L'équipe en général

Une recrue qui peut jouer latéral gauche (et donc vice Théo ) c’est toujours mieux que six joueurs soit disant réservistes mais en réalité tout le temps blessé ou clairement pas au niveau.

A un moment il faut aussi se poser les bonnes questions, je me répète mais à quel moment on peut accepter que nos dirigeants aient recruté a minima 6/7 joueurs qui n’ont pas le niveau.
Ces dirigeants sont payés pour bien investir l’argent qu’on leur file sinon on a qu’à mettre un pantin directeur sportif.

L’erreur est humaine mais quand il y a 6 ou 7 erreurs d’affilée tu vires une personne de la chaîne puis c’est tout.

Enfin bon je vais essayer de positiver comme vous et de me dire qu’un top4 suffirait et je suis d’accord là dessus à ce que cette saison soit une réussite (malgré le 0 titre gagné).
Mais quand je vois notre fonds de jeu je suis inquiet même pour ce top4. J’espère vraiment que l’équipe va se relever. Il n’y a pas de quoi s’affoler pour l’instant mais ça commence à devenir tendu.

2 « J'aime »

Et moi je me répète aussi mais ces 6/7 joueurs dont tu parles, CDK excepté, représentent un montant ridicule qui même investi ailleurs n’aurait absolument pas changé le visage de l’équipe.

Baka est une erreur admise par tous, Origi en prend le chemin.
Messias joue et justifie au moins à travers ça son prix d’achat ridicule.
Adli, Vranckx et CDK représentent les seuls véritables investissements où il y’a débat mais ils se jugeront sur le temps.
Thiaw s’inscrit dans la même logique d’avenir.

Le seul véritable échec à date c’est Baka, pour le reste soit ça n’a aucune importance soit ça il est plus ou moins trop tôt pour tirer des conclusions.

On en demande pas plus, ne serait-ce que pour la bonne tenue du forum.

La négativité constante est pesante et al situation actuelle ne laisse que peu de place à la positivité mais faîtes au moins le choix de la neutralité du coup, on fera les comptes à la fin de la saison.

1 « J'aime »

On est devenu trop prévisible .

Plus d’essence dans le moteur.

Et plus grave encore quelque chose a craqué mentalement, c’est pas facile de se battre pour conserver un titre surtout quand une autre équipe marche sur l’eau, il va falloir vite se remettre la tête à l’endroit pour conserver la place en CL et faire meilleure figure contre Tottenham.

J’ai l’impression que tout à Milan est arrêter, en suspend… En attente du match contre Tottenham.

C’est juste un sentiment mais je me dis que tout est diriger vers ce match, et du coup l’équipe est pas du tout concentrer, préparer etc…

Le rythme imposé par Naples est un facteur important à prendre en compte, quand même tout va à peu près bien t’es largué alors dès que ça va mal ça amplifie le truc.

Le soucis c’est pas Naples.

Faut arrêter de regarder vers eux et parler d’eux, ils sont champions.

Mais ce qui est inquiétant c’est qu’on est toujours 2eme ok… Mais à 1 petit point de la 6eme place.

On est plus proche de la 7eme place et Udinese, que Naples. C’est ca le problème, pas que Naples est exceptionnel…

Moi ça me fais bien chier d’être au même niveau que les deux losers romains… Encore plus de faire 2 matchs inadmissibles contre eux (le 2-2 contre Roma, et ce soir…)

2 « J'aime »

C’est pas dans ce sens que j’en parlais, c’est au niveau impact mental sur les joueurs qui pensaient être en mesure d’aller chercher le doublé.
Quand un objectif que tu imagines atteignable s’efface si rapidement, qui s’éloigne même quand tu bosses bien, ça te mine le moral.
Ca a joué dans notre série actuelle.

Il faut que notre série prenne fin, je reste confiant pour la suite car aussi irréguliers que nous soyons, c’est pas mieux derrière.

Ils auront eux aussi des sales résultats à gérer, faut juste en avoir moins qu’eux.

