Ligue des Talents đŸ‡«đŸ‡·

Perso, c’est la premiĂšre fois que j’apprĂ©cie des dĂ©clarations de NAK.

Seul souci, elles sont entachĂ©es par les sommes ahurissantes qu’il continue de poser sur la table pour recruter des joueurs.

1 « J'aime »

Je les trouve surprenantes, pas nĂ©cessairement dĂ©gueulasses. Mais je ne m’attendais pas Ă  ce qu’il parle de centre de formation, de changement de vision a l’avenir sur un cĂŽtĂ© moins bling bling. Ça me surprend.

Je m’attendais possiblement a ce que le Qatar ferme un peu les vannes aprĂšs la CDM, mais un tel discours maintenant me surprend (et va pas dans le sens des sommes balancĂ©es comme tu le dis bien).

C’est une preuve suffisante pour toi ça ?
Je ne te pensais pas si naĂŻf. :thinking:

RĂ©flĂ©chis juste 1 minute. Si ça nĂ©gociait pas jusqu’aujourd’hui, pourquoi Nasser Ă  attendu jusque lĂ  pour annoncer que Zidane ne vient pas ?
Pourquoi ça n’a pas Ă©tĂ© dit hier, la semaine derniĂšre ou mĂȘme dĂšs le dĂ©but ?
Parce que ça nĂ©gociait bel et bien. Et c’est seulement aujourd’hui que Zizou a donnĂ© un non dĂ©finitif.

La piste Galtier n’a Ă©tĂ© activĂ©e qu’aujourd’hui, suite au refus de Zidane. C’est pour ça qu’il n’a pas Ă©tĂ© annoncĂ© comme le futur entraĂźneur. Les nĂ©gociations avec lui ont tout juste commencĂ©.
Les dĂ©clarations de Nasser comme quoi il n’a j’aimais discutĂ©s avec ZZ sont un Ă©niĂšme mensonge de sa part pour ne pas perdre la face, car c’est la premiĂšre fois que quelqu’un lui dit non.

Maintenant, si c’est bel et bien Galtier si vient, ce sera pas plus mal puisqu’il y aura de la cohĂ©rence avec la direction sportive de Campos.
Mais je suis juste curieux de voir comment ça va ĂȘtre pris par les stars du vestiaire. Ils vont ĂȘtre entraĂźnĂ© par un nobody alors qu’on leur avait promis Zidane. :grimacing:

HonnĂȘtement Misaki, il te suffit de lire la plĂ©thore de posts ci dessus pour te rendre compte que de nous deux, le naĂŻf n’est certainement pas celui que tu crois. Surtout aprĂšs tes propos sur Ri(g)olo et Sabri le clown.

Si NAK ne l’a annoncĂ© qu’aujourd’hui, c’est parce que jusque lĂ  il a tentĂ© par tous les moyens de faire venir Zidane en multipliant les sommes dingues pour le faire venir, comme il fait toujours. Et il ne s’avouait pas vaincu vu que comme tu le dis, personne ne refuse jamais autant d’argent habituellement.

Zidane avait clairement annoncĂ© son intention depuis pas mal de temps, on le sait, et son entourage proche l’a clairement fait comprendre. Ce n’est pas aujourd’hui que Zidane a donnĂ© un non dĂ©finitif. C’est plutĂŽt aujourd’hui que NAK a compris que ça ne fonctionnerait pas quelles que soient les sommes donnĂ©es.

C’est quand mĂȘme pourtant clair au vu du recoupage d’informations. Le ton pĂ©remptoire que tu prends dans tes messages me fait souvent marrer (car tu dis rĂ©guliĂšrement des choses vraies et censĂ©es), mais ici je trouve ça un peu ridicule car je t’ai rarement vu Ă  ce point Ă  cĂŽtĂ© de la plaque sur un dossier. Et je remarque que ça t’arrive souvent quand ça concerne le PSG.

Bref pour reparler de ceux qui sont en poste, j’espĂšre pour le PSG qu’ils comptent rĂ©ellement adopter une posture moins bling bling. Avec un projet clair et cohĂ©rent et leur argent, Ă  ce moment lĂ  ils pourraient rĂ©ellement devenir dangereux.

