Les Bleus đŸ‡«đŸ‡·

ça devient une blague de le cantonner aux espoirs.

Ils auront l’Euro à jouer en Juin donc on verra à partir de Septembre s’il l’appellera parce que si c’est bien ça je me fait pas d’illusion sur la liste de Juin.

A force le Congo va finir par lui demander de jouer pour eux

Ca me semble logique, un grand tournoi espoirs c’est beaucoup d’expĂ©rience engrangĂ©e, peut-ĂȘtre que Kalulu aurait Ă©tĂ© appelĂ© en A (et encore c’est pas sĂ»r) c’est dommage pour lui mais c’est important pour le groupe espoirs.

AprÚs il à déjà connu quelques compétitions en espoir et maintenant 2 saisons en Champion ( et pas sur le banc )

A un moment , que les Espoirs se démerdent sans lui aussi

Fais chié, il avait largement sa place.
Mais dommage pour lui.

Camavinga Ă©tait encore chez les espoirs lorsqu’il a remportĂ© la C1, franchement mĂȘme pas surprenant de la part de DD.

Mais c’est quand mĂȘme drole de voir que Pavard est encore repris alors qu’il n’a aucune chance en tant que dc et Camavinga en 5 alors que Verretout est repris, Ă  ce prix la rappelle Digne :rofl: :joy:

Camavinga est officiellement le remplaçant de Theo tant que Lucas ne sera pas lĂ . AprĂšs DD c’est quelqu’un qui aime continuer avec les mĂȘmes hommes tant qu’il n’y a pas de problĂšmes physiques, sportives ou extrasportive. Il ne pouvait donc Ă©jecter personne de son groupe CdM.

Saliba est sorti sur blessure contre le Sporting.

La chance de Kalulu (je sens plutĂŽt Todibo en vrai )?

Ce sera Todibo ou Disasi

Chaud quand mĂȘme que les deux lui passent devant.

1 « J'aime »

Tu voudrais quand mĂȘme pas que le sĂ©lectionneur espoir se donne la peine de trouver un nouveau nom pour se passer de Pierre quand mĂȘme :innocent:

Plus simple de dire Ă  DD prend donc un mec au piff , de toute maniĂšre on sait que tu le feras pas jouer

Kylian Mbappé nommé capitaine des Bleus 
 le melon va beaucoup grossir hein.

Et ça parle d’une potentielle retraite internationale de Griezmann qui ne serait pas content de ne pas ĂȘtre le nouveau capitaine.

De toute façon c’était sĂ»r que celui qui l’aurait pas allait mal le prendre.

Maintenant, quand on voit la rĂ©action de Griezmann qui pense Ă  arrĂȘter pour ça, ne prouverait-t-il pas que cette dĂ©cision de Deschamps serait la bonne ? Si le « perdant » balance qu’il veut/pense Ă  arrĂȘter pour ça alors c’est un problĂšme. Mbappe avec son Ă©go l’aurait (trĂšs) mal pris lui aussi mais pas sĂ»r qu’il aurait pensĂ©/parlĂ© d’arrĂȘter l’EDF pour autant.

Puis entre Mbappe & Griezmann, il y’en a un qui incarne une nouvelle Ăšre, ayant devant lui + de 10 ans en EDF, un autre qui n’a plus que 3 ans au + (Euro 2024 voir CDM 2026 (?)) dont la gĂ©nĂ©ration des Lloris, Varane, Mandanda, Matuidi, Benzema, Pogba, etc
 est derriĂšre nous.

Puis parler de melon pour Mbappe, peut ĂȘtre au PSG, en attendant il a parfaitement les Ă©paules pour ĂȘtre endosser le rĂŽle : il mĂšne sa communication parfaitement, pense aux intĂ©rĂȘts du groupe (l’affaire des sponsors avec la FFF) et sur le terrain il est au dessus du lot.

En effet, mais qui dit qu’il n’aurait pas fait pire ? Du genre bcp moins se donner sur le terrain (comme il l’a dĂ©jĂ  fait Ă  plusieurs reprises au PSG), foutre la zizanie par des dĂ©clarations, etc ?

Peut-ĂȘtre Ă©galement qu’il l’aurait bien pris, nous ne savons pas (mĂȘme si connaissant le Kylian, j’en doute). Cependant, Ă  titre perso je ne jetterais pas la pierre Ă  Griezmann qui est le type le plus apprĂ©ciĂ© de l’équipe, ultra fĂ©dĂ©rateur, tjs irrĂ©prochable avec l’EDF (ou alors j’oublie des Ă©pisodes), 32 ans dĂ©jĂ  donc un vrai capitaine de route, et qui voit un type de 24 ans lui souffler la prioritĂ©, alors que ses caractĂ©ristiques sont nettement plus individualistes que tournĂ©es vers l’équipe de mon point de vue.

Ca + l’ñge avançant et la retraite annoncĂ©e de plusieurs de ses compagnons de sĂ©lection peut lui donner envie d’arrĂȘter et je trouverais ça comprĂ©hensible.

Donc, pour rĂ©pondre Ă  ta question, Ă  mon sens son Ă©ventuelle envie d’arrĂȘter (si c’est avĂ©rĂ© bien entendu, ça ne reste que du conditionnel), ne prouve pas que Deschamps a raison, pas plus qu’elle ne prouve qu’il a eu tort. Ce sont pour moi deux rĂ©flexions indĂ©pendantes, Ă  savoir un Griezmann qui voulait se donner un dernier dĂ©fi avec le brassard de capitaine et vu qu’il ne l’a pas, dĂ©cide de s’en aller avec le sentiment du devoir accompli.

Parce qu’il revient d’un mondial perdu en finale et que dans la foulĂ©e il avait promis une « revanche Â» devant des millions/milliards de gens, ça la foutrait donc mal d’arrĂȘter sa carriĂšre internationale ou d’avoir une attitude mesquine pour le brassard.

https://twitter.com/KMbappe/status/1604783580819120129?s=20

En + de ça, ce serait la 2e fois qu’il y songerait alors que la 1e le motif Ă©tait quand mĂȘme + sĂ©rieux (les insultes/remarques racistes suite Ă  son pĂ©nalty ratĂ© lors du 1/8 Ă  l’Euro 2021 vs la Suisse) et qu’il a fini par rester, alors arrĂȘter pour un motif + « futile Â» serait contradictoire.

Non mais dans mon message, j’écartais d’office la possibilitĂ© d’arrĂȘter l’EDF, ça en effet je pense que ça ne serait jamais arrivĂ©.

Pour les autres attitudes plus mesquines par contre, quand je vois de quoi il est capable « politiquement », j’ai plus de doutes Ă  balayer cela d’un revers de main.

Mais ça reste que des suppositions, nous ne le saurons de toute façon jamais. Mon message avait de toute façon plus pour but de « rendre hommage » Ă  Griezmann, que j’apprĂ©cie bcp, plutĂŽt qu’enfoncer Mbappe.

1 « J'aime »

Dommage que Paul Pogba ait disparu du football de terrain. Je crois que part son aura et son charisme il aurait eté plus fédérateur et consensuel que ces deux autres là pour assurer la transition entre ancienne génération et nouvelle géneration.

Bonne nouvelle pour les bleus avec pas mal de grosses absence cÎté Pays Bas.

https://twitter.com/OnsOranje/status/1638829928509521921?cxt=HHwWgoC2gePIpb4tAAAA