Ligue des Talents đŸ‡«đŸ‡·

Faut s estimer heureux que ca n a pas Ă©tait plus pire !
Mais ca n est pas qu’un problĂšme que pour Saint T, il faut que tout les dirigeant de chaque clubs de L1 et la FFF mettent en place des lors des choses et des consignes lors de ces Ă©vĂ©nements.
On bien vu aussi pour la finale de la LDC , Nice, Marseille , et d’autres clubs bien avant cette saison .

1 « J'aime »

C’est vrai qu’une des deux tribunes ultras Ă©tait fermĂ©e pour ce match ( Jean snella ). Ça m’étonnerait fortement que le club les ait dispatcher ailleurs dans le stade. AprĂšs il est vrai que la place Ă©tait Ă  5 euros pour tous les abonnĂ©s donc ceux de La Tribune suspendue pouvaient tout Ă  fait en acheter ailleurs (et 10 euros la place pour les non abonnĂ©s). Des tarifs trĂšs sympathiques valables pour toutes les autres tribunes. Le but Ă©tait d’avoir un stade plein et une grosse ambiance. J’admets que si le club ne les a pas officiellement dispatcher et encore heureux, il a fait le nĂ©cessaire pour que ces gens puissent revenir au stade pour ce match.

Ce qui est surtout dingue c’est le nombre de fumigĂšnes qui sont rentrĂ©s. Ça c’est incomprĂ©hensible surtout que ça se rĂ©pĂšte.

C’est ce que j’avais compris, du coup le club est totalement responsable des dĂ©bordements, il y avait 1 chance sur 2 que ça parte en vrille.

3 points de pĂ©nalitĂ©, c’est peanuts, tant qu’il y aura que des sanctions aussi bidon ça continuera.

Les amendes ça marche pas, les supporters s’en foutent mais si tu mettais 6 points de suspension +3 en sursis ça changerait tout parce que ça pourrait foutre toute une saison en l’air, c’est mĂȘme les Ultras qui calmeraient tout le monde.

J’ai rien contre SaintĂ© mais c’était une occasion rĂȘvĂ©e de faire un exemple.

Personnellement ce sont les sanctions de type huis clos que j’augmenterais. Ça donnerait moins d’argent au club durant un certain temps et ça Ă©loignerait des terrains certains Ă©nergumĂšnes.

La sanction comptable je ne la comprends pas. À Nice ils ont quand mĂȘme visĂ© un joueur et ils ont pris un seul point de pĂ©nalitĂ©. Pourquoi saintĂ© en prend trois ? C’est n’importe quoi mĂȘme si sur 38 journĂ©es il y a l’occasion de se rattraper.
Mais les trois points de pĂ©nalitĂ© ou 6 ou 9 ou combien vous voulez quel est l’interĂȘt ? Les mecs reviendront foutre le bordel. Les joueurs n’ont rien demandĂ©, ni les employĂ©s du club.
Donc je trouve que cette sanction ne sert à rien contre les imbéciles qui ont commis ces actes.
Il faut trouver de vrais solutions Ă  ce problĂšme, et non pas mettre des sanctions symboliques (4 matchs de huis clos) et des sanctions pĂ©nalisants le club et ses salariĂ©s (les trois points de suspension). S’il manque trois points Ă  la fin de la saison pour remonter


J’ai horreur de la ligue, pour moi labrune and co sont des incompĂ©tents notoires.
Il faut prendre de vraies dĂ©cisions car la rĂ©alitĂ© c’est qu’en France on ne sait plus organiser des shows sportifs (je prends en exemple la finale de ldc). Avec les prĂ©fets qui mettent en vigueur des interdictions de dĂ©placement qui ne servent Ă  rien

En France le problĂšme est plus profond, on est rapidement dĂ©passĂ©s. Et ça ne concerne pas que l’ASSE.

Normal de durcir Ă  force puisque les mecs continuent de faire les cons quand bien mĂȘme ils voient les sanctions dans les autres clubs , peut ĂȘtre qu’à un moment ils vont se dire 
merde

ça plus le fait que du coté de la direction ça ne fait pas grand chose pour endiguer ce merdier .

Une grosse sanction de points avec sursis ça forcerait les responsables Ultras Ă  calmer tout le monde parce qu’ils aiment leur Ă©quipe et que se retrouver avec 6, 9 points en moins ça tuerait la saison.

S’ils s’en moquent, c’est qu’ils n’aiment pas leur Ă©quipe et le club doit les virer des tribunes, c’est pas plus compliquĂ© que ça.

L exemple c’est l Angleterre y faut que la France arrive a faire pareil .

Ah bah oui fous les abonnements Ă  800 euros et t’auras la paix
mais t’auras plus le mĂȘme public.

T’auras surtout plus personne dans les stades. Car voilĂ  la gueule de la ligue 1 ou de la ligue 2, le spectacle ne vaut mĂȘme pas 20 euros le match et encore je suis large.

Par contre il y a les moyens technologiques pour identifier les fauteurs de troubles. Et il leur faut une grosse sanction pour ces types qui n’ont rien à foutre dans un stade. Il est surtout là le problùme : identifier et sanctionner les individus dangereux. Et ne pas y arriver n’est pas normal.
Car on ne me fera pas croire que sainté a un public dangereux. Comme de partout il y a quelques énergumÚnes qui foutent la merde. Il faut les virer de tout stade.

Je prĂ©fĂšre ca que voir des flics des crs et de la violence ! C’est pas la solution mais ca en est une .

