Ligue des Champions - 2022/2023

Nouveau topic.

Et quelles sont nos ambitions pour la C1 ?

Purée quand je vois le mercato du Barca à côté, ça vend du rêve.

Passer les poules, tout le reste sera du bonus.

1 « J'aime »

Mais ils se rendent compte qu’avec cet effectif, même tête de série, on n’y arrivera pas ?

Je suis vraiment déçu, comme nous tous, de la gestion actuelle. C’est très frustrant. N’importe quel autre club aurait déjà prolongé Leao etc et renforcé le 10 et l’aile droite. Marre des proprios radins aussi. Après je sais que tout se fait en coulisse mais en tant que supporter c’est trop … ça sent les panic buy au mois d’août et prêts foireux à la Bakayoko …

On revient au top après 10 années catastrophiques et j’ai l’impression que ça reste une anomalie, comme si on pouvait se retrouver à la 7e place à n’importe quel moment

1 « J'aime »

Avec cet effectif, et a moins d’un énorme coup de chance dans le tirage, nous n’y arriverons pas.

Faut pas pousser au pessimisme. On a des possibilités de se qualifier en CL avec cet effectif. Le statut de tête de série nous aide et est l’unique facteur qui nous permet cela, mais il existe. Avoir des équipes du chapeau 4 plutot qu’en faire partit ça change beaucoup de choses. Il faudra simplement voir quels clubs seront dans le chapeau 3 (mais hormis Dortmund, le reste ne fait pas figure de monstre, même pour cet effectif bancal).

Je ne dis pas qu’ on y arrivera, mais les possibilités existent. Même avec l’effectif actuel.

2 « J'aime »

Le statut de tête de série ne veut plus rien dire car les chapeau 2/3 sont relevés.
Le chapeau 2 tu as liverpool, Barca , athletico , Seville , Leipzig… dans le 3 Dortmund, sporting, leverkusen …
Et en l’état oui faudrait un coup de bol pour passer les poules .

Qu’on y arrive ou pas c’est pas la question, on me demande l’ambition, l’objectif, et c’est bel et bien de passer les poules.

L’année dernière on s’est fait baiser par l’arbitrage et même si on jouait assez mal, on réussissait à être réaliste et on aurait mérité mieux.
Là en étant chapeau 1 et en héritant d’un chapeau 4, y a une vraie carte à jouer.

Merci je pense exactement la même chose mais on m’a toujours qualifié de pessimiste…
Ne pas arriver à boucler Cdk et renouveler les contrats de nos joueurs phares n’augurent rien de bon.

On a survolé pendant 1 an et on va retomber dans les années disette

Quand tu passes du chapeau 4 au chapeau 1, bien sûr que ça joue. Je préfère affronter Bruges, le Celtic, Zagreb ou autre que d’avoir le choix entre tout les champions nationaux.

Après évidemment le statut de tête de série ne garantit pas du tout qu’on y arrive. Mais contrairement à l’an dernier, ce sera un objectif qui devrait être conforme à la qualité et aux défauts de l’équipe. Quand je vois le chapeau 3 et 4, je me dis que je suis quand même content d’avoir ce genre d’équipes la plutôt que le Real, City, Paris ou le Bayern.

1 « J'aime »

Pourtant l’an dernier, avec cet effectif, dans le groupe de la mort, nous avons tenu tête à Liverpool avec de courtes défaites, le finaliste, nous avons dominé l’Atletico qui a été en 1/4 et la seule l’ombre a été contre Porto qui est un habitué des phases finales de C1.

A moins d’un tirage ultra malchanceux avec les pires adversaires de chaque pot, en étant dans le pot 1, cet effectif peut aller en 1/8 n’exagérons pas dans le fatalisme, surtout que nous aurons des recrues d’ici là.

2 « J'aime »

Mais l’année dernière aussi on les avait ces chapeaux 2 et 3, ce qui change c’est qu’au lieu d’affronter un champion on affrontera un chapeau 4.
Si tu vois pas l’énorme différence que ça fait compliqué de discuter.

