 « J'aime »

Tu m’inquiètes car Odyssey j’ai vraiment tenu entre 15 et 20h avant de lâcher la manette d’ennuis.

Après, encore une fois je comprend que cela plaise, simplement à mes yeux la licence a été piétinée. Beaucoup de joueurs de la première heure comme moi on abandonné la licence au tournant RPG (je ne dis pas que nous sommes une majorité, ni que nous avons raison, mais nous sommes une quantité non négligeable).

Il y a une vraie séparation dans les avis à ce sujet chez les fans ! Et je dis ça par amour pour cette série car je rêverai d’y reprendre du plaisir.

Mais vous pouvez aussi comprendre qu’en tant que fan de la première heure je n’éprouve aucun plaisir à changer l’arme, le pantalon, les chaussure, le casque et le slip de mon « Assassin » toutes les 10 minutes pour gagner 4 points de force pour affronter des soldats à la hache.

Par contre j’aurais applaudi des deux mains si Ubi avait eu le courage de se réinventer avec respect des basiques.

D’ailleurs je vois dans Ghost of Tushima un enfant à Assassin’s Creed. Tant de similitudes (personnage charismatique, Assassin, décors historiques magnifiques, une histoire relativement bien écrite…). Comme pour rendre hommage à une licence disparue.

Perso pour avoir fait tous les AC depuis le 1er, il est clair que la série s’essoufflait (on est bien d’accord que Ezio au niveau du charisme est inégalé, d’ailleurs il a eu le droit à 3 jeux ce qui n’est pas un hasard). Ils ont fait un pari risqué de casser les codes qui peut-être difficile à accepter pour les fans de la 1ère heure mais qui était je pense nécessaire.

Si je reste sur Ubisoft le constat est un peu le même avec la série Farcry car depuis le 3 (et Vaas qui était charismatique), les suites sont convenues et sans prises de risques ce qui est dommage je trouve et fait qu’au bout de quelques heures on a l’impression de faire un dlc du jeu précédent…

Pour conclure vivement un nouveau Prince of Persia (ou du même style) qui se rapprocherait même à 50% de l’intensité et de la narration du 2 (les courses poursuites avec le Dahaka notamment…)

2 « J'aime »

Petit test de Watch Dog pour ceux qui étaient intéressés. Il aborde vers la fin le fait qu’Ubisoft ne prend aucun risque et copie-colle ses boucles de gameplay et de game design dans toutes ses licences jusqu’à les tuer. Quand je vois le travail fait sur The Witcher, j’ai hate de voir le resultat pour Cyberpunk.

1 « J'aime »