Les chouchous du forum

Je m’apprêtais à me lancer sur le topic « Idées de transferts » dans une petite review des joueurs que j’allais suivre tout au long de la saison, avec l’espoir un jour de les voir à Milan s’ils atteignent le potentiel que je vois en eux, mais le topic ne collait pas vraiment dans le sens où on n’a pas forcément besoin à court ou moyen terme de joueurs à tel ou tel poste.

On a beau être tous supporters de Milan on a tous des visions plus ou moins différentes du foot, des attachements différents à tel ou tel profil, à telle ou telle nationalité ou plus généralement d’autres équipes / championnats que l’on suit en parallèle du Milan et pour lesquels on aura une certaine expertise à partager avec le reste de la communauté.

Je lance donc ce topic où chacun pourra exposer ses chouchous et autres joueurs à suivre de la saison en cours dans le but de partager nos connaissances. Il pourra autant servir de journal de suivi pour ceux qui y participeront que de recueil de présentations de joueurs pour les futurs lecteurs.
Au final il fera également office de relais avec le topic « Idées de transferts » lors des périodes de mercato, on pourra alors y lier les messages de présentations réalisés ici en fonction des besoins précis de l’équipe.

J’ai opté pour un topic qu’on renouvellera saison après saison étant donné que certains des joueurs que l’on aime et que l’on va suivre joueront parfois de malchance, se révéleront être moins disposés au haut niveau qu’on ne l’aurait cru ou évolueront tout simplement et qu’il sera bon de repartir sur des bases saines à chaque saison après le mercato.

J’inaugure donc le topic avec pas moins de 4 onzes représentant les joueurs dont je vais suivre l’évolution cette saison et plus tard dans la journée où dans la semaine je ferai une présentation détaillée d’Antonio Marin, jeune prodige de l’aile gauche formé au Dinamo Zagreb que j’avais déjà mentionné plusieurs fois par le passé et qui a rejoint il y’a quelques jours en prêt et à la surprise générale le Monza de Berlusconi.

Je vous invite à utiliser le site createformation.com pour une mise en page homogène de nos 11 sur l’ensemble du topic. Leur base de donnée est assez complète et ce sera visuellement plus appréciable que d’autres générateurs.

Voilà 11 joueurs dont j’ai déjà maintes fois vanté les mérites ça et là sur le forum et que j’estime être d’ors et déjà prêts à rejoindre Milan. Le seul « petit nouveau » est Duje Caleta-Car qui ne cesse de monter en puissance et de m’impressionner.
Je ne m’attarde pax sur eux étant donné que j’en parle souvent mais si vous avez des questions sur quelqu’un j’y répondrai avec plaisir.

2ème onze où se mélangent de vrais chouchous comme Neres, Kramaric et Dumfries que j’estiment prêts pour Milan à des joueurs que je n’ai pas encore suffisamment vu à l’œuvre (Konaté), sur lesquels j’ai quelques doutes (Bailey et sa capacité à évoluer en Serie A par exemple) ou qui ont encore leurs preuves à faire (Louza) mais qui selon moi peuvent passer un cap cette saison et être prêts à jouer chez nous pour la prochaine.

3ème onze de joueurs sur lesquels je me pose encore pas mal de questions (hormis Zaracho qui aurait pu avoir sa place au dessus). Des talents déjà reconnus mais qui doivent encore faire leur preuves et qu’il serait bon d’approcher avant qu’ils n’explosent complètement.

Et pour finir un dernier onze de jeunes talents avec entre autres :
Donyell Malen qui aurait dû figurer plus haut sans sa grave blessure mais dont on ne sait pas encore s’il s’en remettra pleinement, le suivre cette saison avec le PSV nous donnera quelques réponses. Mohammed Ihatarren, le nouveau Adam Maher du PSV à qui on souhaite une meilleure carrière, et Antony, pépite Brésilienne arrachée par l’Ajax qui se partagera le côté droit avec Neres et préparera l’inévitable départ de ce dernier dans les mois à venir.

Au fil de l’année j’essaierai de présenter davantage les joueurs de ces 11, soit parce que que j’aurai pu voir à l’oeuvre, soit parce que je lirai des reviews de médias de confiance (typiquement le jeune Agustin Urzi je ne l’ai encore jamais vu de mes propres yeux avec Banfield ou les jeunes Argentins mais le profil que j’ai vu décrit dans certains articles me parle énormément).

En résumé :
Des joueurs des clubs que j’aime suivre en parallèle de Milan : Nantes, Leverkusen, Kiev et Zagreb.
Des talents d’Eredivisie : le meilleur championnat pour faire des affaires et respecter la tradition Néerlandaise du club.
Et un melting-pot de nationalités qui incarnent à mon sens le Milan si tant est qu’on puisse y trouver des joueurs intéressants : Italie, Brésil et Pays-Bas en tête avec quelques ajouts Français, Argentins, Ukrainiens et Suédois. Large bonus Croate dû à mes origines.

Pavé César comme on dit après un tel bloc à lire. :slight_smile:
A vos propres 11 et présentations et de mon côté je vais préparer celle d’Antonio Marin comme promis plus haut.

13 « J'aime »