Lucas Biglia 🇦🇷

Lucas Biglia

Date de naissance : 30/01/1986

Poste : Milieu

Nationalité sportive : :argentina:

#20
Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/lucas-biglia/profil/spieler/26721

Pas besoin qu’il ai son topic il ne rejouera pas et va nous quitter cet été.

Quel échec tout de même ce transfert…

C’est pour mieux jubiler lorsqu’il nous quittera :grin:

Pourquoi pas tenter l’idée de l’assossier a Bennacer en fin de match pour tenir un peu plus le ballon ? Le coach pourrait penser a cette éventualité, Kessie a partir de la 70eme il galere dans ses passes.

Pas possible, le joueur est out plusieurs mois

Celui là aussi qui est fait de cristal…

Pour le coup, c’est pas une nouveauté avec lui … Je pense d’ailleurs que c’est une des raisons pour lesquelles il a quitté Anderlecht si tard.

Mauvais sur le terrain et plombe nos finances merci au génie de Mirabelli.

Je déterre son topic,je trouve incroyable qu’on ait encore eu la sublime idée de le prolonger deux mois jusque fin Août, vu qu’il est encore parmi les convoqués…un salaire de roi (5 millions/an je crois?) un niveau de jeu digne de la CFA2 , rapide comme une tortue sous tranquillisants… j’espère ne plus jamais le voir avec le maillot du club sur le terrain.

J’étais persuadé qu’il étais pas prolonger… En vrai il peut dépanner vu l’enchaînement des matchs car en milieu on a que Bennacer, Kessie et Krunic. Suffit que Bennacer soit suspendu (il risque une suspension en cas de jaune) on a un milieu Krunic Kessie, si un se blesse on est mal.

Alors oui on a Brescianni par exemple mais il a jamais joué en série A pour l’instant

Je trouve ça logique. Pour deux raisons:

La première c’est que tu finis la saison qui a commencé, je trouve ça normal de maintenir le même effectif jusqu’au bout. C’est aussi une question de respect a avoir. Qu’importe le niveau de jeu, on a fait confiance a un effectif pour la saison 2019/2020, on doit garder le même groupe et finir ensemble la saison.

Et deuxièmement si Bennacer se blesse on fait comment ?

1 « J'aime »

Surtout pour Ă©viter de se retrouver Ă  mettre Calabria au milieu si suspensions ou blessure .
Pioli est déjà frileux à donner du temps à Maldini alors pour Brescianini c’est mal barré aussi .

Après on dira que le coach peut sur un match tenter Paqueta , Jack , le Turc et avisé devant

Et qui sait , sur un match , avec Kessie en forme , on pourrait peut être limité la casse ( là c’est plus un exorcisme que je fais pour me convaincre au final )
L’Argentin était hélas au bout du rouleau

la raison veut qu’on le garde pour palier une éventuelle blessure ou suspension de Bennacer je le sais bien ,m’enfin faut pas déconner ,vu le niveau proche de 0 de l’argentin sous les couleurs milanaises ,ses blessures ,sa lenteur…il ne mérite absolument pas une prolongation ,quand tu compares avec Bonaventura par exemple,même situation contractuelle que Biglia et en plus revenant de blessure ,il se remue…
honnêtement? si on doit se passer de Bennacer ,je préfère encore voir Krunic ,Brescianini ou un autre joueur que Biglia ,dans tous les cas on ne compte plus du tout sur lui, aucun intérêt de l’avoir gardé je trouve, de l’argent perdu comme depuis 2017 avec son salaire ; je suis dur je sais ,mais Biglia c’est plus un poids mort qu’un ajout de qualité au Milan depuis son transfert de la Lazio

Biglia a beau avoir eu un rendement déplorable, il a toujours été très professionnel chez nous, il n’a jamais fait de vague et a toujours mouillé le maillot. Certes son rendement est horripilant mais ce n’est pas une raison selon moi. A partir du moment où on a commencé la saison avec un effectif, on finit avec le même. Simple question de respect a avoir.

1 « J'aime »

Juste un petit mot sur lui , bon évidemment il n’a plus le niveau ,ni le rythme vu qu’il ne joue jamais ,et qu’en plus il prenait la place de Bennacer qui est certainement le meilleur joueur de champ cette saison hier soir ,mais bon désolé de le redire mais ce match face à Parme m’a encore prouvé que sa prolongation de contrat ,même pour 2 mois ,était inutile sportivement ,puisqu’il n’apporte rien du tout, alors il fait le nombre ,mais c’est tout ,en bouchant une place pour un Krunic voire un Brescianini …Transfert raté de A à Z ,pourtant je sais très bien qu’il avait du talent ,mais il l’a bien caché au Milan !

