Ligue des Talents 🇫🇷

Pour la Ligue 1 Conforama

Pour JMA , en ligue 1 ça doit se finir en saison blanche et on remet en Europe les équipes allouées cette saison :sweat_smile:

Il est insupportable.

Ah tiens… Étonnant. Alors que son équipe galère à 9 points de la 4ème place.

https://youtu.be/F67oQjnVUfE
En même temps, il n’a pas forcément tort d’essayer, même si c’est honteux, exaspérant et peu éthique, il défend bec et ongle les intérêts de son club en permanence. C’est ce qu’on demande à un Président en soi.

Pape Diouf a succombé au Covid au Sénégal.

1 « J'aime »

Triste nouvelle… Hidalgo et Diouf à quelques jours d’intervalle, c’est dur.

Bon je pouvais pas le piffrer mais quand mĂŞme.
RIP Pape.
Tu m’auras quand même bien fait marrer avec tes déclarations Aulassesques.

Paris qui a pas l’air touché par la crise, il n’y a que moi que ça questionne ? T’as l’impression qu’ils se préparent à un mercato de porc

Non, ils ont prévu de réduire les frais et de baisser la masse salariale cette saison.
Il y aura des recrues mais aussi des départs importants.

Sinon, Olivier Pickeu semble se diriger vers l’OM. C’est une excellente nouvelle pour eux.

D’accord. Parce que j’ai pas vu la qualité des sources mais je les voyais s’exciter autour d’Icardi (ça, ça semble logique), d’un profil comme Milinkovic-Savic ou Pellegrini, d’un profil comme Bennacer + un défenseur central et deux latéraux. Du coup j’étais en train de me demander la crédibilité de tout ça. Surtout avec l’impact du covid

Les pistes vraiment onéreuses c’est Icardi (l’accord est trouvé, ce sera officiel très vite), et Milinkovic Savic.

Cavani et Silva vont partir à 99% et seront remplacés par des joueurs plus jeunes et nettement moins gourmand en salaire.

Certes la masse salariale va baisser, mais quid des ventes ? Parce que SMS & Icardi ça va tabler dans du 120M a eux deux, et c’est sans compter le remplaçant de TS et les doublures. Du mal a voir comment Paris peut arriver à faire tout ça « juste » en se séparant de deux gros salaires. D’autant que derrière ça parle de perdre Aouchiche, Kouassi, Meunier et Kurzawa, mais de mémoire ils sont tous en fins de contrat.

Paris va refourguer des jeunes , des salaires mais aussi l’UEFA avait pour souhait d’alléger le fpf avec la pandémie.

Sans compter un possible départ de Neymar et/ou Mbappe, j’y crois moyen pour le Français mais sait-on jamais.

Dans la conjoncture actuelle, je vois mal quels clubs sont capables de financer le recrutement d’un de ces 2 joueurs?
Quant au PSG, sachant que le FPF va lâcher un peu de leste suite à la situation exceptionnelle actuelle, ça ne m’étonnerait pas qu’ils en profitent sachant que leur propriétaire peut se permettre des investissements mirifiques et ambitionne autre chose que la rentabilité économique dans les faits.

1 « J'aime »

C’est officiel pour Icardi. 50M +7 de bonus.
Je pense que si le PSG arrive à signer Savic, ce sera dans la même fourchette de prix, ce qui serait raisonnable vu la qualité des joueurs.

Le FPF va marcher comment du coup cette année ?

1 « J'aime »

Aux dernières nouvelles, au lieu d’analyser tous les comptes du dernier exercice à l’automne puis d’attribuer ensuite les éventuelles sanctions, l’UEFA ferait l’impasse cette année sur l’analyse des bilans 2020 à l’automne prochain.
En compensation et pour s’adapter à la situation, ce n’est qu’à l’automne 2021 que l’UEFA se pencherait sur le cumul des bilans 2020 et 2021 tout en autorisant un déficit total maximum de 60 millions sur l’ensemble de ces 2 exercices.

Personnellement, je doute que cette solution soit viable sachant que beaucoup de clubs généraient déjà des déficits, souvent dans les limites précédentes du FPF, et que le delta causé par la crise du Covid-19 (sans oublier ses conséquences avec des stades qui resteront certainement pour longtemps relativement vides et la chute durable des revenus liés à l’achat de produits dérivés) risque d’être bien plus élevé que ces fameux 60 millions accordés sur 2 ans… Les revenus 2021 seront aussi touchés à n’en pas douter et les pertes liées à cette conjoncture risque plutôt de se chiffrer en centaines de millions d’euros sur 2 ans.

Après, rien n’a encore été ratifié à ce sujet et d’autres pistes sont à l’étude comme prendre pour base les bilans précédents des clubs pour définir plus exactement de combien le Covid-19 a amplifié le déficit des clubs et sortir dès lors cette dette ainsi générée à cet effet des analyses comptables liées au FPF.
Toutefois, reste à voir quels contours ils comptent y donner s’ils suivent cette voie mais il y a une subtilité qui manque encore car ça ne tient pas forcément compte des répercussions durables que cela aura sur les 2/3 futurs bilans des clubs avant un retour à la normale des revenus.

1 « J'aime »

Je souris énormement en voyant la « préparation » du PSG. D’une part ils ne jouent que des clubs de secondes zones voir secondes division, et leur mettent 9-0 et 7-0 donc super la préparation pour la champions league …

D’autres part, cette L1 me fait vraiment mal. Ils ont arrêtés le championnat sans vouloir revenir sur leur décision alors que tous les autres championnats ont repris… et au final ce sont les seuls débiles profonds a recevoir du public dans les stades pour ces matchs amicaux pathétiques. Alors que les grand championnats jouent, mais sans public.

Ils font vraiment tout à l’envers.