L'équipe en général

Bon, ils ne citent pas la source principale mais vu que ce nest pas la première fois que ca arrive, je pense qu’il y a du vrai.

4 « J'aime »

Le topic du match contre Naples n’est pas ouvert donc je poste ça ici, Alexis en pôle pour remplacer Leao à gauche.

1 « J'aime »

Une doublette d’ailiers Saelemaekers - Messias.

Elle est où la corde ? :grinning:

En y réfléchissant un peu, Alexis dézone systématiquement, ça changera pas grand-chose, je pense que ça pourrait même permettre à Theo de prendre plus la profondeur qu’avec Leao.

Après 7 journée de Série A, le Milan se retrouve 4ème à égalité de point avec la Lazio à 3 points de la première place.

Début de saison loin d’être évident en championnat étant donné les adversaires rencontrés Atalanta et Napoli (1er avec 17 points), Udinese (3ème), Inter (7ème), Sassuolo (11ème), Sampdoria (20ème) et Bologna (16ème). 3 équipes du top 4 donc.

Du côté de la CL, le Milan arrive en tête du groupe avec 4 points avant sa double confrontation contre Chelsea qui plafonne dernière du groupe avec 1 point.

Comment jugez-vous cette première partie 2022 du championnat ?

  • Excellent
  • Bon
  • Moyen
  • Mauvais

0 votant

En parallèle, qui sont selon-vous le top 3 des joueurs de cette première partie ?

  • Mike Maignan
  • Ciprian Tatarusanu
  • Antonio Mirante
  • Andreas Jungdal
  • Fikayo Tomori
  • Pierre Kalulu
  • Simon Kjaer
  • Malick Thiaw
  • Matteo Gabbia
  • Theo Hernández
  • Fodé Ballo-Touré
  • Davide Calabria
  • Sergiño Dest
  • Alessandro Florenzi
  • Sandro Tonali
  • Ismaël Bennacer
  • Tiemoué Bakayoko
  • Tommaso Pobega
  • Aster Vranckx
  • Rade Krunic
  • Charles De Ketelaere
  • Brahim Díaz
  • Yacine Adli
  • Rafael Leão
  • Ante Rebic
  • Alexis Saelemaekers
  • Junior Messias
  • Divock Origi
  • Olivier Giroud
  • Zlatan Ibrahimovic
  • Marko Lazetić

0 votant

Et le Flop 3 ?

  • Mike Maignan
  • Ciprian Tatarusanu
  • Antonio Mirante
  • Andreas Jungdal
  • Fikayo Tomori
  • Pierre Kalulu
  • Simon Kjaer
  • Malick Thiaw
  • Matteo Gabbia
  • Theo Hernández
  • Fodé Ballo-Touré
  • Davide Calabria
  • Sergiño Dest
  • Alessandro Florenzi
  • Sandro Tonali
  • Ismaël Bennacer
  • Tiemoué Bakayoko
  • Tommaso Pobega
  • Aster Vranckx
  • Rade Krunic
  • Charles De Ketelaere
  • Brahim Díaz
  • Yacine Adli
  • Rafael Leão
  • Ante Rebic
  • Alexis Saelemaekers
  • Junior Messias
  • Divock Origi
  • Olivier Giroud
  • Zlatan Ibrahimovic
  • Marko Lazetić

0 votant

N’hésitez pas à expliquer certains de vos choix.

J’utiliserai certainement certaines de vos données pour un live Bilan cette semaine. :slight_smile:

2 « J'aime »

7/12points contre le podium actuel + Derby, on peut dire qu’on démarre sur des bases très honnêtes contre des équipes qui sur le papier n’ont presque rien à nous envier normalement. En comparaison :

  • Le Napoli ont quasi un parcours de santé, ils n’ont joué que nous, la Lazio (4e) et engrangé des points que contre des équipes du bas de tableau.
  • L’Inter a joué le match emmerdant face à l’Udinese, et la Lazio et le Derby mais les a tous perdu.
  • La Juve n’a rencontré que la Roma et perd des points contre des équipes de bas de tableau.