1 « J'aime »

Après sa nouvelle prestation insipide hier, j’en finis par me demander quel parcours fut le plus désastreux son notre maillot entre celui de Montolivo et celui de Biglia?

L’argentin m’est plus sympathique humainement parlant en ayant jamais fait de vagues sur le plan extra-sportif, ce qui ne fut pas forcément le cas de Montolivo sous Seedorf et Mihajlovic en n’hésitant pas à jouer de politique pour s’imposer et finir par prendre le poste de De Jong. En revanche, sur le plan sportif, j’ai au moins souvenir d’un Montolivo qui pouvait offrir parfois, de temps à autres, quelques prestations assez intéressantes (et c’est même à ces moments là que ses 2 grosses blessures l’avaient pas mal freiné dans son élan) alors que Biglia n’aura vraiment été qu’un fantôme de manière continuelle hormis rares exceptions.

Il est le symbole même de l’échec de Fassone et Mirabelli à la tête du club avec un recrutement intéressant uniquement sur le papier mais qui ne promettait rien sur le terrain vu son âge, sa lenteur et son manque de leadership à un poste majeur comme celui-ci.
Sur le plan de la créativité, il n’a pas apporté une fois en 3 ans ce que Bennacer nous offre depuis quelques mois régulièrement alors qu’il arrivait avec un tout autre statut tout de même.

Sans spécialement en vouloir au joueur, je suis impatient de le voir nous quitter car c’est à la fois un poids mort sportif et un poids mort financier avec son salaire de sénateur.

1 « J'aime »

tu as raison en tout point dans ton post ,sauf la partie où tu dis que ce n’est pas spécialement la faute du joueur…c’est bien lui qui est mauvais sur le terrain ,c’est de sa faute tout de même ,non? lol , autant bon ses problèmes physiques malheureusement ce n’est pas sa faute ,ou il n’est pas heureux sur Milan ou des problèmes personnels ,je n’en sais rien ,mais sur le terrain ,oui pour moi il a été pire que Montolivo ,et pire que les Hakan et Kessie dans leurs pires périodes milanaises … je pense que Biglia se bat avec Kalinic pour moi comme pire recrue de l’ère chinoise , surtout vu son salaire de roi !
Alors on dit "il est professionnel ,il ne fait pas de vagues…"mais heureusement ! il ne manquerait plus qu’il se plaigne ou qu’il se comporte mal !
enfin bref un passage totalement manqué au Milan ,au revoir et merci pour quasiment rien …

1 « J'aime »

Franchement le niveau de jeu est équivalent donc l’impact économique calamiteux de Biglia le désigne vainqueur.

C’est une énorme déception qui rejoint la looooongue liste des joueurs qui arrivent avec une certaine réputation et/ou un véritable niveau de jeu et qui se sont fondus dans la masse d’incompétence du Milan de ces dernières années.

Sportivement Montolivo a été très bon sa première année, ce qui le place en dessous en terme de flop. Maintenant je pense que je garderais un moins mauvais souvenir de Biglia pour les raisons évoquées par Spagh. Biglia a été une erreur de recrutement et j’en veux davantage aux dirigeants. Lui en soit a été nul mais hyper respectueux, jamais un mot de travers et n’a pas hésité a se quereller avec les brebis galeuses de l’an dernier. Humainement je n’ai rien a dire sur lui. Je regrette plus de voir Locatelli briller a Sassuolo quand on voit qui a été recruté pour être le titulaire un an avant son départ.

Mais Montolivo ça outrepasse le sportif. On parle d’un mec a l’attitude douteuse, de notre CAPITAINE. Le même capitaine qui se faisait caca dessus lors d’un déplacement a Vérone en refusant de sauter dans le mur pour contrer le CF adverse (but a la fin). Puis il a joué de son pouvoir avec De Jong.

Donc dans le sportif Biglia a été le pire, mais je ne le placerais dans mon esprit jamais au niveau de Montolivo.

Fautif sur le péno et sur l’égalisation. étonnant ? absolument pas.

1 « J'aime »