Marko Lazetic đŸ‡·đŸ‡ž

C’est exactement en raison de ce que tu exprimes dans ton dernier paragraphe que je fais preuve d’une certaine exaspĂ©ration.

Non, lui tout seul, en effet, on peut pas dire que ça impacte. Mais si tu ajoutes tous les transferts inutiles de l’annĂ©e pour lesquels on a payĂ© ( je suis dĂ©solĂ© mais j’ajoute Adli), tu as un vrai budget pour recruter un vrai bon joueur, par exemple au poste d’ailier droit, au lieu d’une plĂ©thore de joueurs inutiles.

C’est agaçant. Possible que Lazetic soit un vrai bon coup pour l’avenir, pourquoi pas mĂȘme si je t’avoue avoir du mal Ă  y croire. Mais en attendant, nos besoins urgents, c’était dĂ©jĂ  cette saison.

Avant de faire des Paris trĂšs risquĂ©s, il faut consolider le prĂ©sent. Je trouve une nouvelle fois qu’on manque de le faire en prĂ©sentant une telle aile droite.

A quoi bon l’avoir recrutĂ© dans ce cas la Sok ? notre duo d’attaquant est a 76 ans quand mĂȘme, autant garder notre pognon et installer Colombo la saison prochaine.

Si c’est pour faire le nombre, Roback aurait suffit.

Si c’est pour faire le nombre, Roback aurait suffit.

Ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit plusieurs fois, mais c’est pas envisageable de recruter un ailier droit tant qu’au moins un de ceux prĂ©sents dans l’effectif ne sera pas parti. Castillejo, mĂȘme si on ne le voit plus sur le terrain, bloque malgrĂ© tout une possible arrivĂ©e pour l’instant.

Sinon pour Lazetic c’est tout simplement du « wait and see Â», c’est un trĂšs jeune joueur qui est lĂ  depuis deux mois Ă  peine, c’est impossible Ă  l’heure actuelle de savoir ce qu’il en sera: il peut trĂšs bien Ă©clore sportivement chez nous la saison prochaine, comme ĂȘtre vendu plus cher que ce qu’il a Ă©tĂ© achetĂ© sans jouer beaucoup, ou ĂȘtre juste un flop. Mais pour l’instant, on ne peut privilĂ©gier aucun de ces scĂ©narios sous peine de faire un jugement hĂątif.

L’exemple de Kalulu devrait nous montrer qu’il faut savoir ĂȘtre un peu patient, le français Ă©tant arrivĂ© en Ă©tĂ© et n’ayant jouĂ© son premier match qu’en dĂ©cembre Ă  l’époque.

Ben si Don, puisque dans les joueurs inutiles, j’impliquais Messias qui ne serait pas venu si on avait recrutĂ© un vrai ailier droit (il est citĂ© par Rickymilanisti dans son post auquel je fais rĂ©fĂ©rence).

Donc on aurait tournĂ© Ă  3 ailiers, comme maintenant. Sauf qu’au lieu de recruter Messias, on aurait recrutĂ© un vrai bon joueur Ă  ce poste. Et ça aurait Ă©tĂ© autre chose


J’avais pas saisi que tu faisais rĂ©fĂ©rence Ă  ça, cela dit je ne comprends quand mĂȘme pas. Lazetic c’est une budgĂ©tisation 2022, et tu parles d’un achat d’un ailier Ă  l’étĂ© 2021, je vois pas trop le lien entre les deux.

Et puis je suis pas fan de rĂ©Ă©crire l’histoire : en Ă©tĂ©, le plan A des dirigeants Ă©tait Faivre, sauf que cet imbĂ©cile a dĂ©cidĂ© de tout faire sauter au dernier moment par son comportement, obligeant les dirigeants Ă  se tourner vers un plan B last minute. D’oĂč le choix de Messias, qui rĂ©pondait Ă©galement Ă  une logique d’urgence Ă  l’époque. D’ailleurs, je suis mĂȘme pas sĂ»r qu’ils l’ont fait venir pour le poste d’ailier Ă  la base, vu que le premier choix Ă©tait Faivre (qui joue 10) et que Brahim n’a pas de remplaçant. Ils se sont juste rendus compte ensuite qu’ils ne pourraient pas compter sur lui dans l’axe.

