Liga espagnole 🇪🇸

Je regarde le premier match de Séville depuis l’arrivée de Suso. Je sais pas ce qu’il a fait depuis son arrivée mais ici il a l’air de s’éclater.

Des décalages, une très belle qualité de passe, des assists…

Alors après, il faudra voir dans quelques semaines, quand les défenseurs vont commencer à comprendre son jeu. Mais je suis content pour lui de le voir à nouveau épanoui.

Ce n’est pas le premier joueur à se métamorphoser en quittant Milan. :sob:

Suso a fait sa Speciale et marque son premier but avec SĂ©ville !

Des ailes occupées par Ocampos et Suso, les bons souvenirs Milanais dis donc.
Bon courage aux supporters Sévillans, la 8ème place leur tend les bras.

Pas sûr, c’est un championnat qui correspond sans doute mieux à leurs qualités.

J’espère qu’il va enchaîner des bons matchs avec, si je ne me trompe pas, le coach qui l’a sélectionné en équipe nationale et que Séville décide de le garder.

Donc le Barça récupère en joker médical … Martin Braithwaite pour 18M et lui colle une clause à 300 Millions

Moi ça me dérange cette histoire de joker médical, je peux le comprendre lors d’un Euro ou d’une Coupe du Monde parce qu’il y a un investissement de 4 ans pour y arriver mais pour les clubs je trouve ça anormal, les blessures font partie du jeu, je vois pas pourquoi les clubs peuvent en bénéficier.
Le Barca n’avait qu’à prendre un joueur au dernier mercato ou engager un joueur libre.
En plus les règles sont différentes d’un championnat à l’autre, c’est n’importe quoi.

Comme la Serie A, championnat suspendu jusqu’à nouvel ordre mais pour 2 semaines minimum pour leur part. Le Real Madrid a recensé un cas dans son équipe de basket. Le club a donc décidé de placer en quarantaine les joueurs de ses sections foot et basket du coup.

Les gens commencent à vider les magasins à Barcelone. Plus de PQ dans les rayons alors que la situation est loin d’être catastrophique, les gens sont fous.

Je vois fleurir les blagues sur le PQ un peu partout, quelqu’un pour m’expliquer le lien avec le virus ?

C’est pas une blague, on voulait acheter du PQ aujourd’hui, les rayons ont été dévalisé.

Vu que les gens ont peur d être ou sont confinés / bloqués, ils veulent tout le confort possible d’où le PQ.

D’accord, j’y voyais une blague là où il n’y a que pure panique. Merci :+1:

1 « J'aime »

Je me permets de poster cet excellent article de Sofoot sur Cruyff et son Barça : https://www.sofoot.com/les-lecons-tactiques-du-barca-de-johan-cruyff-482048.html

Je me suis dit que nous avions tous envie de rêver par les temps qui courent, et quoi de mieux pour cela que de se replonger dans l’oeuvre du plus grand contributeur de l’histoire de ce sport ?

(Non, je ne parle pas de Pioli)

J’en profite pour tous vous saluer, prenez bien soin de vous. A très bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Virgo :slight_smile: J’espère que tout roule pour toi également !

1 « J'aime »

Suite à ses déclarations concernant Messi je pense qu’il est important de le préciser :

Non, je ne suis pas Christophe Dugarry.

:clown_face:

1 « J'aime »

Pour en revenir à Griezmann, en tant que coach, ne pas le faire rentrer plus vite dans un match ultra important, contre une équipe qu’il connaît par cœur, c’est grave, surtout après avoir déclaré il y a quelques jours que c’était un joueur important.

Je n’imagine pas un coach agir ainsi sans ordres de sa direction, on fait tout pour le forcer à partir.

Y a pas 4 clubs en Europe qui peuvent se le payer ou qui ont une place pour lui.

Vous la voyez venir la rumeur Griezmann-Neymar ?

Celle de l’arrangement avec l’Inter pour Martinez a déjà été lancée donc oui celle avec Neymar ne tardera plus.

3 jours plus tard.

J’ai vu ça hier ,je le poste ici parce que je crois n’avoir quasiment jamais vu ça pour un défenseur central : Sergio Ramos en est à 10 buts en Liga…c’est monstrueux pour un défenseur ,central en plus ! alors il tire les (nombreux?) penalties pour le Real, mais quand même…
De mémoire ,à part Mihajlovic et ses coups francs ,je n’ai pas le souvenir d’un défenseur central aussi prolifique en attaque .