Et en ce sens, le suicide contre la Roma a tué le moral des joueurs et en même temps une partie de la confiance des joueurs envers Pioli.

Ce match est un bouleversement de notre saison, bien plus que je le supposais sur le moment.

Maldini à l’instant sur DAZN :

1 « J'aime »

Tu as la version italienne, la traduction est bizarre non ?

1 « J'aime »

La trad google est un peu biscornue (j’ai été fainéant) mais la quote anglaise est bonne.

On lui demandait si tout avait commencé à la 87ème à Rome et il confirme en disant que ce sont 2 pts perdus dans un match qu’on dominait, que tout a un peu commencé à partir de là, après l’excellent match à Salerne (pour appuyer que c’est bien vs la Roma le turning point, avant tout allait bien).
Et il finit en disant que « Que ça aille bien ou pas bien : tu dois l’accepter ». Son truc final sur l’expérience j’imagine que c’est pour essayer de relativiser et qu’il part du principe que ça servira de leçon, que cette mauvaise série reste riche en enseignements et servira d’expérience aux joueurs.

Même en crise et en jouant comme des pieds, ce Sassuolo qui n’a plus gagné depuis des lustres est l’adversaire idéal pour se relancer.

Finalement c’était légitime de s’inquiéter après les amicaux, on y est tout simplement plus ça se voyait déjà et ça s’arrange pas.

La défaite contre le PSV en amical c’était l’avertissement tant ils nous ont manger de partout .

De toute façon cette saison ça va pas , les nouveaux ont pas réussi à s’intégrer , à concurrencer les anciens faute à leur niveau ou à Pioli .
On a une équipe championne en titre mais qui n’était pas destinée à l’être , les joueurs ont certainement tout donné la saison passée et certains sont même cramés comme Théo ou Giroud … où sont leurs remplaçants?

Et puis au bout d’un moment , quand tu vois que ça va plus faut peut être changer quelque chose ? On est encore dans la période mercato et à part un gardien inconnu rien à l’horizon de prévu et puis toujours ce même 4231 qui ne fonctionne plus si Leao n’est pas dans un bon jour on en devient nul alors pourquoi ne pas densifier le milieu de terrain ? On se fait bouffer au milieu hier , on aurait dû le Brésil en face contre le Guatemala … on dirait que Pioli n’a que sa défense à 3 en alternative .

Comment ne pas finir par le gardien … alors là y en a eu des chèvres de numéro 2 mais celui là il a la palme d’or du plus mauvais de tous . De toute la série A , je crois qu’on a le plus nul des gardiens … je suis pratiquement sûr qu’avec tout autre gardien ( sauf Mirante qui est tout aussi nul ) on prendrait pas la moitié des buts qu’il a pris . Un moment donné faut arrêter , même si maignan revient d’ici 5/6 match pas sûr qu’il aura le niveau d’avant de suite et surtout ça fait 5/6 match encore à prendre 2 buts par match ça va nous faire éjecter du top 4 .

On est en crise !

Je vois pas trop ce que les amicaux ont voir la dedans vu les perfs qu’on sort sur les 2 premiers matchs de championnat…

2 « J'aime »

Ok Tata je veux bien l entendre et le comprendre mais sur les deux premiers buts c’est toute la défense qui fait preuve de passivité . C’est le collectif en général c’est pas un plus que l autre .

On a une vraie problématique liée à brahim diaz, certes il est capable de quelques fulgurances de temps en temps mais c’est très insuffisant. Mais surtout on a l’impression de jouer avec un joueur de moins.

1 « J'aime »

Diaz est un joueur qui devrait rentrer à la 70 ème en plus il est en prêt mais Pioli le préfère a CDK et Adli des joueurs achetés par le club…

3 « J'aime »

Depuis la reprise ( sans ajouter les matchs amicaux contre Arsenal, Liverpool et PSV ) le Milan c’est 13 buts encaissés et 6 buts marqués.
Pour dire que notre défense est cataclysmique.
L’année passée au moins on arrivait a marqué, mais cette année c’est le néant Total.