L'équipe en général

Entrainement personnalisé pour le trio Rebic / Leao / Calabria, revoir les deux derniers contre Empoli tiendrait du miracle, le club ne prendra de toutes façons aucun risque.

Giroud lui s’est entrainé avec le groupe et sera présent pour Naples.

2 « J'aime »

À part Kjaer et Pellegri, tout les autres acteurs devraient être de retour après la trêve.

A quelques exceptions près, on jouera plus en semaine et on aura donc un rythme de match beaucoup moins soutenu, j’ose espérer qu’on aura droit quelque fois à notre équipe type, du coup j’espère qu’on tentera enfin Rebic à gauche et Leao à droite.

Le but d’un 11, c’est d’avoir ses meilleurs joueurs qui débutent.
Si Leao arrive à s’adapter à droite, ça nous donnerait alors un quatuor offensif très intéressant.
Alexis pouvant rentrer à gauche et Messias à droite, on aura pas de mal à les remplacer en cours de match.

Enfin, on retrouverait également l’excellente complémentarité entre Theo et Rebic sur le côté gauche.

1 « J'aime »

Leao à droite, je suis pas sûr, ce serait se priver de ces centres et frappes en sortie de dribble.

1 « J'aime »

Qui de cette première moitié est le MVP de notre Milan?
Personnellement je dirais Tomori.

4 « J'aime »

Tomori le plus régulier.

1 « J'aime »

Preuve 466 que Vlahovic est tout sauf une bonne solution pour Milan parce que c’est un mec qui participe trop peu au jeu et que notre soucis n’est pas à la finition mais à la création.
Diaz est en rouge et tout le monde juge son impact créatif insuffisant, bah Vlaho fait pareil.

A noter aussi que lorsque j’avais identifié Szoboszlai comme le remplaçant parfait pour Hakan j’avais correctement fait mon boulot en terme d’identification de profil.

Pas fan de ce genre de tableaux, le rôle et le rendement d’un joueur ne sont pas figés, si tu remplaces Pioli par Giampaolo tous nos stats seront revues à la baisse.

C’est pas parce qu’un joueur ne fait pas ou ne peut pas faire quelque chose dans une équipe qu’il ne pourrait pas le faire dans une autre.

On voit souvent ça en équipes nationales, un mec comme Immobile en Azzurro n’est que l’ombre du joueur qu’il est avec la Lazio.

5 « J'aime »

Et dans le cas de Brahim, on peut dire qu’il a effectivement joué dans deux équipes différentes. Il y a celle avec Rebic et Leao, et l’autre sans.

Il est loin de porter la seule responsabilité du déficit de créativité. Dans notre cas d’ailleurs il ne s’agit même plus que de ça, mais d’un manque de qualité globale.
On aligne un quatuor niveau bas de tableau depuis quelques semaines, ce qui n’est pas assez souligné par ceux qui s’étonnent de notre baisse de régime.

Szoboszlai, vu qu’il a été cité, n’en toucherait pas une non plus dans le Milan des deux derniers mois. Et c’est normal.

Et petite remarque au passage, le terme anglais « assist maker » est bien plus adapté que « créatif ».
Je distingue la passe décisive, souvent mécanique, de la créativité, qui débloque un match et permet de trouver les brèches lorsque le jeu est fermé (et a donc bien souvent lieu avant la passe décisive).

Ainsi, la plupart des meilleurs assist makers du tableau sont loin d’être des joueurs que je qualifierais de créatifs.

3 « J'aime »

Je peux l’entendre pour les buteurs mais moins pour les autres postes qui maintiennent bien davantage leurs profils / stats s’ils gardent leurs postes dans un nouveau club.
Le tableau là est très concret, tu retrouves pas Bozzo le clown à une place qu’il ne mérite pas (sauf encore une fois pour les buteurs).

Mais le propos principal du message ce n’était pas de faire porter une quelconque responsabilité solo à Brahim, c’était surtout de critiquer le « choix Vlahovic » comme potentielle solution à nos maux offensifs. Un gars qui participe si peu ne changerait rien à nos attaques, c’est un superbe finisseur mais sans ballon il ne sert à rien.

