Lucas PaquetĂĄ đŸ‡§đŸ‡·

On peut reprocher beaucoup de chose Ă  Paqueta mais pas ĂȘtre suffisant en match.

1 « J'aime »

Faut voir aux entraĂźnements aussi, nous ne voyons les joueurs que lors des matchs, j’imagine facilement Hakan et Rebic ĂȘtre plus appliquĂ©s que Paqueta et Leao mais je me trompe peut-ĂȘtre.

Oui j’allais rĂ©pondre un peu la meme chose. On ne sait pas du tout ce qu’il se passe en dehors des matchs, Et j’ai le meme sentiment qu’ils sont en mode cool. C’est peut etre la faute du club aussi qui montre qui montre un relĂąchement dans la rigueur, et parmi les joueurs oĂč il n’y a pas de vrai leader comme Ibrahimovic pour montrer une ligne directrice au sein de la vie du groupe. C’est peut etre (et entre autres) un frein au dĂ©veloppement des jeunes chez nous mais J’ai l’impression que c’est plutot ambiance bon enfant a milan en ce moment :stuck_out_tongue: et pas assez compĂ©titeur.

Mauvaise soirĂ©e pour Paqueta, le mec n’est pas Mezzala mais on Pioli s’entĂȘte a le mettre la bas.

J’ai l’impression qu’il Ă©tait en 11 en Ă©tant la pour fermer l’espace Ă  Cuadrado un role un peu ingrat mais il n’a rien fait de mauvais je trouve.

1 « J'aime »

Match normal, pas mauvais, pas spécialement transcendant. Beaucoup de pressing defensif et qques bons ballons donnés mais également 1 ou 2 perdu à la zeub.

Mais comme je disais dans le live, lui et hakan on pris un coup lors du dernier match. Pour moi ils avaient chacun 1 MT max de prévu.

2 « J'aime »

C’est effectivement une analyse trĂšs pertinente tant il est vrai que sur le plan dĂ©fensif, il a fourni un travail acharnĂ© pour ne jamais lĂącher Cuadrado et Ă©pargner Ă  ThĂ©o de subir ses redoutables qualitĂ©s de perforation et de dĂ©bordement. Ce travail de pressing et couverture a offert beaucoup d’équilibre en phase dĂ©fensive et gĂȘnĂ© l’aile droite de la Juve.
Sur le plan offensif, il avait tendance Ă  repiquer dans l’axe, vers son positionnement naturel car il n’a malheureusement pas la vitesse pour pouvoir s’illustrer et trouver ses repĂšres sur l’aile dans ces phases de jeu, sans compter que ThĂ©o anime parfaitement son aile Ă  ce niveau. Je trouve qu’il peinait Ă  combiner avec ThĂ©o sur l’aile et ne savait pas trop oĂč se placer quand il repiquait avec la prĂ©sence de Zlatan qui redescendait beaucoup pour participer au jeu. C’est sans doute du Ă  son manque de temps de jeu oĂč il n’a pas forcĂ©ment pu crĂ©er d’automatismes avec ces 2 joueurs et ainsi trouver ses repĂšres.

Dans l’ensemble, c’est un match oĂč il a fait preuve d’une bonne discipline tactique mais n’a pas su non plus s’illustrer plus que ça dans l’ensemble.

:skull:

En mode Hakan face au Napoli, il n’y Ă©tait pas ,son poste c’est en 10 et point.
S’il part cet Ă©tĂ©, la moins-value risque d’ĂȘtre Ă©norme


Avec la blessure de Casti et suspension du jeune Belge , bis repetita sur l’aile ?

Ou bien Leao ?

La cartouche du club c’est clairement un Ă©change de joueur, ou opĂ© type Rebic/Silva. A voir comment cela s’articulera.

Faudra voir les chiffres mais je suis presque sur qu’il a rĂ©ussi plus de choses que le turc.

Ça reste bien Ă©videmment insuffisant mais il ne joue jamais Ă  son poste, il n’a pas la vitesse nĂ©cessaire pour Ă©voluer sur l’aile.

Il a tout récupéré du syndrome Honda / Calha, trop lent pour jouer sur les ailes mais on force la chose et ça va de mal en pis à cause de prestations douteuses.

La seule fois ces derniers temps oĂč il s’est montrĂ© Ă  son avantage c’est en rentrant en cours de jeu derriĂšre l’attaquant, ce qui est effectivement son poste naturel mais qui n’existera plus la saison prochaine.

Contentons nous de le faire jouer à ce poste pour qu’il se montre et trouvons lui un point de chute pour la saison prochaine.

1 « J'aime »

Paqueta est touchĂ© au niveau du ligament collatĂ©ral mĂ©dial du genou gauche. Pas trop grave j’espĂšre. :pleading_face:

1 « J'aime »

Tout le monde ne cesse de clamer qu’il doit jouer en 10 et pas en mezzala mais il me semble bien qu’au BrĂ©sil il jouait essentiellement Mezzala non ? Il n’y a pas quelqu’un sur ce forum qui suivait bien le joueur au BrĂ©sil ?

Il Ă©voluait depuis plusieurs mois en 10 dans un 4231 quand on l’a recrutĂ©, il a bien jouĂ© au milieu dans un 451 aux cĂŽtĂ©s de Diego ou Ribeiro avant ça mais c’était dĂ©jĂ  un rĂŽle de liant tournĂ© vers l’attaque, pas un milieu / mezzala Ă  l’Italienne.
Et les matchs sur les cĂŽtĂ©s c’est simple c’est Ă  peine une dizaine, c’est un vrai joueur axial et tant qu’on le trimbalera qu’à gauche ou Ă  droite il ne fera rien.

Y’a quelques matchs de ça il est entrĂ© en jeu derriĂšre l’attaquant et c’est ce qu’on a vu de mieux de lui depuis le dĂ©but de la saison, y’a pas de secrets.

1 « J'aime »

TrĂšs mauvaise nouvelle pour lui cette confirmation de Pioli.

Vraiment dommage pour lui et pour nous.

De toute maniĂšre si sont poste c’est 10 c’était rapĂ© avec l’Allemand .

Je ne sais pas quoi en penser de ce joueur , sauf qu’il nous aura coutĂ© cher .
Le voir partir pour récupérer un mec plus motivé , je prend

Quel msg envoyĂ© pour le petit ce soir. MĂȘme pas une poignĂ©e de minutes.

Bah il doit moins se sortir les doigts à l’entrainement que Jack .