Ligue Europa / Conference 22/23

Bye bye Lazio

Les 5 equipes qualifiées en ldc et EL n’ont pas encaissé le moindre but ni a l’aller ni au retour. Solide

Le gardien de Sporting est une muraille à …35 ans!!!:face_with_hand_over_mouth:

Hyper content pour l’Union St-Gilloise!!

2 « J'aime »

:eu: - Les Equipes qualifiés en quart de finale des compétitions européennes cette saison:

6 - :it::it::it::it::it::it:
4 - :england::england:🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
3 - :belgium::belgium::belgium:
2 - :netherlands::netherlands:
2 - :de::de:
2 - :es::es:
2 - :portugal::portugal:
1 - :switzerland:
1 - :fr:
1 - :poland:

#UCL #UEL #UECL

2 « J'aime »

Mauvaise nouvelle cette élimination de la Lazio…

Ils l’ont fait volontairement. Sarri a sorti ses meilleurs joueurs dès la 58ème minute alors que c’était encore 1-1.

1 « J'aime »

Excellente operation pour les Belges aussi avec Bruges qui était en 1/8 :slightly_smiling_face:

En tant que Belge d’origine italienne, cette saison européenne fait vraiment plaisir. J’espère que ca ne s’arrêtera pas en quart :pray:

1 « J'aime »

Oui il à sorti l’excuse comme quoi la Lazio à pas la structure pour jouer plus d’une compétition ^^

C’est la grande différence entre romains et milanais, jamais les cousins ou nous n’aurions sacrifié une qualif en 1/4 de Coupe d’Europe pour un derby, important mais pas encore décisif.

Il y a quand même eu un grand nombre de fois où on a galvaudé volontairement la Ligue Europa/Coupe UEFA, dans mes souvenirs.

On est de plus en plus proche des Allemands. Comme quoi les victoires de la Juve contre Fribourg et Napoli contre Francfort ont fait du bien

1 « J'aime »

Le gouffre avec la ligue 1 est monumental en fait… Je me suis laissé avoir par l’enthousiasme ambiant en France qui prédisait il y a quelques années une concurrence avec le Calcio.

Par contre les Pays-Bas sont proches, va falloir redresser la barre parce que le 5e grand championnat (qui est une vue de l’esprit bleue blanc rouge :stuck_out_tongue_winking_eye:) risque de basculer.

Côté belge c’est une moisson exceptionnelle qui pourrait assurer la 8e place pendant quelques saisons.

1 « J'aime »

La Lazio n’a pas facilité la Ligue 1 avec cette victoire l’A.Z

Oui mais comme je disais, attention que dans 2 ans, on va perdre une grosse année pour nous et une très mauvaise année pour eux.

On va perdre 9.000 points d’avance d’un coup.

Les autres années, les points entre les uns et les autres étaient plus proches donc cette année fait bcp de bien.

2 « J'aime »

C’est surtout une vérité depuis plus de 10 ans.
Ca risque de prendre fin mais c’était bien le cas.

Combien de qualifiés direct en CL ? :wink:

C’est factuel pour l’UEFA il n y a que 4 grands :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

4 grands ok mais la L1 est bien « le 5ème », c’est pas une vue de l’esprit. :smiley: