Les Bleus 🇫🇷

Topic de l’EdF

C’est bien ce topic.
Et en attendant une nouvelle cool, genre la sélection de nos 4 français de l’équipe première, après le président de la FFF « démissionné », la sélectionneuse de l’équipe de France féminine virée (Le lendemain de la journée pour les droits des femmes, histoire de bien faire les choses).

1 « J'aime »

On s’ennuie jamais à la FFF.

https://twitter.com/telefoot_TF1/status/1634867674902568960?t=WBJgMKkx3XIohkLBD3cp1g&s=19

Pas de révolution à venir pour cette liste, hormis dans le secteur des gardiens apres les retraites de Lloris et Mandanda.

Pour les points les + intéressants :

C’est Samba (qui choisirait alors de représenter les Bleus) et Areola qui compléteront le nouveau trio derrière Maignan normalement.

Mbappe ou Griezmann récupéra le brassard.

Giroud reste selectionnable mais rien ne dit qu’il sera appelé.

Sinon : Todibo et Fofana potentiellement dans la liste.

Il y a aussi eu un passage sur la présence ou non de Pogba. Du coup pour eux c’est encore davantage un joueur de très haut niveau plus qu’un Community Manager/Instagrameur. :grimacing:

1 « J'aime »

J’espère juste que Kalulu ne se fasse pas avoir encore une fois , il mérite sa sélection

1 « J'aime »

Normalement il est déjà présélection et a un poste aussi pauvre que lateral droit en EDF il devrait pas se trouver trop de concurent. 2 mois que Simakan ne joue plus (ou n’est plus titulaire) alors que c’était son seul réel « rival ».

  1. Jules Koundé,
  2. Benjamin Pavard,
  3. Axel Disasi,
  4. Jordi Mukiele
  5. Jonathan Clauss

La concurrence est toujours là…

C’est de l’humour ?

Kounde positionné là pour bricoler ? Mukiele qui joue même pas au PSG ? Clauss et ses 30 piges et que DD n’avait même pas sélectionné avant le mondial preferant positionner Kounde a ce poste ?

1 « J'aime »

Je pars du postulat des trois déjà present au mondial et ceux récemment sélectionnés.
Et comme Deschamps n’est pas réputé comme quelqu’un qui n’ aime pas révolutionner l’effectif et avoir une préference pour la Ligue 1, je me dis que ces 5 là doivent être plus sélectionnables par rapport à Kalulu.

1 « J'aime »

Ca va déjà etre compliqué de selectionner un joueur blessé avec Mukiele.
Clauss a 30 piges c’est ridicule de faire venir un trentenaire en terme de « renouvellement », le mec verrait l’Euro à l’aube de ses 32 ans.
Kounde n’était QUE du bricolage en raison de la brouille DD-Pavard. Le mondial de Kounde était pas mauvais mais pas à la hauteur du reste de l’équipe sans parler de la finale ou les argentins ont pilonné son coté sachant parfaitement que c’était notre point faible.
Pavard et Disasi pourrait être reconduit puisque la liste ressemblerait à celle du mondial mais avec l’ajout d’un 3e avec Kalulu. Si Kounde est sélectionné il reprendra sa place dans l’axe comme c’était sa place à la base.

1 « J'aime »

Il y a un truc qui a changé. Kounde est très en forme avec le Barca dans cette periode post mondial. Idem pour Pavard au Bayern (doublé hier). A mon avis les deux seront certainement convoqués. Tout se jouera alors entre Disasi et les autres.

Mec… Tu mates le Barca ? Tellement en forme dernièrement qu’ils sont faits éliminer de C3 en partie parce qu’il plante un CSC face à Man U à l’aller. Il se fait sans arrêt critiquer par les supporters pour son niveau dégueulasse à ce poste. Son meilleur match cette saison post-mondial justement a été lors du Classico en Coupe … dans l’axe.

Si je te dis qu’il doit retourner dans l’axe en EDF s’il est rappelé et que son repositionnement en latéral c’était du bricolage au point que les argentins nous en plantent 3 aisément en finale, c’est pas pour rien. On a des joueurs qui savent jouer à ce poste naturellement, alors qu’on en profite au lieu d’y placer des joueurs qui nous sabote.

Effectivement son match contre United était horrible. Mais n’empêche que c’est le joueur de champ le plus utilisé par Xavi depuis le mondial.

Parce qu’il n’a pas d’autres solutions à ce poste.

Tu crois que le fait que Tonali soit le joueur de champs le + utilisé chez nous soit pour le récompenser de son état de forme alors que son niveau n’est pas stratosphérique ?

C’est juste que dans ces 2 cas il manque de profondeur d’effectif (blessure ou effectif maigre)

Kounde encore une fois dans l’axe qui nous refait un énorme match ce soir.

Bizarre.

Bordel Platini qui arrive à sortir que Graet restera dans l’histoire comme un grand président…

Maignan, Theo et Giroud appelés mais pas Kalulu.

Visiblement les Espoirs sont trop mediocres pour s’en passer.

Bordel mais même si il était élu mvp d’une finale gagnée de Champion il ne serait pas appelé .

Il mérite amplement sa chance . Quelqu’un lui à posé la question du pourquoi ?

Camavinga dans les défenseurs. OK.

1 « J'aime »

Justement, les Espoirs.

C’est la seule motivation que j’ai pu lire jusque là. Ripoll a des matchs importants avec les Espoirs à jouer et visiblement les « cadres » ont été laissé a disposition.