Ligue des Champions - Ligue Europa

Bientôt le retour de la C1.

1 « J'aime »

Ligue des champions : quels clubs ont gagné le plus d’argent en C1 ?

Le graphique fait mal.

De 92/93 à 2012/13, le Milan et Real ont reçu respectivement environ 320M et 370M de la part de l’UEFA, soit 50M d’écarts sur 20 ans.

2018/2019, Milan sort du top 12 des clubs les plus récompensés avec environs 412M. Le Real lui pointe à 863M.

En l’équivalent de 6 saisons les Espagnols ont plus que doubleur leurs gains des 20 1ères années et nous ont mis 400M dans la vue.

Je prends l’exemple du rival historique mais même le PSG qui n’existait pas sur la scène Européenne avant leur rachat a déjà dépassé Milan, en l’espace de quelques années et sans parcours majeur.

On le sait qu’on a perdu gros avec nos dernières années mais là ça permet de voir à quel point le foot a généré du fric sans qu’on en profite.

Tu nous le refais en prenant compte l’inflation ? :stuck_out_tongue:

Moi j’amène les chiffres bruts de toute considérations économiques tels qu’on les présente au public lambda et Spagh vient corriger les calculs, c’est comme ça que ça fonctionne. :smiley:

Les pétoches pour ce soir. Neymar et Mbappe face à Papy Hummels and co…

Certes mais y a quand même Hakimi Sancho vs Kurzawa :joy:
Il va y avoir des buts c’est sur !

On demande @Spaghetriz pour plus de détails :thinking:

Sinon le match de la soirée est d’un ennui…

C’est Ibra et Castillejo devant à Dortmund pour la finition. Si c’est 2 ou 3-0 pour eux pour à la MT il n’y aurait rien à redire. Maintenant le PSG vont avoir une occasion sur un exploit individuel de Neymar ou Mbappe et réaliser un hold up dégueulasse.

C’est vraiment pas un grand match… Paris semble attendre un miracle pour marquer.

Suffisait de demander :face_with_raised_eyebrow:

En tout cas L. Favre, il vient quand il veut chez nous.
Une équipe avec des corones, une intelligence tactique (flagrante face à la passivité de Tuchel: comment ne pas voir que le milieu parisien est asphyxié. Sans faire de changement il suffit de faire passer Marqui au milieu).
Et faire son changement au milieu d’un temps fort du PSG pour casser le rythme à l’image d’un temps mort en NBA.

1 « J'aime »

Ça risque de pas suffit après cet exploit… Mais Paris c’est faible.

Verratti quel Q.I négatif. Avec ce carton il fait passer Kessie pour un Nobel.

Haaland ce monstre, le retour sans Verratti et Meunier ce sera compliqué pour le PSG.

Marquinhos en MDf pour moi ça reste quand même criminel.

De toute façon quand tu en prends 4 à Amiens quelques jours avant c’est clair que ta défense a des problèmes… On devrait avoir un mach retour très ouvert.

D’accord avec toi car son poste c’est dans l’axe derrière. Mais quand tu décides de mettre une défense a 3 (alors qu’en face il n’y a qu’une pointe).
Tu es asphyxié au milieu de terrain, pourquoi ne pas tenter de récupérer la main mise en montant Marqui.

De plus, si je ne m’abuse il n’a fait qu’un seul changement? Avec un Gueye très faiblard…
Verratti a été l’un des meilleurs mais on sait qu’il est sous la menace d’une suspension (Bingo!). Comment Tuchel fait pour ne pas sentir cela? C’est dingue, il n’est tellement pas habitué à se faire manger comme ça et n’a pas su modifier son organisation.

Liverpool qui perd à Madrid… Il va falloir être solide au match retour !

Neymar : « Difficile de rester 4 matches sans jouer. Pas mon choix, le club qui a pris cette décision, les médecins, on a beaucoup parlé, moi je n’ai pas aimé la décision du club. Je voulais joué, je me sentais bien. Le club a eu peur et ça retombe sur moi. »

Le frère de Presnel Kimpembe sur Instagram : « Tuchel j’espère que tu vas bien n*** ta mère fils de p***»

Parce que la communication catastrophique de Tuchel, avec (l’aval de Leonardo qui était sur la même longueur d’onde) qui expliquaient avant le match d’une part qu’il n’avait absolument rien d’une échéance cruciale et d’autre part, après le match que la défaite était qu’une fatalité et qu’il n’avait aucuns regrets quant à ses choix et qu’il en prenait l’entière responsabilité ne suffisait pas, maintenant le brésilien en rajoute avec cette déclaration et Kimpembe doit se coltiner un frère qui a été bercé trop proche du mur quand il était gosse. Décidément le PSG c’est une TV réalité et une sacré institution, un joueur qui aurait tout aussi pu balancer qu’il veut se casser et qu’il en a marre de ce club, l’autre peut commencer à vraiment s’en chercher un nouveau qu’il le veuille ou non. :thinking: