Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

Ah bah quand Romano racontait hier que la Lazio Ă©tait furieuse en apprenant qu’il leur avait fait faux bon alors que tout Ă©tait prĂȘt depuis quasiment une semaine jusqu’à la date de la signature des contrats+VM il dĂ©connait pas. Ils l’ont rĂ©ellement mauvaise. :joy:

Koeman au Barça ça fou les boules, je voulais voir ces Pays Bas jusqu à l’Euro
 vraiment dommage.

C’est logique. Je dĂ©teste la lazio mais pour le coup, David Silva est une vraie merde humaine, sans parole.

Content qu’il n’ait pas fait le coup à Milan.

2 « J'aime »

AprĂšs Valence c’est Malaga qui fait face Ă  une situation Ă©conomique trĂšs prĂ©occupante. A tel point que le club envisage de mettre en place une procĂ©dure de licenciement collectif des joueurs de l’équipe premiĂšre.

Messi qui activerait sa clause de sortie pour se barrer du Barça.
Quel lùche ce joueur, aussi grand joueur que petit homme. Il aura bien participé à couler le club avec ses coups de pressions annuels pour le salaire et sur les joueurs qui lui plaisait pas.

Savoureux.

Pourquoi quel lĂąche ? On l’a suffisamment critiquĂ© parce qu’il ne voulait pas quitter son cocon blaugrana, Il a peut-ĂȘtre tout simplement envie d’autre chose, ça fait 5 saisons que le Barca ne dispute plus une finale de CL, c’est partiellement de sa faute mais pas que, les manques de l’équipe sont criants.

Parce qu il a jamais assumé quoi que ce soit.

il assume ĂȘtre le meilleur joueur du Barça depuis au moins 10 ans ,son meilleur buteur et le meilleur joueur de l’histoire du club ,un des meilleurs joueurs de l’histoire du football
c’est pas mal non?
Faut quand mĂȘme se rendre compte que les dirigeants barcelonais font vraiment n’importe quoi depuis le dĂ©part de Neymar ,c’est fou ! Je peux comprendre Messi

Grand joueur, petit leader.

2 « J'aime »

L’opĂ©ration Messi, pour qui que ce soit, ce sera un fameux casse-gueule, comme pour CR7, il faudra avoir les reins trĂšs solides et il y aura des consĂ©quences sportives.

1 « J'aime »

il n’a jamais Ă©tĂ© et ne sera jamais un leader dans le sens prise de paroles et de position c’est clair ,mais pas besoin d’ĂȘtre un leader pour ĂȘtre un grand joueur ,je peux t’en citer plein ,notamment venus au Milan d’ailleurs ; ça ne changera pas mon opinion sur lui

Sauf que dans un certain sens, il a coulĂ© le Barca justement en jonglant entre les 2 rĂŽles. Il voulait le statut de leader mais n’en a jamais Ă©tĂ© capable et malgrĂ©, en coulisse, il Ă©tait ultra dĂ©cisionnaire.

1 « J'aime »

Il faut voir si il partira vraiment, car apparemment cette fameuse clause qui peut le libĂ©rer de son contrat n’est valable chaque annĂ©e que jusqu’au 10 juin. Messi souhaiterais partir et au vu du contexte de cette saison il estime que cette date est biaisĂ©, bien sur les dirigeants catalans ne voient pas les choses de la mĂȘme maniĂšre. A voir si LĂ©o ira au tribunal car si il veut partir il n’aura pas le choix je pense.

1 « J'aime »

Messi est une lĂ©gende vivante mais je me suis toujours demandĂ© ce qu’il foutait avec le brassard.

2 « J'aime »

Au final Bartomeu va sauter et Messi va rester.

1 « J'aime »

Ca va se rĂ©gler, je n’ose pas imaginer le Barca bloquer Messi aprĂšs tout ce qu’il leur a apportĂ©, quelle image catastrophique ce serait pour le club.

Enfin perdre Messi en devant le laisser partir gratuitement sans forcĂ©ment pouvoir le remplacer vu tous les chantiers Ă  mener et la faible durĂ©e de cette fenĂȘtre mercato trĂšs perturbĂ©e, c’est tout aussi dĂ©sastreux.
Koeman a Ă©tĂ© clair sur le fait qu’il comptait sur Messi et les socios auraient sans doute des envies de pendre Bartomeu en place publique s’il cĂšde ainsi. Puis certes, conserver un joueur contre sa volontĂ© est nĂ©gatif mais le Barça a une attractivitĂ© suffisante pour s’en remettre; en revanche, se faire ridiculiser ainsi en voyant leur lĂ©gende snober et quitter le club gratuitement, ça porte un coup bien plus violent en terme d’image je trouve, sans compter le nombre de sponsors du Barça qui sont essentiellement lĂ  pour l’image de Messi et qui vont sans doute faire pression sur les dirigeants du club.

A mon avis, le divorce se fera l’an prochain sauf si Messi arrive à faire le forcing avec cette clause en jouant sur le facteur du covid par rapport à la date.

En tout cas, pour me lancer dans les pronostiques de son Ă©ventuelle destination, je mettrais une piĂšce sur l’Inter vu que beaucoup d’élĂ©ments vont dans ce sens dans les agissements de son pĂšre.

la clause c’est quoi ? elle est concernĂ© uniquement que si l’une des trois parties le vendeur , l acquĂ©reur et le joueur ne sont pas en accord pour un Ă©ventuelle transfert .

Et Bien souvent c’est le vendeur qu’il l’applique . Il semble me que que du cotĂ© du Barca on ne soit pas contre un dĂ©part et pour Messi c’est la mĂȘme chose donc a partir de ce moment la il n’y aura pas de clause . Juste une indemnitĂ© de transfert la mĂȘme chose que Ronaldo sur son transfert a la Juve.

La clause c est que Messi peut décider de rompre son contrat unilatéralement.

Je suis pas certain de ce que tu dit . Car c’est le Barca qui dĂ©tient la clause et non Messi .