1 « J'aime »

La plĂ©thore de posts d’au dessus ont Ă©tĂ© Ă©crit par des personnes qui ne connaissent pas le PSG (le post de Savic est mĂȘme Ă  la limite du malhonnĂȘte) . C’est moi qui sait de quoi je parle en l’occurrence. #pĂ©remptoire. :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Les sources auxquelles je me rĂ©fĂšre sont ultra fiable quand il s’agit du PSG. Elles ont tapĂ© juste 99% du temps, parce qu’ils ont des insiders de confiance.
Sabripsgourien est un pitre mais il a accùs direct à quelques joueurs et à des personnes du staff (le bordel dans l’organigramme de la direction aide certainement beaucoup). Donc sur le PSG (et uniquement sur le PSG) y a pas plus solide.
Idem pour Riolo.

Non ça, ça n’est jamais arrivĂ©.

NAK n’avait aucune raison d’attendre hier pour parler, si ce n’est celle que j’ai citĂ© : Zidane Ă  donnĂ© un non dĂ©finitif seulement Ă  ce moment lĂ .
Il n’existe aucune autre raison pertinente ou crĂ©dible, et je pense que le temps finira par me donner raison.

Toute info concernant le PSG qui viendrait d’autre mĂ©dias est Ă  prendre avec des pincettes, mais pas les 2 que j’ai citĂ©.

Sinon, concernant Vitinha, les nĂ©gociations sont compliquĂ©es avec Porto, mais on sait qu’ils sont trĂšs durs en affaires. J’espĂšre que Campos trouvera une solution parce que c’est vraiment le genre de recrue dont on a besoin tant notre milieu est faible et indigent.

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce qu’une certaine finalitĂ© est arrivĂ©e que tous ceux qui prĂ©tendaient le contraire avaient tort sur l’instant ou racontaient n’importe quoi sans savoir. Les situations Ă©voluent parfois en quelques H.

Riolo Ă©tait sĂ»r de son fait et avait des arguments nets allant dans son sens, que l’histoire se termine autrement n’y change rien, c’était pas lui le dĂ©cisionnaire final.

Et au final dans toute cette histoire, sachant qu’ici c’est SoloMilan et pas SoloPSGSince2012, inutile de vous dĂ©chirer pour ce club qui n’en vaut pas la peine.

3 « J'aime »

Les sanctions contre l’ASSE sont une honte. Autant je trouve la sanction de matchs Ă  huis clos logique voir lĂ©gĂšre (4 matchs + 2 en sursis), autant la sanction comptable est hallucinante (3 points fermes + 3 avec sursis).

Comme d’habitude on sert d’exemple et le club a dĂ©cidĂ© de ne pas faire appel. À cĂŽtĂ© Nice n’a pris qu’un point ferme pour jets de bouteilles sur Payet. Bref 2 poids, 2 mesures.

Sainté démarrera donc la saison dernier de ligue 2.

AprĂšs trois points ce n’est pas insurmontable mĂȘme si c’est dĂ©jĂ  beaucoup , faudrait pas les transformer en 6.

2 « J'aime »

C’est pas grave, on reviendra plus fort l’annĂ©e prochaine.

2 « J'aime »

Il faut espĂ©rer que le rachat se concrĂ©tise maintenant sinon j’ai peur que les sursis sautent vite.

C’est pas gagner ! et on joue sur quel stade cette saison ca parler de Gueugnon ou Dijon non ?

Non non ce sera bien Geoffroy Guichard, et heureusement encore.

Par contre je ne sais pas mais quand tu vois le nombre de matchs Ă  huis clos tu penses prendre 1 point ferme grand maximum.

Et à l’inverse quand tu vois le nombre de points perdus (3 fermes + 3 avec sursis) tu t’attends à 10 matchs de huis clos (fermes).

Mais pas deux sanctions comme ça quoi ou un juste milieu.

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, ces mĂ©faits ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s quelques jours aprĂšs le scandale de la finale de C1 au Stade de France oĂč les autoritĂ©s et forces de l’ordre ont failli et Ă©tĂ© au coeur du dĂ©bat, fallait bien s’attendre Ă  une sanction symbolique un peu plus forte aussi. MĂȘme si ce sont 2 Ă©vĂšnements indĂ©pendants qui concernent des autoritĂ©s diffĂ©rentes, il y a une question d’image et les amalgames se font vite, d’oĂč gĂ©nĂ©ralement un exemple derriĂšre pour faire passer le tout.