Ce Vlahovic actuel, encensé pour son efficacité, au sommet de son art, a le même impact qu’un Diaz critiqué chez nous pour diverses raisons déjà débattues et expliquées. C’était ça le but du message, ré expliquer pour la 42ème fois à ceux qui voient en Vlaho un potentiel sauveur qu’ils se trompent lourdement et ce sans même parler du prix.

Par contre je ne te rejoins pas du tout concernant Szoboszlai @El_Virgo, chez nous il aurait fait exactement ce qu’il fait / faisait dans les 2 RB à savoir gratter du terrain par ses passes et filer des caviars à nos pivots en phase de jeu ou sur CPA, il a des qualités qu’on n’a plus dans l’équipe actuelle. Avec un 11 en forme on a un minimum d’explosivité mais en terme de qualité de passes nos 5 joueurs du milieu montrent de grosses lacunes à trouver nos pointes en situation optimale.
Bennacer et Tonali le font seulement dans leurs meilleurs jours et les 3 de la ligne devant le font rarement, sauter les lignes et trouver un contrôle haut du Z on le voyait bien davantage la saison passée mais on a plus vraiment ce profil et nos attaques perdent en diversité, on est plus lisibles.

J’ai pas attendu ce tableau pour dire que des mecs comme Szobo, Kramaric ou Pellegrini auraient un impact très positif sur notre jeu, il vient juste confirmer l’analyse.

Je comprends le fond de ton message, mais je perçois davantage les choses comme faisant partie d’un ensemble.

Un Vlahovic ne serait pas l’homme providentiel, bien sûr. Mais il apporterait un autre profil avec une capacité de déplacement et de prise de profondeur qui bonifieraient l’ensemble de l’équipe. Quand on aligne Rebic en 9 par exemple, c’est l’ensemble de l’équipe qui en bénéficie. Pourtant il n’apparaîtra jamais dans ce genre de classements.
Mais cette partie de ton message semble répondre à des personnes qui affirment que Vlahovic résoudrait tous nos problèmes (débat que je n’ai pas vu passer sur le forum d’ailleurs, ou très rapidement), et je reste d’accord avec le fond de ta réponse le concernant.

Pour Szobo, à aucun moment dans les deux RB il ne s’est retrouvé dans un effectif en pleine panne sèche. Ici à Milan il n’y a plus rien devant et, comme tu l’as souligné, le double-pivot qui était le poumon de cette équipe est sur courant alternatif.
Donc on aurait sûrement droit au Szobo de l’équipe nationale : volontaire et rayonnant individuellement, mais peu impactant.
Et ce n’est pas contre ce joueur que j’adore et que j’ai rêvé de voir à Milan tout le début de saison dernière. Mais sur la période Novembre-Décembre, seul un Messi aurait réussi à être impactant dans cette équipe sans aucune animation.

À ce propos on ne souligne pas assez le travail de Zlatan durant cette période. Le voir à 40 ans enchaîner les matchs, gratter des points pour nous à la 90eme minute, jusqu’à en finir blessé, c’est digne du champion qu’il est.

4 « J'aime »

Encore entraînement personnalisé pour Ibra, Rebic et Leao…

Encore entraînement personnalisé pour ce 3 gars… merde j’avais cru qu’ils étaient déjà aptes.

ça n’a rien d’étonnant à les voir finir la réathlétisation avant les travaux en groupe

Il faut juste espérer qu’ils soient apte 45 min contre la Roma

J’espère que les joueurs vont pas déconner ce soir…

J’ai peur pour les tampons des prochains jours.

J’ose espérer qu’ils auront pour consigne de ne pas sortir en cette période si délicate.

1 « J'aime »

Le soucis c’est presque moins le sérieux des joueurs que du sérieux de leur entourage souvent .

1 « J'aime »

Vous voudriez y faire quoi ? Les mettrent en quarantaine toute la saison . Malheureusement nous n’avons pas d’autre choix de vivre avec .

3 « J'aime »

J’ai la pétoche Alpha…

2 « J'aime »

Predator :smiling_face_with_three_hearts: