L'équipe en général

C’est quand même incroyable le boulot réaliser, il a viré tous les boulets de Galliani, Mirabelli et Leonardo en l’espace de 3 mercatos tout en recrutant des joueurs à fort potentiels pour le tiers des prix que pouvaient mettre ses prédécesseurs.

8 « J'aime »

Pourquoi ils n’ont pas mis une croix sur Gattuso ? Par nostalgie ? :grinning:

Je rejoins Vuk sinon. Ça donne une idée de l’ampleur incroyable du boulot réalisé.

4 « J'aime »

Comme il l a expliqué hier sur Bein, le boulot de Paolo est de faire une équipe compétitive, a moindre coût, en trouvant de jeunes joueurs à fort potentiels.
On est bien obligé de reconnaître que notre DT fais un sacré boulot avec 3 bouts de ficelles, et en ayant des boulets hérité des anciennes directions.
Il a aussi et surtout réussi à convaincre Gazidis de la nécessité d avoir des leaders pour donner un cap et de la personnalité a l équipe.
Maintenant, il doit réussir à prolonger nos indispensables ayant un contrat qui se termine en fin de saison, mais aussi ceux qui auront leur contrat qui s acheve la fin de saison prochaine.
J ai toute confiance en Maldini, parce que jusque maintenant il fait du bon boulot, avec beaucoup d entrave d ordre financier.

2 « J'aime »

On comprend maintenant pourquoi il a refusé un poste inutile dans le club. Il était confiant en ses capacités et il le démontre très bien en ce moment.

1 « J'aime »

A une autre époque ces boulets seraient accrochés a leur contrat jusqu’à la dernière seconde.

1 « J'aime »

(Je te réponds ici pour ne pas parasiter l’autre topic)

Personnellement je vois cette coupe comme un danger. Évidemment dans un monde parfait je voudrais gagner tous les matchs mais j’ai peur que poursuivre notre parcours en Europa League soit une victoire à la Pyrrhus. Autrement dit que cela impacte négativement (fatigue, blessures) notre classement en championnat. Je vise la qualification en LDC évidement mais si nous poursuivons sur notre belle lancée il sera peut-être légitime de parler de Scudetto (disons que l’objectif est de gagner tous les matchs et que nous verrons vers la 33/34eme journée ce qu’il en est pour le titre). Donc à choisir, puisque viser les 2 est trop compliqué, entre un beau parcours en Europa (victoire finale ?) et un titre je préfère le titre, c’est un choix personnel et je comprends l’avis contraire (compétition européenne que nous n’avons jamais gagné, « message » à l’Europe, entraînement à des matchs européens…). Je crains qu’à courir deux lièvres on n’en attrape aucun. :frowning_face:

C’est pourquoi j’ai plutôt envie que Pioli pratique une très large revue de l’effectif. Après évidemment si avec une équipe A’/B on atteint les demies alors il faudra jouer la victoire finale. Faut pas non plus tomber dans une attitude de perdant à la Arsenaze.

Tu préfères quoi toi entre jouer à fond le titre (même si c’est peut-être hypothétique car un adversaire comme l’Inter semble mieux armé, cela implique de faire pas mal tourner en Europa) ou jouer le sacre en Europa ?

1 « J'aime »

Ba je t ai répondu à la base que ça peut être préjudiciable cette saison oui mais je pense qu on peut jouer l’Europa et finir dans le top 4 sans gagner aucun des 2. :grin:

Pour autant c est pas une fin en soit pour moi le titre cette saison (même si je crache pas dessus) mais je pense juste à l’avenir de cette équipe et ça me semble important qu elle se rode à des joutes Européennes, à d’autres ambiances, à d’autres football pour faire autre chose que de la figuration en Ligue des Champions par la suite.
Milan c’est l’Europe pour moi et j’ai pas envie de voir l’équipe être une des ses équipes de touristes qui visent le classement à tout prix et n’existent pas hors du championnat, pire encore je refuse de voir une équipe se manger des branlées en mondiovision par manque d’expérience sur la scène Européenne.

Ils ont besoins d apprendre tout ça pour les saisons suivantes et ça passe déjà par la jouer cette Europa League. Je préfère en payer le prix cette saison car je pense que le top 4 reste faisable quoi qu il se passe que payer le prix fort l’an prochain par des manques… Ca leur apprend aussi à se gérer physiquement, mentalement, faire avec les temps forts, les moins bien, répondre présent sur les matchs qu il faut, etc…

D’accord je vois ce que tu veux dire et c’est vrai que tu n’as pas tort sur la gestion de l’effort que nos jeunes joueurs ne connaissent pas (mais qui serait dangereuse pour un joueur comme Ibra parce que j’ai vraiment pas envie qu’il se blesse en coupe !). Je pense que les prochaines échéances (compositions de Pioli + match contre l’Inter) vont nous donner de réelles perspectives sur ce qui est réalisable ou non.