1 « J'aime »

Faut éviter Dortmund quoi. Vu que le chapeau 3 est connu pour 7 equipes sur 8.

1 « J'aime »

Oui après je ne pense pas que ça sera le cas et qu’on sera dans le top 4, mais cette espèce de fébrilité, d’absence d’assurance dans nos moyens et notre équipe c’est usant. On doit encore franchir quelques pas et ça se fait avec des recrues de qualité logiquement

La deuxième défaite contre Liverpool, c’est face à leur équipe B-C…

Donc ça reste peu glorieux tout de même.

Comme je l’ai dit, on peut y aller avec un tirage hyper favorable. Avec un tirage normal, et avec de telles carences dans l’effectif, perso je n’y crois pas.

1 « J'aime »

Sans erreurs arbitrales on battait 2 fois l’Atletico, pour la saison à venir on aura un meilleur groupe et un meilleur effectif donc on doit quand même partir plus confiants que la saison passée.

Voilà contre liverpool à chaque fois qu’ils ont accélérer on était à la rue . Après c’est pas contre eux que tu va chercher ta qualif mais si on parle du vol contre latletico faut aussi parler des 2 match pourri contre porto où on a rien fait du tout. Porto qui était censer être le plus faible du groupe .

Donc une qualif ça va dépendre de beaucoup beaucoup de paramètres comme la chance et l’effectif qu’on aura car avec des bras cassés en doublure je sais pas comment on va pouvoir jouer le championnat et la champions à fond .

Certes mais même l’équipe B ou C de Liverpool finit top 4 minimum de tous les championnats à mon sens, les tops clubs anglais ont des bancs niveau titulaire n’importe où avec leurs énormes moyens. On parle de la référence de ce sport actuellement dans le jeu car même avec des remplaçants, l’identité de jeu de Klopp est toujours imprégnée.

Tout ce que je vois, c’est qu’à l’annonce du tirage l’an dernier, tout le monde voyait le Milan finir avec 0 point, se prendre des volées monstrueuses à chaque match, autant contre Liverpool à Anfield où ça pronostiquait des 5-0 à tout va que contre l’Atletico avec le retour de l’enfant prodige Griezmann et pourtant, nous avons agréablement surpris dans le jeu et les résultats sans le vol contre l’Atlético.
C’est vraiment contre Porto que nous avons été décevants et perdu une potentielle qualif mais c’est un club terriblement sous estimé qui a une grosse expérience de cette compétition et fait souvent tomber les gros (la Juve de CR7 peut encore en témoigner après les avoir sous-estimé aussi).
Ce pessimisme était excessif et je trouve que nous le répétons ici je trouve.

En somme, bien sûr que nous devons nous renforcer mais nous pouvons rester fiers de notre fond de jeu montré en C1 l’an dernier, voir combien ce groupe et Pioli ont progressé au fil de ces expériences et ne pas nous sous-estimer plus que de raison.
Notre parcours de l’an dernier en C1 sans experience nous a donné des enseignement positifs et des motifs d’espoirs même si nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers.

2 « J'aime »

Les amis, il faut vraiment se rendre à l’évidence !
Moi même j’y ai cru en notre succès au début du championnat, mais il faut que tout le monde se rende compte qu’une année comme la dernière, ne peut pas se reproduire 2 fois d’affilée !
Moi qui suis pourtant très optimiste, avec notre équipe actuelle, et surtout avec le départ de Kessie, je nous vois plus concourir pour la 4eme place voir l’europa qu’autre chose!

Il faut vraiment arrêter de donner l’exemple de l’année dernière pour justifier que même avec une équipe moyenne on peut remporter quelque chose.

L’année dernière était une exception !

En même temps personne ici ne parle de titre potentiel ou probable avec cette équipe.
On dit juste que tant que le mercato n’est pas fini, ça sert absolument à rien de jouer les victimes et s’apitoyer sur notre sort. On fera les comptes en temps voulu.

1 « J'aime »