Lille - Milan

Lille Vs Milan

Date : 26/11/2020
Heure : 18h55
Diffusion : Rmc - Telefoot

Gigio, Kessie, Hernandez, Bennacer et Kjaer ne doivent même pas fouler la pelouse. J’espère voir Hauge et Colombo jouer le plus possible.

A noter l’absence de Renato Sanches côté Lillois.

Euh si Gigio ça ne dérange pas trop encore , Tata me rassure pas encore et Tonio ne sera pas aligné donc bon

Derrière si j’avais confiance en Roma je ferais souffler Kjaer pour Gabbia mais là…

Voir si il aligne Dalot en def droit ou gauche aussi

Kessie et Bennacer auront chacun 45 min je pense , ce qui est déjà pas mal / de trop

Colombo sans vouloir être devin aura au max une trentaine de min mais Hauge / Diaz doivent gratter du temps je suis bien d’accord .

Un gardien n’est pas non plus à l’abri d’une blessure musculaire s’il n’a jamais de période de récupération.

Il n’a pas eu de trêve, il a joué avec l’Italie. Et ne fut ce que mentalement, ça ne doit pas être mauvais de pouvoir souffler une semaine.

Pas faux en effet mais est ce que Pioli serait à l’aise avec cette idée ?
Comme il va déjà logiquement aligner Dalot , Tonali plus les changements devant avec les blessures , son coté frileux pourrait prendre le dessus

Tu as sans doute raison, c’est juste mon opinion et il y’a fort à parier que Pioli ne fera encore qu’un semblant de turn-over comme au match aller. Je suis un peu près sûr que si Ibra n’avait pas été blessé, il aurait joué également.

1 « J'aime »

Qu’on zappe ce match en bois. Les jeunes et les coiffeurs et basta !

Oui sur le papier surtout au profit de la série A mais ça ne semble pas l’idée du club

Il nous reste tout juste de quoi faire un turn over complet! Tata-Conti,Duarte,Gabbia,Dalot-Tonali, Krunic, Casti, Diaz, Hauge-Colombo

Mais je suis sur qu’il y aura au moins 4 titu parmis eux! (Prono: Roma, Calabria, Kessie, Hakan)

D’après les premiers rapports de Sky, Romagnoli sera ménagé, il ne s’est pas entrainé aujourd’hui. Il s’est transformé en gros fragile on dirait puisqu’il a ressenti des douleurs au mollet qui l’ont empêché de le faire. Du coup face au LOSC on devrait voir la paire Kjaer-Gabbia. Avec sur la gauche, Theo et à droite Dalot. Kessie sera mis au repos, remplacé par Tonali qui fera lui un duo avec Bennacer. Le trio offensif serait composé, à gauche de Hauge titularisé, à la mène de Calhanoglu et Castillejo à droite. Rebic comme prévu en pointe.

Il n’est pas question d’un turnover pour le gardien donc Gigio jouera très certainement.

1 « J'aime »

Si je partage la compo probable annoncé par Sky je risque d’en decevoir plus d’un.

Edit : Grillé par Doxys. J’espère qu’il va faire ses 5 changements à la mi-temps

Et si je devais dire ce que m’inspire cette compo et ce que m’inspire ceux qui sont à la base de celle-ci, je devrais m’auto bannir du forum.

2 « J'aime »

Pour le coup, je suis de ton avis sachant que derrière, on peut largement assurer la qualif contre le Celtic et le Sparta.

@DoxYs
Pour être franc, actuellement, la charnière Gabbia me rassure au moins autant que Romagnoli qui n’y est pas mentalement.
Pour le reste du turn-over, j’aurais préféré Dalot à gauche pour reposer Théo et Krunic à la place de Hakan juste pour le préserver pour le championnat car il a joué les matchs internationaux et sort d’un match épuisant contre le Napoli. Toutefois, je peux comprendre la tentation de vouloir profiter de ce match pour travailler les automatismes entre Hakan et Rebic pour être prêt à parer à l’absence de Zlatan en vue des matchs de Serie A sans lui.

Pour Kessie, encore heureux qu’il soit épargné de ce match après son malaise face au Napoli.

3 « J'aime »

Ils n’ont toujours pas compris qu’à force d’aligner Casti sa valeur va de plus en plus baisser. :grin:

4 « J'aime »

Si on finit deuxième du groupe, on peut tirer un premier du groupe ou une équipe qui vient de LDC c’est ca ?

Ou ca marche avec les coefficients UEFA ?

Elle me déplaît pas cette compo, Romagnoli a du mal à récupérer de sa blessure, autant ne pas prendre de risque et donner du rythme à Gabbia.

Dalot est meilleur à droite et c’est l’occasion de faire souffler un peu Calabria aussi, ça nous montre aussi que Conti n’entre plus dans les plans.

Au milieu faire souffler Kessie après sa torgnole (et la perte d’une dent, séquelles du coup de Politano?) me semble sensé et c’est une bonne occasion de revoir Tonali associé à Bennacer.

Hauge mérite sa première titu, Saele et Leao blessés, le trio Hakan, Rebic Casti doit prendre ses marques.

Pour le gardien, j’aurai râlé si on avait encore Reina mais ses successeurs ne rassurent pas, cette saison, j’hésite mais si physiquement ça va, il n y a pas lieu de s’inquiéter de la présence de Gigio et puis c’est un leader, il faut quand-même un minimum de sérieux, même si on se fout un peu du match.

lille

Tout ce que tu dis est vrai (sauf peut-être que Dalot est meilleur à droite), c’est une excellente composition pour gagner le match tout en faisant tourner un minimum. Mais c’est précisément pour ca que tout le monde râle.

La majorité veulent qu’on fasse tourner un maximum quitte à envoyer l’equipe C, de sorte à ne pas revoir l’équipe fatigué dans quelques semaines (comme c’était le cas avant la trêve).

Personnellement je ne suis pas trop dérangé par le fait que Theo soit aligné, contrairement à Calabria, lui a pu profiter de la trêve donc je préfère reposer Calabria sur ce match ci. Maintenant le problème c’est qu’on sait que Pioli utilise toujours Dalot au poste de Calabria (de mémoire) donc il n’a pas eu ce raisonnement vis à vis de la trêve et du besoin de Calabria/Theo de souffler en priorité j’imagine et c’est pour plus tard que le problème se posera comme il s’est déjà posé avant la trêve pour le français quand il aura renchainé les matchs. Pour le poste de 10, c’est plutôt Diaz que j’aurai préféré voir aligné, probablement qu’il le réserve pour le faire rentrer à la place de Hauge à un moment ou à un autre plutôt que le turc. :grimacing:

Presque : on peut tirer un premier de groupe ou une des 4 meilleures troisièmes de LDC (avec ce que tu écrivais ça faisait trop de têtes de série)

1 « J'aime »