(D’ailleurs à noter qu’avec le Inter-Roma à la J8 et le Milan-Juve à la J9 ces 3 équipes auront rencontré une « Top Team » de + par rapport au Napoli. Autant dire que le Napoli peut rester leader un mois, ça voudra rien dire puisqu’il jouera les matchs qu’on a joué là en Novembre et en Janvier).

Pour ma part quand je vois le rythme (jouer tous les 3 jours, notre calendrier immonde par rapport aux concurrents, je le trouve excellent (à défaut de pouvoir mettre + que bon).

Top 3 :

  • Bennacer qui retrouve son meilleur niveau depuis qu’il a rejoint Milan. Rien à voir avec la saison passée donc pas à hésité pour lui.
  • J’ai beaucoup hésité avec Leao sachant qu’il enchaine les passe d. forcément et qu’il est notre meilleur joueur, mais au final c’est tellement naturel chez lui que j’ai voulu récompensé le début de saison de Maignan encore régulier et qui sort le pénalty de Berardi sans qui on serait sans doute aujourd’hui avec 2 défaites au classement.
  • Giroud aussi. Impliqué sur la 1/2 de nos buts et grâce à qui on en est là au classement aussi.

Les Flop :

  • Origi : Il a visité quelques villes et quelques stades mais à part ça…
  • Rebic : Je me demande s’il va battre son record de 2 mois à l’infirmerie mais il a franchement pas choisi le bon moment pour ça.
  • Messias : Son footing sur le 2e but du Napoli hier… Autant c’est pas une défaite qui va me frustrer longtemps mais son attitude sur l’action me rend fou. Une chose est sur, le belge se serait jeté dans les pieds de Mario Rui au moins.
1 « J'aime »

J’ai voté « bon ». Notre début de saison n’est pas excellent puisque nous avons perdu des points en championnat et le match nul en LDC fait tache. Néanmoins, je trouve sévère de qualifier de « moyen » puisque nous avons un bilan correct contre de bons adversaires notamment.

Le top 3 : Maignan qui est excellent ! Leao très décisif qui est notre arme numéro 1 et qui a définitivement clôt le débat sur qui devait être notre ailier gauche titulaire (débat qui à mes yeux n’a jamais existé). Bennacer aussi car ce dernier est le véritable métronome de l’équipe. Mention honorable à Théo, Tonali qui revient bien et Giroud souvent décisif.

Le flop 3 : Diaz qui ne s’est étoffé que physiquement (et encore…), Rebic égal à lui même c’est-à-dire moyen. Alexis qui ne mérite pas de porter notre maillot malgré ses 2 buts en LDC (j’espère qu’au moins il a gagné en visibilité et qu’on pourra le vendre).
Messias aurait pu y être mais ce dernier n’est pas un flop puisqu’on connait son faible niveau. Origi j’ai hésité mais nous ne l’avons pas assez vu (je suis cependant certain qu’à la fin de saison il figurera comme un flop). Je comprends l’idée de @Pater de mettre Tomori. Même si je ne considère pas son début de saison comme un flop, j’admets qu’il est moins bon que la saison précédente. Il n’y a qu’à voir le nombre de buts concédés… Mais cela est je pense une conséquence du départ de Kessie qui était très utile dans le repli défensif et qui durant les échappées de Théo, venait suppléer notre charnière.

J’ai voté « bon » pour la même raison que la majorité, l’effectif tourne bien malgré quelques vents contraires (attaque décimée, rythme élevé, calendrier velu). Un point qui m’embête pas mal et que je pense avoir peu vu mentionné, c’est la relative fébrilité défensive :

  • seulement 2 clean sheet en 9 matches (14/23 en 2022 la saison précédente, je mets un curseur temporel arbitrairement)
  • 10 buts encaissés en 9 matches (13 en 23 matches en 2022 la saison précédente)

L’équipe a des lacunes terribles en attaque, c’est regrettable mais il va falloir faire avec : des faibles, des fragiles et des vieux, on le sait, c’est comme ça. Mais avec ça, on arrive quand même à marquer à tous les matches sauf 1. Vu le contexte, c’est déjà bien, je dirais que l’attaque surperforme mes attentes, et que surtout, ça devrait prosaïquement suffire à gagner encore plus de matches. Je vais faire mon Gianni Brera, mais les gus devant ont fait ce qu’ils pouvaient, et si la défense, qui devrait être notre point fort, jouait à son niveau, on aurait quelques points en plus et quelques frayeurs en moins.

Sinon, au niveau individuel, pour cette même raison de jugement relatif et d’attentes proportionnées, j’ai distingué Théo et Giroud. Pas que je leur mettrais une meilleure note que Leao ou Maignan, mais ce sont eux qui ont surperformé mes attentes pour l’instant.

2 « J'aime »

J’aurais mis bon si on avait pas perdu hier.

Vu qu’on a perdu contre un concurrent direct, et qu’à cela s’ajoute notre match nul contre Salzbourg, je qualifie le bilan de correct, qui est entre le bon et le moyen. Vu que ce terme n’est pas dans le sondage, je me dirige plutôt vers le moyen.

Dans mes tops, rien d’extraordinaire, j’ai mis les 3 meilleurs joueurs de ce début de saison : Leao, Bennacer, Maignan.

Dans le flop, je mets Adli car incapable de faire ce qu’il faut pour qu’on lui fasse confiance afin de jouer plus, ça fait tache pour un joueur payé presque 10 millions.

Messias, ça ne se discute pas, il est à gerber offensivement en plus de bailler aux corneilles défensivement.

Et enfin Rebic, car à un moment y’en a marre de le voir tout le temps à l’infirmerie depuis un an et demi. À noter qu’Origi mérite tout autant d’être dans les flops.

S’il avait fallu en choisir 4, c’était lui le 4ème à coup sur.

J’ai mis « Bon », peut-être aurais-je même été tenté par l’« excellent » s’il y avait eu victoire contre Sassuolo. Malgré le fait qu’on se soit peu voire pas du tout renforcé durant le mercato et que le calendrier en Serie A ait été plutôt chaud par rapport à celui de nos concurrents, on a réussi à quasiment confirmer notre statut de favoris pour le scudetto, tandis que la qualification en huitième de finale de Ligue des champions est sur la bonne voie.

En top : Maignan, Bennacer, Leão. Giroud et Hernandez auraient pu aussi y prétendre.
En flop : Origi, Rebic, Brahim Diaz. Car j’en attendais pas mal d’eux, contrairement à des nullités confirmées comme Messias, Ballo-Touré ou Bakayoko, ou des joueurs fraîchement débarqués que je connais encore trop peu, comme Adli ou Dest.

Pour ma part j’ai mis excellent malgré le résultat d’hier, en effet en prenant en compte le manque de profondeur de l’effectif (d’ailleurs on est dans la merde avec la blessure de Théo), le calendrier démentiel (qu’une équipe comme l’Atalanta ne subit pas, ni l’udinese deux équipes qui sont devant nous), la qualité des adversaires rencontrés. Pour moi le bilan est très satisfaisant par rapport à mes attentes et mes craintes. Pourvu que ça dure comme on dit car hier soir malgré la défaite j’ai vu de très belles choses. Sachant qu’on évoluait sans notre meilleur atout offensif. Et le retour de Krunic pourrait nous faire beaucoup de bien.