Vos ultras ont vraiment été stupides, surtout dans ce timing.

Le plus important pour votre club est la reprise par un nouveau propriĂ©taire avec un projet sportif solide et peut-ĂȘtre en profiter pour faire du nettoyage, mieux se concentrer sur une politique jeune car suivant ça de loin (mes excuses si je fais erreur) j’ai la sensation que ça fait des lustres que votre club est incapable de former et sortir des jeunes talents, ce qui me semble aberrant pour un club de votre taille actuelle.

1 « J'aime »

C’est vrai que le timing n’est pas terrible mais bon ce sont des abrutis qui ont commis ces mĂ©faits. Il y a aussi un autre point Ă  prendre en compte c’est que la saison de ligue 1 a Ă©tĂ© Ă©maillĂ©e d’incidents et qu’il est vrai que ce qu’il s’est passĂ© lors du barrage de ligue 1 a marquĂ© les esprits puisque la sĂ©curitĂ© des joueurs n’était plus assurĂ©e.
AprĂšs je ne trouve pas la sanction trĂšs logique. Le nombre de matchs fermes aurait dĂ» Ă  mon humble avis ĂȘtre augmentĂ© et sanctionner le club d’un point ferme +2 avec sursis Ă  la limite.

Concernant la formation, on se dĂ©brouille pas trop mal. On a en effet formĂ© deux dĂ©fenseurs centraux jeunes et trĂšs prometteurs qui sont Fofana (titulaire Ă  leicester, et titulaire en Ă©quipe de France espoirs) et Saliba (titulaire Ă  l’OM de retour Ă  Arsenal et appelĂ© lors du dernier rassemblement des bleus durant lequel il a jouĂ©). Ces deux jeunes nous ont d’ailleurs rapportĂ© Ă  minima 60 millions.
Cette somme Ă©norme a littĂ©ralement disparu (d’oĂč le dĂ©goĂ»t des supporters pour la direction en place). L’argent n’a jamais Ă©tĂ© rĂ©investi, je ne sais mĂȘme pas si on a investi 5 millions en budget mercato depuis
 c’est dire.
Que des prĂȘts ridicules et des joueurs libres. MalgrĂ© tout on dĂ©marrerait la ligue 2 avec un budget de milieu de tableau de ligue 1. Nos finances sont/seraient saines. Mais la direction n’investit rien.

3 « J'aime »

DerniĂšrement y a eu Saliba, Fofana et puis y a Liverpool qui voudrais Sow apparemment !

Alors au temps pour moi, je n’avais pas suivi leur parcours à Saint Etienne :+1:
Je suis impardonnable en plus car on suivait Fofana avant qu’il aille à Leicester.

C’est totalement mĂ©ritĂ© pour moi, et aller plus loin ne m’aurait pas choquĂ©.

À un moment, ça commence Ă  faire chier de voir les clubs dire : « oh mais ce sont nos ultras qui sont des abrutis, nous on y peut rien. »

Et bien qu’ils fassent en sorte d’éradiquer ces abrutis chez eux. C’était pas leur coup d’essai en plus, ils avaient dĂ©jĂ  pris du huis clos etc. Donc avec une rĂ©cidive et une telle folie, la sanction est on ne peut plus logique.

J’espĂšre que ça fera rĂ©flĂ©chir l’ASSE.

2 « J'aime »

DĂ©cision totalement logique et encore je la trouve limite gentille


1 « J'aime »

Bon saintĂ© prendra peut-ĂȘtre le sursis dĂšs le 1er juillet et la prĂ©sentation des maillots au stade Geoffroy Guichard. Soit les dirigeants sont inconscients, soit et je l’espĂšre le club sera vendu avant cette date. Tous les supporters sont invitĂ©s ça promet.
Plus rien ne va dans ce club.

Je trouve aussi que les sanctions sont plutÎt clémentes.
Y a eu trop de débordements la saison derniÚre, faudrait commencer à servir.

C’est vrai que la tribune des Ultras Ă©tait suspendue lors de ce match et que le club au lieu de les interdire de stade les a redispatchĂ© ailleurs ?