L'équipe en général

Tu peux dire ce que tu veux mais hier on a tous validé la qualif en C1 via la 4ème place.

Les évènements extra sportifs c’est du même niveau les blessures : tu peux pas les prédire au début de saison mais ça impacte bien le classement final et personne vient chouiner en disant que « Si Machin n’avait pas fait ses croisés on serait 2 places plus haut donc on réclame notre place ».

La Juve a eu des pts de pénalité, ça fait partie du jeu, c’était pas prévu, comme la blessure de Florenzi, comme celle de Maignan, comme celle de Rafa juste avant la C1, comme celle d’Isma au pire moment.

Ne voir encore une fois que ce qui a gêné nos adversaires sans prendre en compte ce qui nous a gêné, c’est vraiment une technique malhonnête pour tirer sur la direction sans prendre en compte toutes les variables…

3 « J'aime »

Sans leurs magouilles, ils peuvent certainement pas se permettre Vlahovic, Chiesa, Di Maria et tutti quanti.

Du coup, prend leur match est essaye de voir combien de point ces joueurs là leur ont rapporté.

1 « J'aime »

Bah la preuve tient dans le classement : on a bâti un effectif pour terminer dans le top 4 et on y est.
Sans la blessure de Maignan qui nous a coûté bon nombre de pts, on y était déjà y a 2/3 journées de ça.

Y’avait pas l’argent pour faire mieux, on a cherché à limiter la casse et ça a marché du feu de dieu avec le top 4 validé et 2 tours de grattés en C1.

1 « J'aime »

Ok bah continuons avec cet effectif l’année pro puisque c’est parfait et ce sera les mêmes objectifs de toute façon donc pas de raison de changer tous ces joueurs pas du tout inutiles comme Origi, Rebic, Adli, Vranckx, Dest, Bakayoko ou encore Messias vu qu’il est adore de tous à chaque match pour ses qualités footbalistiques.

De toute façon il faut qu’on déplace le débat sur un autre topic c’est pas l’endroit pour parler de tout ça je trouve.

2 « J'aime »

C’est pas en exagérant grossièrement le trait que tu feras avancer les choses.

Absolument tout le monde ici dit l’inverse et les déclas de Maldini et Pioli tendent aussi vers une ambition nouvelle.

Qu’on ait mérité d’y être parce que nous, nous n’avons pas triché, c’est une chose que j’entends parfaitement. Ce avec quoi je ne suis pas d’accord, c’est quand on vient dire que le mercato a été pensé pour valider les objectifs, alors même qu’au moment de faire ce mercato, on ne connait rien de cette sanction et que donc le mercato doit être pensé en fonction des forces en présence.

De vainqueur du Scudetto, on passe 5ème du classement, miraculeusement repêché 4ème grâce à une décision de justice. Chacun voit midi à sa porte, moi j’appelle pas ça une validation mais plutôt un foirage d’objectif rattrapé par un joli coup de pouce du destin et de la justice.

Mais au moins, content de voir que nous sommes tous sur la même longueur d’ondes pour la saison prochaine : ce qui a été fait l’année dernière sera insuffisant pour cet été.

Petite question comme ça : et si la Juventus décide au final d’aller en appel et le remporte. Et que par conséquent, ils se trouvent à nouveau 4ème deux points devant nous ?

Tu estimeras du coup que tous les objectifs n’ont pas été validés, on est d’accord ?

Du coup, CQFD : nous n’avons pas validé les objectifs sportivement. Seul l’extra-sportif a permis de les valider.

A vous de voir si on estime que tout était prévu par le club lors du mercato, et donc de prêter des talents d’extra-lucide à Maldini, ou si on estime que le mercato était trop juste pour valider les objectifs, et qu’on était à deux doigts de le payer cash sans une décision de justice favorable.

On est d’accord. Ce que je dis simplement, c’est qu’à partir du moment où tu pars d’un effectif champion d’Italie, réussir un mercato « acceptable » signifie selon moi effectuer un mercato qui te permet d’assurer le top 4 sans être dépendant des éléments extrinsèques, tant ceux qui te touchent que ceux qui touchent les autres.

Ce ne fut pas le cas. Donc pour moi, l’objectif est certes « validé in extremis » si je veux reprendre tes termes, mais la mission n’a pas été accomplie.

Le Bayern a été champion. Ca n’a pas empêché qu’on considère Salihamidzic et Kahn comme responsables car ils ont dû compter sur des éléments extrinsèques très favorables pour réussir à l’être.

