Lucas Paquetá 🇧🇷

Lucas Paquetá

Date de naissance : 27/08/1997

Poste : Milieu

Nationalité sportive : :brazil:

#39

Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/lucas-paqueta/profil/spieler/444523

Il est décevant sur l’aspect qu’on attend de lui à savoir technique avec des passes hasardeuses qui avec plus de justesse nous auraient donner des buts. Après niveau mentalité je le trouve très impliqué, il fait les efforts défensifs.

1 « J'aime »

S’il continue de jouer à ce poste, son poste d’après ses propres mots, il faudra qu’il montre davantage de choses pour ne pas rejoindre Piatek dans la liste des échecs.

Je trouve qu’il a plus des qualités de récupérateur qu’autre chose,
A tenter au côté de Benacer .

Dans ce cas, il faut retourner au 433 et c’est juste impossible pour le moment.

Pioli fera tourner contre le Genoa, jspr que Paqueta débutera, il ne fera jamais pire que notre 10.

Il paraît qu’il est métamorphosé depuis le retour aux entraînements. En espérant que ça se traduise sur le terrain la semaine prochaine…

1 « J'aime »

Il a peut-ĂŞtre grossi :grinning:
Blague à part, il serait bien que ça soit dans le bon sens et qu’il devienne décisif.

Bah il est pas con hein il voit bien les rumeurs à son sujet, vente ou échange dans un plus petit club, et il sait que s’il ne se bouge pas il fait un trait sur la carrière dont il rêvait étant gosse.
Il a un vrai potentiel, il a déjà montré par le passé avoir plus de « football » que les 3/4 des joueurs passés chez nous ces 10 dernières années mais il n’a jamais réussi à être régulier.
Y’a un vrai coup à jouer pour lui avec l’arrivée de Rangnick : à lui de convaincre le nouveau staff et faire son trou.

S’il pouvait s’imposer ce serait des dépenses en moins (ou un échange que je ne juge absolument pas nécessaire avec Milenkovic, gardons Kjaer et garantissons du temps de jeu à Gabbia).

1 « J'aime »

Assez d’accord. La balle est clairement dans son camp. Autant des types comme Kessié, Calhanoglu, Calabria semblent perdus. Autant Paqueta fait partit des quelques joueurs qui auraient tout intérêt à se bouger le cul en vue de la saison prochaine.

Belle entrée de Paqueta, très remuant devant et très utile. Dommage que Calhanoglu n’a pas voulu lui laisser le peno.

Paqueta n’aurait de toutes façon pas tiré, c’est Kessie qui a accepté de laisser le péno à Hakan sur demande de ce dernier.

Apres l’avoir transformé, le truc fait un geste de la tête pour Paqueta, il me semble que le brésilien l’avait demandé a Kessié.

Pas très en confiance et râle beaucoup trop souvent. Il a un lenteur quand il a le ballon contrairement à un Saelemakers par exemple. J’ai l’impression qu’il n’est pas dans son élément chez nous. Dommage pour l’instant.

Bizarrement lent aujourd’hui, peut-être a cause de son rôle inhabituel ce soir sur le terrain mais personne ne remet en une deux avec lui, alors qu’il le demande sans cesse.

J’ai l’impression qu’il a besoin de joueurs talentueux autour de lui pour briller.

Y’a des tentatives avec Rebic parce qu’ils ont certaines habitudes communes comme vouloir combiner rapidement avec des passes fantasques etc mais bien souvent ça finit en pertes de balles.

Tout comme toi je vois des automatismes qui mériteraient d’être développés.

Il a quand-même un côté exaspérant quand il va chercher un duel parfois à 1 contre 2 alors qu’il a une autre solution facile, c’est un aspect de son jeu qu’il doit améliorer.

1 « J'aime »

Je l’ai toujours trouvé lent ce n’est pas une surprise personnellement, mais il a une qualité technique au dessus de la moyenne c’est clair. Moi ca me fait penser au dossier Ganso, joueur techniquement doué, pas forcement explosif et dont on a des reserves pour savoir s’il arrivera a s’imposer en europe dans les championnats où le rythme est effréné. Et finalement il ne s’est pas imposé…

Je ne sais pas si c’est un bon parallèle, mais quand on a vu les 2 je ne peux m’empêcher de voir des similitudes.

Est ce que l’italie est fait pour lui, difficile a dire, peut etre que l’allemagne ou l’espagne seraient des terres plus clémentes pour lui avec des défenses mois oppressantes. Mais j’aimerai bien un système où il arriverait a s’imposer chez nous quand meme.

Si encore on avait la même patience avec lui qu’avec Hakan je pense qu’on se ferait une meilleure appréciation.

On peut ou ne pas être exceptionnel mais on ne met pas autant d’argent sur un joueur pour lui donner si peu de temps de jeu et ce même quand la concurrence ne fait pas mieux.

Qu’est ce qu’on attend de lui ?

Comment peut-il évoluer s’il ne joue que rarement ?

C’est tout simplement parce que le coach, à tort ou à raison, considère qu’il fait le meilleur choix.

Et sans vouloir faire dans le stéréotype, on a quand-même l’impression que Paqueta et Leao ont encore un peu trop le côté « à la cool » de pas mal de jeunes joueurs offensifs.