En LDC on est à 4 points, on aurait pu être à six mais Salzbourg est chiant à jouer à l’extérieur donc je ne chipote pas je suis pour l’instant satisfait. On a montré de belles choses face à une équipe très regroupée lors du dernier match.
Je suis satisfait de notre production offensive, si on avait notre niveau défensif de la saison passée le bilan serait encore meilleur. On peut encore s’améliorer notamment avec CDK pour lequel j’ai trouvé la performance d’hier soir particulièrement encourageante. Quand il y aura des automatismes ça sera excellent. Il pue le foot CDK.

Mon top 3 : maignan, bennacer que je trouve impérial et son compère du milieu Tonali.
Leao aurait pu y être mais j’en attends tellement que je ne suis pas encore enthousiasmé le concernant.

Flop : Origi, rebic et dest juste pour sa rentrée honteuse d’hier. Pour les deux premiers ça se passe de commentaires.

Début de saison moyen, on perd notre solidité défensive, c’est vrai qu’une victoire dans un derby fait toujours plaisir mais l’inter est le seul Big qu’on bat dans ce début de saison, le nul en C1 et le niveau de jeu affiché contre Sassuolo sont les deux taches noires.

TOP : Isma, Rafa et Théo, même si Mike, Giroud et Tonali font plaisir aussi.

Flop : Origi parce que j’étais content de son recrutement et que j’en attendais beaucoup, mais on déchantes clairement. Ensuite Rebic, malheureusement et pour finir Alexis, ça aurait pu aussi être Messias ou encore Diaz.

J’ai mis bon départ, on est quand-même qu’à 3 points de la tête et premier en CL.

J’aurai dit excellent pour une victoire hier ou face à Salzburg.

Top Maignan, Bennacer, Tonali.

J’aurai pu choisir Leao mais son manque de discernement nous a coûté 1 mi-temps à 10 et son absence danscun top match.

J’ai pas mis de flop, c’est trop tôt je trouve pour juger, il y a trop de différence de temps de jeu.

J’ai aussi mis Bon, car malgré le résultat d’hier j3 suis plus que satisfait de l’équipe.
Top: MM16, Léao et Big Ben.
Flop: Origi, Messias et Alexis.

J’ai mis Top Mike car je me souviens lors du Derby ses arrêts contre Lautaro et Hakan, pour moi c’était Le Match par excellence.
Leao et Big Ben sont les 2 pièces maîtresse de se nouveau Milan.
Les Flops, bein comme d’habitude il y a 2 gars qui ne grandissent pas et qui s’améliore pas a savoir alexis et Junior et le top de flop actuellement pour moi c’est Origi.

J’ai mis en top :

  • Maignan pour sa régularité et ses sauvetages.
  • Leao parce que je suis obligé :wink: ( blague à part il est le détonateur, il a pas fait que des tops perfs mais ca reste le mec qui fait les différences)
  • Giroud, il marque des buts importants et il est de plus en plus intéressant dans le jeu de remise. Disons que je m’attendais pas à le voir à ce niveau.

Pour les flops :

  • Origi parce qu’on l’a pas vu et qu’il touche + de 3 millions.
  • Messias, malheureusement il a pas le niveau pour l’AC Milan malgré qu’il essait d’y mettre de la bonne volonté.
  • J’ai voté CDK mais j’avais oublié Rebic qui passe son temps à l’infirmerie du coup c’est encore pire. Donc c’est surtout le Croate qui flop avec son physique de verre…

Mention honorable pour Théo, Bennacer, Krunic et Calabria qui n’ont fait que des bonnes performances.

Attention à CDK et Dest pour le moment leur niveau ne justifie pas leur transfert. (CDK c’était mieux hier et Dest il joue pas beaucoup)

Le joueur qui passe proche de la correctionnel c’est le Sel, des mauvaise performances mais depuis deux semaines il a décidé de ce réveillé un peu donc ça lui évite le flop.

Sinon pour le moment bon début de saison, on a déjà pas mal de blessé on a joué théoriquement les plus gros du championnat quasiment et on est pas loin de la première place. C’est de bon augure quand tout le monde sera parfaitement intégré et alaise avec notre tactique.

J’ai voté pour un début de saison bon. On a enchaîné les matchs avec plusieurs gros morceaux, on en a perdu qu’un hier alors qu’on méritait vraiment de gagner. Ça aurait pu être excellent s’il n’y avait pas les matchs de Sassuolo et Salzbourg.

Mon top 3 est composé de : Mike, Tonali et Bennacer. J’ai choisi de ne pas mettre Leao car les trois autres sont parfaits tout le temps et avec une constance incroyable, Leao quant à lui joue ses matchs quand il en a envie et ça, ça m’agace un petit peu. Même si c’est sans aucun doute le 4eme de la liste.

Mon flop 3 est composé de : Origi, Tomori et Messias. Autant Origi et Messias, je n’ai rien à expliquer car on a tous deux yeux pour le voir, autant Tomori se retrouve dans cette liste car je le trouve vraiment en deçà cette saison. Il est loin de ses standards habituels et ça me fend le cœur car c’est un joueur que j’affectionne tout particulièrement. J’espère qu’il se relèvera assez rapidement car son nom ne mérite pas d’être associé à la tanche de Messias.

1 « J'aime »

J’ai voté « Bon » malgré la défaite et quelques truc qui m’agace car après tout c’est encore le début de saison et le calendrier n’était pas le plus simple .

Pour les 'Tops" j’ai MIke en tête , Leao et nos deux milieux , je n’en met pas un plus devant l’autre . ( donc pour le moment ça fait 4 donc je ne vote pas )
On pourrait mettre Theo dans les mentions favorable

Pour les 'Flops" Déjà je ne met pas les blessés mais forcément d’autres noms viennent en tête du genre Junior Messias , Diaz qui maintenant est un vétéran de l’équipe et Dest pour conclure .
Tomori est pas si loin non plus

J’ai mis bon parce qu’on bien positionner dans les classements des compétitions auquel nous jouons j aurais mis excellent si nous avions gagner hier .

Mes top 3 sont Rafa, Giroud et Tonali car je trouve a l heure ils sont indispensable même si d’autre ont bien commencer la saison .

Mes flops sont Adli, CDK et Origi . Le premier est totalement absent même dans une rotation il n’arrive pas a faire sa place , le second pour une somme de 35 millions et totalement transparent et déçois énormément et le dernier en plus d’arriver blesser et une erreur de casting .

Bon début de saison mais j’ai hésiter avec moyen car on a effectivement perdu contre un concurrent direct ( qui était moins bon sur ce match ) , et qu’on a surtout perdu notre solidité défensive , la même qui nous a donner le titre la saison passée .
Faut être réaliste sans une grande défense tu gagne pas de titre donc à Pioli de trouver la solution car en l’état même si c’est encore que le début j’y crois moyen au deuxième titre .
Par chance le niveau de la série A cette saison paraît encore plus éclaté.
Ça fait mal de le dire mais Kessie manque dans cette équipe .

Les tops : Bennacer , Maignan , et Théo ( quand il fait pas sa tête de con comme contre Dumfries )

Les flops : Messias, Diaz , et Calabria ( meme s’il y a eu du mieux , il est en deçà du top niveau à son poste )

En top je n’ai pas mis Leao car il choisit ses match et nous a fait perdre contre Naples par son absence , mais sans ça il est top 1 .

Et en flop j’ai hésiter avec Adli car je ne comprends toujours pas ce qu’il fait à Milan , il est la dernière roue du carrosse au milieu mais il a quand même coûter 8/10 M.

Et Rebic car lui il joue plus de match à l’infirmerie qu’avec ses coéquipiers . D’ailleurs au passage il y a peut être moyen de faire une suite au film Incassable où il pourrait reprendre le rôle de Samuel L Jackson dans l’homme aux os de verre.