Ligue des Talents đŸ‡«đŸ‡·

J’ai lu sur plusieurs journaux français que le mercato ouvrait le 15 aoĂ»t en France, c’est vrai ? C’est dĂ©loyal d’avoir 15 jours d’avance sur les transferts par rapport aux autres championnats
 En tout cas l’Italie, des dates ont Ă©taient annonces pour l’Angleterre et l’Allemagne ?

Que ça ouvre avant c’est pas trop gĂȘnant, les mecs attendent l’ouverture des autres pour s’offrir davantage d’options et y’a qu’à voir les transferts rĂ©alisĂ©s, vraiment rien d’enviable.

Une fermeture décalée ça par contre ça jouerait beaucoup.

https://www.sofoot.com/le-softpower-qatari-dope-par-le-psg-487518.html

Tout ce que je trouve abject dans ce club résumé en un article.

1 « J'aime »

Assez incroyable tous ces joueurs français de ligue1 ou ailleurs positifs au covid, Ils font clairement pas attention, Pogba pas sélectionné car positifs lui aussi.
Manque cruel de professionnalisme pour ses joueurs payĂ©s Ă  prix d’or.

Typiquement français. Zéro discipline, zéro professionnalisme.

1 « J'aime »

On à eu quelques cas aussi en série A mais moins oui .
Du cotĂ© de Chelsea aussi ça semble la fĂȘte

J’ai du mal avec ce jugement facile. Ce n’est parce qu’ils l’ont choppĂ© que forcĂ©ment ils sont allĂ©s foutre leur langue sur toute les prostituĂ©es du coin.

On va pas aller les flageller parce qu’ils sont malades

1 « J'aime »

On peut se poser la question pour ceux de Strasbourg, ils ont Ă©tĂ© une une dizaine Ă  ĂȘtre testĂ©s positif il y a un mois, Ă  3 semaines de la reprise au retour de leur stage de prĂ©-saison en Haute-Savoie oĂč profitant d’un protocole sanitaire discutable mais surtout d’une permission ils ont rien trouvĂ© de mieux que de se rendre Ă  GenĂšve pour aller faire la fĂȘte dans un bar en faisant abstraction des gestes barriĂšres. RĂ©sultat : 10 joueurs en isolement le temps de guĂ©rir, une prĂ©paration tronquĂ©e, compromise avec + de la moitiĂ© des matchs amicaux annulĂ©s.

La prĂ©paration de l’équipe en a tellement pĂąti que lors de leur 1e match de la saison en L1 face Ă  Lorient, ils Ă©taient dĂ©jĂ  sur le point de rendre l’ñme Ă  la 60e minute de jeu et pourtant Lorient ne proposait rien de folichon.

1 « J'aime »

J’ai pas parlĂ© de prostituĂ©es dĂ©jĂ  ça c’est ton interpretation, et si on va les flageller car ils sont payĂ©s par leurs clubs, ils reprĂ©sentent l’image du club et leurs supporters, ils savent qu’il y a des risques avec le covid, mais forcĂ© de constatĂ© que certains s’en foutent et ne prennent aucune mesure de leurs actes, ils sortent en boite, ne se lave pas les mains rĂ©guliĂšrement, ne porte pas de masque dans des lieux bondĂ© de monde.
C’est pas compliquĂ© de faire attention, ils ont suffisamment d’argent pour partir en vacances dans des coins isolĂ©s.
Comme dit DoxYs avec l’exemple de Strasbourg, derriĂšre t’a une prĂ©pa foutu et tu pĂ©nalise ton club et son parcours futur (avec des risques financiers dommageable pendant ces pĂ©riodes compliquĂ© pour tout le monde)
C’est un manque de professionnalisme et de jugeote je trouves perso.

Que certains puissent avoir un comportement douteux c’est une chose. Cataloguer tout les positifs de « manque de professionnalisme » c’est un jugement simpliste et biaisĂ©. C’est oublier que le risque zĂ©ro n’existe pas et que comme toute maladie, tu peux aussi le chopper en Ă©tant pourtant assez respectueux des mesures de sĂ©curitĂ©.

Il ne faut pas tomber dans de la caricature et s’aventurer dans du « t’as le Covid donc t’es pas responsable et t’es pas professionnel ». Certains peuvent rentrer dans cette rĂ©flexion, c’est vrai, mais on est pas dans le secret de leur vie privĂ©e pour les mettre tous dans cette case.

