L'équipe en général

Et puis ça revient au même car à la CAN on perd 2 milieux

En vue de la CAN je vois plus un truc comme ça :

-------------------Ibra
Rebic/Leao - - - - - - Messias/Diaz

—Krunic------------------Saelemaekers
------------------Tonali

Je l’ai déjà dit, je pense qu’Alexis a plus les qualités d’un relayeur.
Sans Leao et Rebic, Brahim basculerait à gauche.

1 « J'aime »

Oui Kessie n’était pas top ds le milieu a 3 mais il devait défendre pour Suso et un Calabria mauvais dans cette période là
Et dans un milieu à 3 il pourrait pe jouer en 6 avec Bennacer Tonali à ses cotés

Diaz à gauche ce n’est pas l’idéal mais nos 2 meilleurs ailiers en l’absence de Leao Rebic sont Messias Diaz qui sont meilleurs à droite. Je préfère Diaz adapté à gauche que Krunic ailier gauche.
Mais bon de toute façon rien ne sera tenté avec notre coach…

1 « J'aime »

Vous voyez vraiment Brahim déborder qui que se soit sur son aile?

A la rigueur, je préférerai encore le tester à la Pirlo que de le foutre sur un coté.

Alexis (Krunic) - Brahim - Messias (Castillejo) pour mettre la pression sur la défense remaniée de Naples.

Et si par bonheur on doit protéger le résultat :

Krunic - Brahim (Messias) - Alexis.

Avec Daniel en dernier back up.

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Football Africain

Un élément de réponse parmi d’autres.

3 « J'aime »

ça me rappel le terrain de la Roma pour l’enchainement de croisé là bas

Après ce fainéant de Baka était arrivé à 27 de Chelsea hors forme sachant qu’il avait de grande chance de finir à Milan …SIC donc limite je le compterai pas dans le barème vu qu’il à du manger du physique avant de profiter pleinement du dit terrain

Rien d’étonnant mais ça renforce mon opinion quant à la responsabilité des dirigeants/staff/préparateurs.

Ce n’est donc pas juste la faute à pas de chance.

1 « J'aime »

Corrélation n’est pas causalité

3 « J'aime »

Qu’ils viennent s’entrainer à la Meinau alors. Le terrain m’a pas l’air mauvais là bas.

Entrainement personnalisé pour le trio Rebic / Leao / Calabria, revoir les deux derniers contre Empoli tiendrait du miracle, le club ne prendra de toutes façons aucun risque.

Giroud lui s’est entrainé avec le groupe et sera présent pour Naples.

2 « J'aime »

À part Kjaer et Pellegri, tout les autres acteurs devraient être de retour après la trêve.

A quelques exceptions près, on jouera plus en semaine et on aura donc un rythme de match beaucoup moins soutenu, j’ose espérer qu’on aura droit quelque fois à notre équipe type, du coup j’espère qu’on tentera enfin Rebic à gauche et Leao à droite.

Le but d’un 11, c’est d’avoir ses meilleurs joueurs qui débutent.
Si Leao arrive à s’adapter à droite, ça nous donnerait alors un quatuor offensif très intéressant.
Alexis pouvant rentrer à gauche et Messias à droite, on aura pas de mal à les remplacer en cours de match.

Enfin, on retrouverait également l’excellente complémentarité entre Theo et Rebic sur le côté gauche.

1 « J'aime »

Leao à droite, je suis pas sûr, ce serait se priver de ces centres et frappes en sortie de dribble.

1 « J'aime »

Qui de cette première moitié est le MVP de notre Milan?
Personnellement je dirais Tomori.

4 « J'aime »

Tomori le plus régulier.

1 « J'aime »

Preuve 466 que Vlahovic est tout sauf une bonne solution pour Milan parce que c’est un mec qui participe trop peu au jeu et que notre soucis n’est pas à la finition mais à la création.
Diaz est en rouge et tout le monde juge son impact créatif insuffisant, bah Vlaho fait pareil.

A noter aussi que lorsque j’avais identifié Szoboszlai comme le remplaçant parfait pour Hakan j’avais correctement fait mon boulot en terme d’identification de profil.

Pas fan de ce genre de tableaux, le rôle et le rendement d’un joueur ne sont pas figés, si tu remplaces Pioli par Giampaolo tous nos stats seront revues à la baisse.

C’est pas parce qu’un joueur ne fait pas ou ne peut pas faire quelque chose dans une équipe qu’il ne pourrait pas le faire dans une autre.

On voit souvent ça en équipes nationales, un mec comme Immobile en Azzurro n’est que l’ombre du joueur qu’il est avec la Lazio.

5 « J'aime »

Et dans le cas de Brahim, on peut dire qu’il a effectivement joué dans deux équipes différentes. Il y a celle avec Rebic et Leao, et l’autre sans.

Il est loin de porter la seule responsabilité du déficit de créativité. Dans notre cas d’ailleurs il ne s’agit même plus que de ça, mais d’un manque de qualité globale.
On aligne un quatuor niveau bas de tableau depuis quelques semaines, ce qui n’est pas assez souligné par ceux qui s’étonnent de notre baisse de régime.

Szoboszlai, vu qu’il a été cité, n’en toucherait pas une non plus dans le Milan des deux derniers mois. Et c’est normal.

Et petite remarque au passage, le terme anglais « assist maker » est bien plus adapté que « créatif ».
Je distingue la passe décisive, souvent mécanique, de la créativité, qui débloque un match et permet de trouver les brèches lorsque le jeu est fermé (et a donc bien souvent lieu avant la passe décisive).

Ainsi, la plupart des meilleurs assist makers du tableau sont loin d’être des joueurs que je qualifierais de créatifs.

3 « J'aime »