Manchester United - Milan

MAnchester United - Milan
Date : 11/03/2021
Heure : 18h55

Ils mènent à City dès la première minute.

Donc ils sont en train de jouer un City totalement déchainé pour revenir au score. Bien.

À partir de ce jeudi on va entamer 7 jours cruciaux.
Si on conjugue qualification et victoire contre le Napoli, on peut réenclancher une très bonne dynamique, ce qui nous permettrait d’être un peu plus serein pour la fin de saison.

Prions pour que tout se passe bien :pray:t2:

Rashford sorti sur blessure dans le derby, apparemment il est pas passé loin de l’entorse.

1 « J'aime »

Rebic et Hernandez ont suivi un programme spécifique aujourd’hui, et le but serait de les récupérer pour jeudi.

Tonali quant à lui sera disponible de manière confirmée.

Mandzukic serait attendu plutôt pour un retour ce weekend, tandis qu’Ibra et Bennacer poursuivent toujours leur travail pour un retour ultérieur à cette semaine.

Des nouvelles de Hakan également? :slight_smile:

1 « J'aime »

Il suit son travail personnalisé également mais je n’ai pas vu de date de retour. J’imagine qu’il en a encore pour quelques temps.

Au passage, Rashford était sorti blessé durant le Derby de Manchester, touché à la cheville. Il a passé des examens qui ont écarté des lésions ligamentaires donc rien de bien méchant au final mais il a une cheville bien gonflée qui l’empêche de marcher et même de poser le pied par terre encore aujourd’hui. Il devrait être très certainement forfait pour le match de Jeudi ou au minimum ménagé.

1 « J'aime »

En clair sur RMC Story normalement.

Journaux de merde.

Quand je vois les blessures de certains, j’arrive pas a comprendre comment ils peuvent être indisponible autant de temps.

En gros on récupère personne pour MU? Franchement ça me dégoûte perso, des années qu’on attend une belle affiche européenne et on ne peut même pas la jouer correctement.

Si Tonali

C’est un mal pour un bien qu’ils ne reviennent pas trop vite.

Si Leao n’y met pas du sien, ça risque de promettre au niveau de l’animation offensive. On va faire jouer Castillejo contre Man Utd? Aïe.

De toute façon, la meilleure façon de battre MU, c’est de leur laisser le ballon et de faire le jeu.
Donc, avec nos titulaires, c’est nous qui aurions fait le jeu, et très certainement perdu.
Là, avec les remplaçants, il y a moyen de les battre, je pense.

Longo confirme ce qui a été dit plus haut, Rebic et Hakan ne feront pas parti du voyage en Angleterre.

On récupère donc seulement Théo et Tonali par rapport à dimanche, préparez vous à Castoi titulaire :partying_face:

1 « J'aime »

Si au moins Rashford est out pour ce match sa c’est un bon point.

C’est d’autant + préoccupant que cette fois l’option Hauge ne sera pas envisageable puisqu’il n’est même pas inscrit sur la liste…

En résumé, on va vraiment les affronter avec une équipe bis, ça nous met moins de pression et une défaite aurait ainsi moins de retentissement sur le plan mental en pouvant se réfugier derrière les circonstances.

De toute façon, maintenant que nous sommes dans une période délicate où les résultats tournent moins bien, il faut concentrer toutes nos forces sur le championnat exclusivement pour relancer une dynamique et pouvoir nous concentrer au plus vite dans les projections pour préparer au mieux la saison prochaine.
Cela passera de Pioli en travaillant sur plus de modularité tactique en fonction des différents profils de ses joueurs car la fatigue, les méformes et les absences ont été nos grands ennemis pour maintenir notre football en mode rouleau compresseur puis le fait que nos adversaires ont bien plus étudié notre jeu pour mieux nous faire déjouer doit nous pousser à nous renouveler pour redevenir imprévisibles. Puis sur un plan plus terre à terre, plus on s’assure une place haute dans le top 4 et avec notre bon parcours en EL, ça offrira une belle visibilité à nos dirigeants pour programmer au mieux le mercato et cibler les chantiers prioritaires pour la saison prochaine où il faudra subir la lourdeur du calendrier de la C1 et à tout prix atteindre à nouveau le top 4 (sauf si on est optimiste au point d’attendre une victoire finale en C1 :sweat_smile:).

1 « J'aime »

Je suis presque d’accord avec toi mais la fin de ton message prouve qu’il faut justement essayer de joué EL à fond pour être prêt pour une éventuel CL l’année prochaine !
Jouer que le championnat ne nous garantit rien du tout (Scudetto).
On a bien vu que même on ne jouant pas la coupe et on aillant 1 semaine de préparation et de repos pour jouer un match de championnat, le résultat on le connais tous.
Un match de se calibre, même avec Cascouillejo, on se doit de le jouer à fond!!
Leao est la clé de notre victoire, si il se donne à fond, on pourra faire un très bon match , sinon , on jouera à 10 !

1 « J'aime »