Je ne suis pas du tout en train de dire que qui que ce soit aurait dû subir le sort des deux précités au sein du club, très loin de là je m’insurgerais si c’était le cas. Ce que je veux simplement dire, c’est que tu peux « valider in extremis » un objectif et pour autant estimer que la mission n’a pas été accomplie.

3 « J'aime »

Mais pourquoi prendre que ce prisme des sanctions comme biais pour justifier ou non le classement?

Je peux partir sur un autre argument: Avec un arbitrage correct, la Juve à au moins 6 points de moins et nous 4 de plus par ex. C’est pas qqch que les dirigeants peuvent prévoir, comme les blessures.

Je pense qu’on a juste pas la même définition d’inutile @Sokhar :slight_smile:
Je considère beaucoup de nos recrues inutiles car elles n’ont jamais réussi (ou trop rarement) à aider l’équipe, que ce soit en sorti de banc pour renverser un match ou titulaire pour faire tourner l’équipe.

Toi tu considère que vu le prix payer et comme on a atteint (très laborieusement) le top 4 c’est ok.

Sauf qu’on atteint pas le top 4 grâce à eux selon moi

3 « J'aime »

Bah non du coup. Pas « Nous n’avons », seulement « nous n’aurons » et uniquement dans ton scénario.

Comme l’extra sportif nous a particulièrement pénalisé cette année avec des blessures majeures qui ont impacté salement notre saison ou les arbitres qui nous ont baisé un nombre incalculbale de fois.

Pourquoi t’en parles pas de ça ?
Pourquoi on devrait plaindre les rivaux sur des pts légitiment perdus et l’extra sportif qui les impacte et ne pas prendre en compte l’extra sportifs qui nous a nui ?

Leur apport a été insuffisant, mais sans Vranckx et Dest, tu finis pas 4ème quoiqu’il arrive rien qu’avec leur prestations contre la Fio. Tout comme B.Toure qui nous ramène 3 points contre Empoli etc.

On me répondra: Ouais mais y en a des milliers des joueurs qui peuvent avoir un apport plus positif. Peut-être mais ça restera des suppositions.

Mais on est tous d’accord pour dire qu’il faudra faire bien mieux cet été, pour l’heure, factuellement, on a atteint nos objectifs avec les mercati effectués. Avec un autre type de mercato, c’était peut-être possible ou peut-être pas.

Et on le rate pas non plus à cause d’eux.

Donc dans la logique du verre à moitié plein / à moitié vide, pourquoi chercher à donner davantage d’importance au côté à moitié vide ?
Ca vous apporte quoi à part des pensées négatives et à vous ruiner la santé ?

On est mini 4ème, on est en C1, profitez plutôt que de râler et chercher la ptite bête…

1 « J'aime »

Mais moi je plains pas les rivaux. Je m’en fous de la Juventus, je suis très heureux de sa sanction et si elle pouvait prendre -50 pour le championnat de l’année prochaine en prime, afin de partir en D2 dans 2 ans ça m’irait à merveille. :smiley:

Cependant, quand j’analyse notre mercato, notre niveau de jeu, notre position et notre statut, je le fais en fonction de NOUS, et pas des autres.

Les blessures font partie du jeu, et c’est totalement de notre faute si derrière Maignan, nous avions une une buse qui n’avait rien à faire en Serie A. La raison : notre mercato n’a pas paré à cela. Donc, tout ce qui est blessure, ça ne concerne que nous car leur impact peut être diminué par un meilleur staff technique, une meilleure préparation et, surtout, des remplaçants efficaces, ce que nous avons décidé de laisser tomber lors du dernier mercato.

Maintenant, c’est fait, nous avions Sportiello. Si Maignan se blesse, on ne devrait plus connaitre une telle baisse derrière. Pourquoi ? Parce que le mercato aura paré à cette éventualité.

Conclusion : le mercato est important dans ce genre de cas.

Pour les arbitres, là OK, j’entends l’argument.

Je ne râle pas. Je dis simplement que le mercato a été insuffisant. Je ne suis pas du genre à tout oublier juste parce qu’on a réussi un match et atteint la C1.

Puis, cette phrase est assez paradoxale : vous ouvrez un topic « bilan de la saison », c’est quand même pour qu’on fasse le bilan de ce qui a été ou non, non ?