Oui, donc ton raisonnement si je le lis, c’est d’admettre que le club est pleinement responsable, mais ne pas mettre des sanctions rĂ©ellement pĂ©nalisantes pour le club.

Tu dis toi mĂȘme que le huis clos sont des sanctions symboliques, mais tu veux simplement augmenter le huis clos de l’ASSE. Donc en gros, pour un dĂ©bordement gravissime (a titre perso, je me souviens pas d’avoir vu ça dans l’histoire rĂ©cente dans les grands championnats), qui en plus constitue une rĂ©cidive, tu veux augmenter la sanction symbolique


Tu nous demandais combien on aurait voulu de points de pĂ©nalitĂ© ? Perso pour ce que j’ai vu ce jour lĂ  en direct, j’aurais mis entre 6 et 10 points de pĂ©nalitĂ©. Ça aurait Ă©tĂ© mĂ©ritĂ©. D’ailleurs, l’ASSE sait pertinemment qu’ils s’en sortent bien puisqu’ils ne font pas appel.

Quel est l’interĂȘt ? Que l’ASSE bouge son cul pour sanctionner sĂ©vĂšrement les tarĂ©s qui supportent son club et qui ne sont pas capables de se tenir, au lieu de ne rien faire comme des ploucs et de leur remettre la faute sans prendre leurs responsabilitĂ©s.

Peut ĂȘtre qu’ils le feront enfin. Si ce n’est pas le cas, on aura qu’à augmenter les sanctions encore et encore. Et si ça finit par basculer en National, tant pis. À un moment ils doivent comprendre qu’eux mĂȘme sont maĂźtres de leur destin.

Une récidive ? Non je ne pense pas.

Par contre oui effectivement je ne pense pas que la sanction comptable soit une bonne solution. Les sanctions collectives en gĂ©nĂ©ral n’ont que peu d’effets. Vous pensez vraiment que ces abrutis en ont quelque chose Ă  foutre du club ?
La rĂ©alitĂ© est que la descente Ă©tait un bon prĂ©texte pour foutre un maximum de bordel. Vu le prix des places (entre 5 et 10 euros) c’est peanuts pour des gars qui ont envie d’aller se dĂ©fouler.

Je suis dĂ©solĂ© mais Ă  un moment il y en a marre ! Retrait de points, huis clos par ci et par lĂ , mais au final ça ne changera rien. Ce qu’il faut c’est trouver ces fauteurs de troubles ! Et quitte Ă  dissoudre le ou les groupes concernĂ©s !
C’est bien des chants en tribunes mais si les mecs sont incapables de contrĂŽler les 200 types qui peuvent dĂ©raper il faut dissoudre. Au moins on ne s’en prendra plus aux groupes de supporters.
Puis je le dis : il y en a ras le bol. Une Ă  deux fois dans la saison ça dĂ©rape pour des prĂ©textes trĂšs diffĂ©rents. Moi je supporte vraiment ce club, j’ai cette ville dans mon sang. J’en ai marre pour rester poli qu’il y ait ces abrutis qui empĂȘchent des gens d’aller au stade. Quand j’étais plus jeune je me rendais en tribunes, je n’ai jamais connu ces problĂšmes (Ă  part une fois ou deux oĂč j’ai assistĂ© au match sans le voir en restant devant le stade mais mĂȘme lĂ  ça allumait des fumis mais il n’y avait aucun problĂšme ). HonnĂȘtement je ne suis pas encore papa mais si j’avais un enfant et que je voulais transmettre ma passion verte, ça me ferait chiĂ© de payer un abonnement Ă  l’annĂ©e en sachant que j’assisterai Ă  la moitiĂ© des matchs 
 c’est pourtant ce que fait mon frĂšre.

A saintĂ© il y a beaucoup de passion autour du club, parfois trop certes. Mais 200 mecs qui viennent foutre la merde sur 33000 personnes c’est quoi ?
C’est une goutte d’eau rien d’autres. Et cette goutte il faut la virer peu importe les moyens.

Depuis l’ùre QSI , le PSG Ă  dĂ©penser combien en entraineur ? Que ça soit en salaire , licenciement et bien sur dĂ©dommagement si le mec pas libre ?

Trop. Surtout en indemnité de rupture de contrat.

1 « J'aime »

Xavi Simons qui ne prolonge pas et file gratos au PSV, dommage ça aurait été bien de se positionner.

1 « J'aime »

Clause de rachat prioritaire pour Paris.
Campos est plus malin que Leo.

Sinon :

https://www.instagram.com/p/CfYVM0Wov92/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

puke GIF

Comment ils peuvent mettre une clause, si le joueur se barre suite Ă  la fin de son contrat ? A moins que ce soit une requĂȘte du joueur.

HonnĂȘtement je comprend pas bien non plus.
Ce serait Henrique en fait (et non Campos) qui a réussi à glisser ça.
Paris a une clause de rachat a 4M activable dùs la fin de saison prochaine. C’est, semble-t-il un accord entre les clubs avec l’aval du joueur.

Il signerait jusqu’en 2027 avec une clause a 4M actionnable au bout d’un an, alors que le joueur est libre et n’avait aucune obligation?

Si le PSV a accepté un truc pareil, ce sont des serpillÚres.

C’est la boite de Mino Raiola son agent et il est pas mal implantĂ© cotĂ© lĂ  bas , faut pas sous estimĂ© les deals Ă©trange