N’oubliez pas que si on finit champions on sera chapeau 1 en poules, ça aussi c’est important pour l’avenir.
Pour moi l’objectif principal jusqu’au demi-finales c’est le championnat et s’il y a un coup à jouer en Europa League on se doit de le jouer tant qu’on n’hypothèque pas notre fin de saison.

1 « J'aime »

Il reflète parfaitement mon point de vue. L’inter est clairement meilleure sur le papier surtout au niveau du banc mais on est meilleur dans le jeu. Et on a pas le même objectif que l’inter, en tout cas de mon point de vue.
Le seul point que je trouve faux chez lui est le fait que Conte est un grand entraîneur.

Il a remis un peu de visibilité pour l’italie en europe par le biais de la juventus, meme s’il n’a rien gagné en ldc.
Il a reussi a etre champion d‘Angleterre avec des joueurs qu’on attendait pas forcement genre Marcos Alonso, Moses ou Pedro, dans un 343 qui a defoncé presque tout le monde.
Il a redonné un semblant d’honneur a la nazionale en coupe d’europe.

Il est antipathique et casse bonbon sur le terrain c’est sur, mais il a fait vivre des moments importants au foot italien et est reconnu sur la scene internationale.

Dès qu’une équipe fait un très bon pressing et vient nous chercher très haut on affiche le niveau d’une D2 Bulgare.
Lille, l’Atalanta et ce soir la Spezia.
3 matchs, 0 occasion et 3 humiliation.

Il faut vraiment résoudre ce problème sinon on va avoir droit à une belle désillusion.

2 « J'aime »

Une belle éclaircie la semaine dernière mais ça fait quand même un moment que l’équipe est dans le dur et les rencontres Européennes vont repointer le bout de leur nez.

Ca fait quand même peur pour les semaines à venir.

Tapis sur l’europa les gars :joy:

1 « J'aime »

J’ai l’impression d’être en train de regarder Cendrillon, 2020 plus belle que jamais mais minuit (2021) arrive et l’on retrouve notre état normal…

Autant le match face à la Déa ne m’inquiétait par car il peut y avoir des erreurs de parcours, autant la j’ai peur que l’on s’écroule sur les semaines à venir.

Je l’avais annoncé sur ce topic, ce mois de Février peut être décisif, on ne peut rien gagner mais on peut tout perdre, mais j’étais loin d’imaginer que la Spezia pouvait y contribuer.

Franchement, je ne sais pas si l’équipe serait capable de réagir si on venait à perdre le derby.

2 « J'aime »

S’ils continuent ainsi je vais de plus en plus me persuader que ces nouveaux footbalistes n’ont aucune grinta, aucun amour de leur maillot ; des jeunes sportifs de haut niveau qui redescendent en intensité et implication une fois un peu confortables (bon club, bon classement), et assurés que l’argent tombe par millions chaque année. Je suis conscient de relayer un poncif bien caricatural, mais l’on doit constater que leur travail quotidien et leur talent ne suffit pas.

On va pas s’écrouler, on a un effectif solide avec une bonne mentalité, tout le monde va se secouer les miches.

Cette défaite elle a fait mal mais c est un soir sans comme il le dit, Benacere et Hakan n ont pas encore le rythme.

On va surement pas finir champion mais on va accrocher la C1, on a l’effectif, la stabilité et le mental pour atteindre nos objectifs.

Soutenir notre équipe même pendant les défaites c’est maintenant dans notre ADN. (depuis 10 ans lol)
FORZA MILAN

2 « J'aime »

La dynamique depuis un mois est très inquiétante, notre avance fond comme neige au soleil, il va falloir réagir rapidement.

Il va peut-être falloir changer certaines choses, faire des choix forts.
Le premier doit être au niveau de notre charnière, Tomori doit être privilégié à Romagnoli.

Nous devons aussi revenir sur des bases simples, c’est ce qui nous a permis de faire ce parcours en tête du championnat.

Ça paraît anodin mais il faut aussi boucler les prolongations de Gigio et Hakan au plus vite, ce sont des paramètres qui peuvent indirectement parasiter un groupe.

Enfin, je l’ai déjà dit lors de la coupe d’Italie, le plus important c’est la dynamique, essayons de casser l’actuelle et d’enchaîner 3 résultats positifs, ça commence dès cette semaine avec l’étoile rouge puis la Roma.
Si nous arrivons à réenclancher tout ça, nous ne serons pas loin de la tête à la fin.

2 « J'aime »