Les parisiens qu’ont voulu reporter leur premier match de championnat face au RC Lens la semaine derniĂšre invoquant pour motif le fait qu’ils venaient de jouer la C1 ont finalement passĂ© des bonnes vacances Ă  Ibiza oĂč pour la plupart Ă  choper le COVID pour 6 d’entre eux dont Neymar, Di Maria et Paredes. Les 3 autres cas venant d’ĂȘtre dĂ©celĂ©s sont par contre restĂ©s pour l’instant anonymes.

Mandanda a Ă©galement Ă©tĂ© testĂ© positif mais pendant le rassemblement de l’EDF qu’il a Ă©tĂ© contraint de quitter du coup


Edit : Les 3 autres s’avĂšre ĂȘtre les 3 autres Sud AmĂ©ricains de l’effectif, Marquinhos, Icardi et Navas.

Pour Mandanda j’avais oubliĂ© qu’il l’avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© il y a un mois de ça donc vu que les tests effectuĂ©s sont des tests PCR ça rend les choses diffĂ©rentes puisqu’ils sont rĂ©putĂ©s peu fiables sur les gens qui en sont dĂ©jĂ  guĂ©ris comme ils gardent en eux une trace de positivitĂ©. Du coup il semble que soit le staff de l’EDF ait Ă©tĂ© nĂ©gligents en ne communiquant pas Ă  l’UEFA le dossier complet de Mandanda prĂ©cisant qu’il avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© testĂ© positif (nĂ©cessitant donc peut ĂȘtre un autre type d’examen), soit les protocoles UEFA sont + stricts.

Ici c’est Lens. 62 mĂ©fie teu :orange_heart::heart:

Hahaha cette Ă©quipe de bĂ»cherons de Lens :stuck_out_tongue:
 Ça va ĂȘtre dur pour le maintien, surtout sans un Bollaert en feu Ă  cause du Corona. Bien jouĂ© pour les 3 points face Ă  un trĂšs trĂšs trĂšs faible PSG (nan mais sĂ©rieux cette boulette du gardien ).

Je suis abonnĂ© en tribune Trannin mais ce soir ce n’était pas notre tour pour Bollaert.

Tuchel Ă  encore montrĂ© toute l’étendue de son incompĂ©tence.
Incapable de prĂ©parer son Ă©quipe tactiquement et mentalement juste parce qu’il manque quelque joueurs, des changement qui n’apportent rien si ce n’est de la confusion

Ce type est une vaste supercherie.

En parlant du PSG, ils sont sur le point d’enregistrer la venue de Florenzi en prĂȘt, avec une OA de 9M€. La Roma ne comptant une nouvelle fois plus sur lui cette saison s’est empressĂ© d’accepter la premiĂšre offre venue. Ca aurait pu ĂȘtre une bonne situation de repli et Ă  bas coĂ»t pour nous vu la difficultĂ© qu’on a il semblerait Ă  premiĂšre vue, Ă  trouver une solution crĂ©dible Ă  ce poste pour remplacer Calabria (en supposant que la direction compte toujours s’en dĂ©barrasser).

Bof il n’est vraiment que l’ombre de lui mĂȘme Florenzi.

1 « J'aime »

Peut ĂȘtre que ce n’est plus le Florenzi « capitaine de la Roma » mais il envoie Calabria et Conti a leurs Ă©tudes et c’est toujours mieux que certains noms qu’on voyait tourner et qui Ă©tait annoncĂ©s comme des pistes chaudes fut un temps et qui sont actuellement 2x plus cher pour 2x moins de crĂ©dit du cĂŽtĂ© de Londres.

Je suis vraiment pas sĂ»r de ça. Florenzi est vraiment trĂšs moyen, dĂ©fensivement mauvais. Peut ĂȘtre que c’est moins mauvais que ce qu’on a, mais c’est comme stagner pour moi. A titre de comparaison, mĂȘme Aurier passe pour un grand latĂ©ral a cĂŽtĂ© de Florenzi.

Prendre Florenzi ça aurait signifiĂ© prendre un type juste moins nul par principe mais ensuite continuer de vouloir un back droit dans un an car il est quand mĂȘme pas bon.

Il est loin le Florenzi de Garcia et Spaletti.

Florenzi est surtout un mauvais dĂ©fenseur latĂ©ral droit ! C’est d’ailleurs puisque certains entraĂźneurs ont persistĂ© Ă  le faire jouer Ă  ce poste que sa progression a Ă©tĂ© dĂ©cevante (ajoutez Ă  cela ses blessures). En tant que piston dans un systĂšme Ă  3 dĂ©fenseurs, ou en mezzala il peut se montrer encore utile je pense. Mais clairement, il signe au PSG pour faire le nombre dans des matchs comme celui d’hier face Ă  Lens, oĂč sa polyvalence aurait Ă©tĂ© trĂšs utile.