L'équipe en général

Je crée un topic fourre tout pour parler de l’équipe.

Je trouve incroyable cette moyenne d’âge de 26 ans.

Gigio n’en a que 20.
Leao et Alexis 21.
Theo, Paqueta et Bennacer 22.
Kessie 23.
Romagnoli, Casti 25.
Hakan et Rebic 26.

Je ne parle pas volontairement de Gabbia, Calabria et Conti qui apportent peu à cette équipe.

Mais avoir autant de cadres (et potentiels) si jeunes est incroyable.

J’ai hâte d’être à la saison prochaine.

4 J'aimes

Et comme par hasard quand deux joueurs plus expérimentés les rejoignent tout change.

Le maillot est déjà lourd à porter, toute la pression ne peut pas reposer sur leurs jeunes épaules, ça ne marche jamais.

4 J'aimes

Quelle frustration quand même.
Nos résultats actuels confirment ce que j’ai toujours pensé et souvent répété : l’équipe est bonne. On a les joueurs pour aller chercher une place en C1. Et c’était déjà le cas la saison dernière.
Les problèmes ont toujours été les mêmes : le mental, le manque d’expérience. Les 2 sont d’ailleurs liés.

Quand on voit l’impact d’un Ibra, ce que son amour du maillot a apporté, ce que le fait de simplement râler un peu (beaucoup) et pousser au cul les joueurs apporte, j’ai vraiment UN énorme regret pour cette saison.

Gattuso.

J’imagine que certains ne seront pas d’accord mais on aurait gardé Gattuso, avec sa façon si particulière de transmettre sa passion de nos couleurs, avec les ajouts de Théo, de Rebic, de Bennacer etc à son effectif de l’an passé, bah je suis convaincu qu’on se serait a minima évité le début de saison catastrophique par effet de continuité et qu’on aurait bien davantage lutté pour la C1.
Franchement un duo Ibra-Rino à la tête de cette équipe ça aurait eu de la gueule.
Un peu plus de temps et des recrues, y’avait une vraie base sur laquelle s’appuyer, j’ai un ptit sentiment de gâchis.

2 J'aimes

Pour Gattuso, suffit de voir l’accolade entre lui et Maldini lors du match contre Naples pour comprendre que son départ était plus lié à Gazidis lui même que Maldini.

Et je reste intimement convaincu que GP, c’était l’unique option approuvé par Gazidis et son fidèle ami Almstad qui doit donner son accord sur tout financièrement avant qu’une transaction puisse être effectué.

GP c’était le profil parfait pour Gazidis sur le papier, un mec qui devait faire valoriser les jeunes joueurs pour une potentielle plus-value derrière. Or Maldini/Boban voulaient depuis le début un mec confirmé sur le banc et sur le terrain.

Bref, je veux pas relancer le débat car chacun aura son opinion sur le sujet, mais encore une fois, j’espère que si le chauve se foire avec R. que Elliott saura prendre les devant et l’envoyer loins, très loins du club.

2 J'aimes

Pour ma part, je me demande si on peut etre surpris des resultats generaux du Milan cette annee, surtout en sachant que Gazidis a un grand pouvoir de decision sur la politique generale du club. Attention, je ne dis pas que Gazidis est mauvais ou qu’il manque de competence. Seulement, je me demande a quel point il est bon en tant que n1 d’un club. Pour cela, je me base surtout sur le fait que le gars a fait ses classes a Arsenal, or le succes de la politique du club Londonien est surtout du a Arsene Wenger… Donc, a partir de ce constat, etait ce vraiment utile de prendre un gars qui mise sur la politique d’Arsenal, sans que ce dernier n’ait son Wenger a la tete de l’equipe?

Apres, de ce que j’ai vu post Covid, le vrai souci du Milan venait surtout du manque de vestiaire. Le talent est plus ou moins la, mais il manquait se petit quelque chose qui pouvait faire que l’equipe ne s’effondre pas a la moindre difficulte. Sur ce point, je pense que l’equipe a bien reagi en faisant venir des veterans comme Kjaer, mais surtout Zlatan. Ces derniers apportent ce petit plus qui donne plus de cohesion a l’equipe.

Ce n’est qu’une anecdote mais je peux pas m’empêcher d’être un peu désolé pour les jeunes comme Colombo qui font leurs débuts devant des tribunes vides.

Les dates de l’Europa League ont étaient officialisées.

Du coup si Milan se qualifie en tour préliminaire, ils commenceront au 2eme tour préliminaire, soit le 17 septembre.
Si on se qualifie directement avec la 5eme place, on commencera la compétition le 22 ou 29 octobre.

En septembre le championnat aura repris non ? Ou il reprend en octobre ?

Car même avec les tours préliminaires ça va c’est pas catastrophique, on aura quand même un mois de préparation (si le championnat reprend en septembre)

1 J'aime

Normalement on reprend la série A en octobre .
Et avec un tour préliminaire le 17 septembre et bien les mecs auront surement pas le mois d’aout complet de vacance .

Dans tous les cas même pendant l’intersaison les joueurs ont max 2 semaines de vacances donc jamais il est question d’un mois.

Donc la j’imagine qu’ils reprendront le 15-18 août avec 1 mois de préparation avant l’Europe League puis le championnat.

Oui mais d’enchainer si rapidement après un calendrier ou on joue tout les trois jours après une longue pause , je me dis que 3 semaines minimum ça ne serait pas un luxe , alors tirer sur les 4 …oui sans doute abuser .

Le CM du compte TikTok du club a craqué. :smiley:

Je comprend pas le concept de tiktok, c’est naze lol

Ah bah on est sur le fast food de la vidéo quoi, c’est de l’ultra condensé et du gag 10 seconde.
Là pour le coup en imaginant l’autodérision certainement limitée d’Ibra et Ante, le CM a fait un choix audacieux. :smiley:

La seul fois ou j’ai trouvé ca sympas, c’est quand des personnes ont regroupé toutes les clips tiktok des babes colombiennes, US, etc, qui dansaient en soutif :sweat_smile:
Ca c’était utile !

2 J'aimes

Selon plusieurs journaux aujourd’hui, le Raduno est prévu pour le 20 août.

Ça laissera grosso modo 15 jours de vacances aux joueurs, et 1 mois de préparation avant le premier match de qualif pour l’Europa league le 17 septembre.

1 J'aime

Je vous invite à regarder les vidéos mises en ligne par la chaine AC Milan officielle.

Je ne parle pas des vidéos récentes de bonne qualité, mais des vidéos mises en ligne il y a plus de 10 ans. Ce sont des oeuvres d’art.

C’est extrêmement gênant de voir ces vidéos, on dirait que cela a été fait par le neveu du stagiaire.
Le choix des musiques, le montage, c’est horrible.
Un petit exemple :

Ou encore, celle-ci :


Le titre c’est La SAMBA di Dinho, et ils mettent I Love Rock N Roll de Britney Spears. Magique.
1 J'aime

Ah ouais dur, j’avais jamais vu ces trucs. xD

La meilleure reste celle sur Emerson qui est un bijou.
On voit Emerson courir, tomber, cracher, et on a le droit à plusieurs fois la même séquence, on sait pas trop pourquoi.

Celle sur Bonera est pas mal aussi.
Des cartons, des fautes mais aussi quelques sauvetages. Et je comprends toujours pas l’intro, comme s’il s’était trompé de vidéo au début.

La meilleure action d’Emerson chez nous aura donc été d’avoir essayer de castrer Gobbi…