Ligue des Champions - 2022/2023

Bien sûr, City est favoris, neanmoins sur un match avec la solidité de leur milieu de terrain ça peut le faire. L’Inter a un avantage par rapport à City et vous semblez l’oublier, c’est qu’ils n’auront pas la pression. Au contraire de City qui se doit de saisir cette opportunité pour gagner la C.L.

L’Inter si ils perdent, ils vont presque s’en foutre étant donné qu’ils ne s’attendaient pas à être là, c’est plus un bonus qu’autre chose pour eux. Dans la préparation mentale d’un match c’est un aspect à prendre en compte.

Jouer une finale de CL sans pression, ça existe pas ça.

1 « J'aime »

Alors pour le coup, ça dépend comment tu perds ta finale.

Perdre avec honneur, ça te fait grandir. Mais par contre, se faire humilier, ca peut vraiment laisser de traces dans le mental de certains joueurs.

Un gardien qui fait une boulette, un defenseur qui se faire humilier par un attaquant… quand tu sais que tu as ete vu en mondovision, c’est pas facile de s’en remettre.

T’aurais pas à un petit auto-goal d’Hakan dans le temps additionnel derrière la tête toi? :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Lukaku likes this :grin:

1 « J'aime »

On se comprend hein…

Je vois une victoire de City mais l Inter aura du répondant ca va pas être aussi simple pour les Anglais . Les choix tactique vont être intéressant de part et d’autre .

Oui mais je pense quand-même que l’échec de City face à Chelsea les a rendu encore plus fort.

City n’avait plus de grand buteur depuis Aguero, avec Haaland ils ont un monstre qui leur permet en plus d’être redoutable en contre, ce qui fait qu’ouvrir le jeu face à eux devient suicidaire.

Arsenal a essayé ils s’en sont toujours pas remis, le Real a tenté le bloc bas, il s’est fait rouler dessus.

Cette équipe n’a quasiment aucun point faible.

Pour le gardien je pense que Karius s’en est bien remis depuis. @Alpha aurait signé tous les jours pour être à sa place. :eyes:

Madame a joué avec ses boulettes depuis.

Merci de me rappeler que ce clown foudroie Diletta.

1 « J'aime »

Effectivement, Tottenham a gagné 1-0 en début de saison quand City était encore prenable mais au retour en janvier dernier (alors que City était plus fébrile que maintenant) ça s’est soldé par une défaite 4-2 après avoir mené 2-0…

Cette équipe de City est d’autant plus redoutable cette saison qu’elle a tiré des leçons de tous les matchs où elle a été accrochée pour être plus complète et redoutable. Elle est même par moment capable d’abandonner son dogmatisme autour de la possession de balle pour procéder en contre avec des attaques directes, chose qu’on ne voyait pas par le passé ni en début de saison.

1 « J'aime »

Je ne serai pour personne que le meilleur gagne.

Entre l’Inter qui est un rival et un Guardiola insupportable d’arrogance difficile de choisir.

L’Inter beaucoup les voient perdre ( ce qui est normal ) mais attention ça peut leur donner cet avantage psychologique « rien à perdre ».
Et on sait que lorsque les équipes Italiennes ne sont pas favorites elles sont redoutables.

Et Mister Guardiola « le meilleur coach du monde » ( il a dû tellement l’entendre qu’il finit par le croire ) après avoir dépensé des milliards pour chaque poste de son équipe jusqu’aux remplaçants de luxe ( c’est paradoxal d’être soit-disant le meilleur mais avoir besoin davantage d’outils de qualité pour réussir ) réussira enfin à gagner une LdC il se prendra pour le goat. Les médias l’ont trop élevé.

Son jeu est séduisant rien à dire mais son titre de « meilleur » n’est pas légitime.

Le charme de cette finale ce sera aussi l’opposition de style et l’originalité de l’affiche.

1 « J'aime »

Incroyable ce qui peut se dire sur Guardiola !

1 « J'aime »

City est supérieur dans chaque secteur de jeu par rapport à l’Inter. On va voir ce que le fuoriclasse Acerbi vaut face à Haaland, c’est un peu plus compliqué que marquer Giroud…et surtout je suis sûr que Dumfries et Dimarco vont en grande souffrance face à Grealish et Bernardo Silva. Sans oublier De Bruyne qui peut faire la différence à tout moment.
C’est pratiquement mission impossible de ne pas prendre de buts face à un tel rouleau compresseur même en étant bien organisé derrière.

Et l’Inter devra être te efficace pour espérer marquer, étant donné le faible nombre d’opportunités qu’ils risquent d’avoir.

City ne va pas forcément écraser l’Inter au score, mais je n’arrive pas à m’imaginer l’Inter sortir vainqueur de ce match.

2 « J'aime »

Les pots de la prochaine LDC (ça peut changer pour les noms en violet car ça dependra des classements finaux)

C’était trop compliqué pour eux d’attendre 10 jours de plus que tous les championnats soient finis (et la finale d’Europa jouée), pour sortir leur prévision des pots ? :grinning:

1 « J'aime »

Pot 1 ou 2 c’est pas bien différent quand on voit les noms, ça promet encore de sacrées confrontations dès les poules.

Apres City ils ont surtout mis des valises chez eux en LDC, car a l’exterieur ils ont souvent galere…
Donc non, ce n’est pas gagne d’avance du tout.

1-1 contre le Real, 1-1 contre le Bayern et meme 1-1 contre Leipsiz donc bon…

2 « J'aime »

Je ne sais pas comment ils procèdent au classement de leur pot mais y a des classements surprenants Bayern et Real pot pendant que Feynoord pot.
Ce n’est pas définitif mais quand même.

Milan pourrait être pot 2 aussi.