Ou alors vous voulez que ce bilan serve juste à faire une ôde à la joie et à la grandeur de l’ensemble des strates du club, et même de nos pires boulets ? :smiley:

Et tout est une nouvelle fois question de contexte : on a été cherché Tata parce que ce poste n’était pas prioritaire et qu’on avait ni les raisons ni les moyens d’aller engager un #2 de qualité en septembre 2020, nos ambitions n’étaient pas les mêmes à ce stade du projet.

Toutes vos remarques sur les mercato récents sont liées à un « manque d’ambition » que vous déconnectez complètement de nos moyens de l’époque et des étapes du projet dans lesquelles nous étions.

Vous cherchez à sauter ces étapes et ne savez pas apprécier le travail effectué à sa juste valeur pour les valider.

1 « J'aime »

Sauf que l’année dernière, quand Maignan a été blessé, on a vu que c’était bien compliqué avec le Roumain. Et lors du mercato 2022, rien n’a été fait dans ce secteur.

Si Maignan ne s’était pas blessé, c’est un calcul qui aurait pu passer. Ca n’a pas été le cas, donc le calcul n’a tout simplement pas été bon.

Pour le reste, je développerai plus avant dans le bilan, mais en tout cas je n’ai clairement pas l’impression de sauter les étapes. Il y a juste des joueurs qui n’auraient jamais dû porter notre maillot et qui l’ont fait, et ça ce sont des grossières erreurs, avec ou sans thune.

Une nouvelle fois faut pas réclamer des DS extra lucides hein.
Changer d’opinion sur un fait une fois le résultat connu ça s’appelle faire du jugement à posteriori et c’est particulièrement nuisible à la réflexion.

Si on avait recruté un vrai #2 cet été avec le salaire qui va avec vous auriez crié au scandale parce que c’était du budget mal utilisé pour un poste non prioritaire…

Y avait des postes à combler, les mecs qui ont plus tôt été jugés « inutiles » ont joué des matchs et leur rôle sur la saison. Y avait pas d’argent pour chercher mieux et leur présence n’a aucunement nuit à la validation des objectifs.

Des flops sportifs ? Oui, ok.
Des grossières erreurs ? Non, vu qu’ils n’ont rien pénalisé.

1 « J'aime »

Ah non, quasi tout le monde ici avait fait la remarque quant au fait que partir avec un numéro 2 comme Tatarusanu représentant un sacré risque.

Aucune extra lucidité, ils ont décidé de faire un calcul très risqué, ils l’ont perdu et on l’a payé au prix fort.

On parle pas d’un numéro 2 moyen. On parle d’une vraie buse. Et on parle même d’une vraie collection de buses parce qu’en plus de Tatarusanu, on avait Mirante, et une nouvelle escroquerie venue tout droit du Paraguay depuis janvier.

Bref, une catastrophe de gestion derrière Maignan à ce poste. Mais manifestement bien rattrapé sur ce mercato.

Ça n’effacera pas le passé, mais ça permet de voir l’avenir sereinement.

En parlant de choix mercato, à saison quasi terminée vu que certains voulaient voir du Dybala et / ou du Di Maria.

Di Maria: C’est 17 matchs ratés. En Serie A, un total de 4 buts et 4PD.
Dybala: C’est 18 matchs ratés (certainement saison terminée d’ailleurs). En Serie A, un total de 11 buts (dont 4 penos) et 7PD.

En parallèle:
Messias: C’est 12 matchs ratés. En Serie A, 5 buts et 2PD.
Diaz: C’est 3 matchs ratés. En Serie A, 6 buts et 6 PD.

Je vous laisse deviner quel club va en CL l’année prochaine via le championnat et qui y gagne le plus économiquement.

Faut savoir du coup, tu dis tout et son contraire :

C’était un risque ou c’était ok ?

Ta 2ème phrase là ça veut bien dire que dans un monde où Maignan ne s’était pas blessé, tu estimes que y’aurait pas eu d’erreur et que la stratégie initiale était bonne, qu’au moment où la décision était prise elle était bonne.

Juger de la finalité de cette décision à partir d’un élément que personne ne pouvait anticiper, c’est du révisionnisme, du jugement facile et gratuit à posteriori.

Soit dès le début t’étais inquiet, soit tu estimais que le risque pris était acceptable car ça permettait de gagner du budget sur des secteurs plus prioritaires.

Vu à quel point vous avez râlé pour des pauvres petits M dépensés ça et là comme si ne pas les avoir dépensé aurait révolutionné le club, tu ne me feras pas croire que tu aurais validé une dépense supplémentaire sur un bon #2 à l’époque.

1 « J'aime »