Quand tu prend le coût de Ballo toure, lazetic, Messias , Adli qui sont des joueurs dont on aurait pu se passer en prenant des jeunes de la primavera on aurait le budget pour un bon joueur a 20 - 25 millions :relaxed:

J’ai encore en mĂ©moire le recrutement d’Essien qui ne valait plus rien juste pour palier une blessure de quelques semaines de je ne sais plus qui. Recruter un attaquant qui peut supplĂ©er Ibra et Giroud Ă  5M en hiver c’est impossible, ou alors c’est un attaquant bidon qu’on regrettera tous 1 mois aprĂšs comme Ballo TourĂ©. Donc faute de trouver une alternative crĂ©dible le club a dĂ©cidĂ© d’engager une « pĂ©pite » et j’approuve Ă  100% ce recrutement.

S’il Ă©tait dĂ©jĂ  capable de jouer en sĂ©rie A on ne l’aurait pas achetĂ© 5M et on ne l’aurait pas achetĂ© tout court puisqu’il serait dĂ©jĂ  au Real ou Manchester City. Je ne sais pas si les dirigeants ont clairement expliquĂ© qu’il venait jouer les doublures d’Ibra ou Giroud mais je ne pense pas que c’est dans les plans

1 « J'aime »

Et ce fameux bon joueur, il aurait pu Ă  la fois jouer arriĂšre gauche comme Ballo, ailier droit comme Messias, MO/MC comme Adli et BU comme Lazetic ?
Parce que si Ă  la place de tous ceux lĂ  on recrutait un seul gars, y’avait intĂ©rĂȘt qu’il soit polyvalent pour palier Ă  toutes les possibilitĂ©s (rien que Messias et Ballo, histoire de rester dans le pratique / concret, ils ont vraiment dĂ» jouer Ă  certains moments).

Vous faĂźtes des comptes d’apothicaires et des bilans Ă©co façon Fifa lĂ , Ă  additionner des sommes et des postes au hasard pour arriver Ă  un montant qui aurait pu soit disant attirer quelqu’un Ă  un poste qui n’était toujours pas une prioritĂ©.

Un effectif a besoin d’une certaine quantitĂ© de joueurs, partir du principe qu’avec tous ces achats on aurait pu prendre un ailier droit c’est dĂ©connecter de toute rĂ©alitĂ© stratĂ©gique et Ă©conomique du club.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur le fond mais commencer avec ce paragraphe :

Ne rend pas ton message pertinent, car Ballo il sert à rien, pareil que Lazetic. Adli n’en parlant meme pas car il n’est pas encore des nîtres (actuellement).
Reste Messias qui ne satisfait guĂšre !

Je comprends ce que tu veux dire mais si on avait des joueurs autres que ceux que tu cites, tout le monde aurait Ă©tĂ© d’accord !

Ballo on savait de base qu’il ne servirait Ă  rien , Lazetic au contraire coche quand mĂȘme la carte jeune Ă  potentiel et il aura quelque minutes , bref un investissement .

1 « J'aime »

Le problĂšme de Ballo c’est que c’est quasiment le numĂ©ro deux en arriĂšre gauche, dans le cas de Lazetic je ne vois aucun problĂšme Ă  faire un pari jeune risquĂ© quand c’est pour ĂȘtre en quatriĂšme attaquant.

L’aspect quantitatif et multi poste doit ĂȘtre intĂ©grĂ© Ă  la rĂ©flexion, parce que le club rĂ©flĂ©chit Ă  long terme et non Ă  court terme.

Adli et Lazetic si lĂ  on a pu les recruter Ă  ces prix Ă  l’instant t de leur achat, on n’aurait ptet pas pu le faire Ă  l’étĂ© 2022 au mĂȘme tarif. Adli tu peux facilement doubler le montant pour lequel on l’a pris si on avait dĂ» le rĂ©cupĂ©rer cet Ă©tĂ©, Lyon, Marseille & co en auraient fait une cible principale
 Ă  l’instar d’un Faivre.

Donc l’argument de dire qu’on a mal utilisĂ© ces 9M est malhonnĂȘte (et lĂ  c’est plus Ă  toi que je rĂ©ponds directement Sheva hein :wink: ), on a sĂ©curisĂ© pour 9M un mec qui en vaut le double aujourd’hui sans que son absence de l’effectif ne nous pĂ©nalise (objectif en cours de validation voire mieux).
C’était un placement malin, une vision Ă  plus long terme qui ne demande plus que validation sportive mais qui sur le plan financier (Ă  l’instar d’Hauge) sera forcĂ©ment positive mĂȘme en cas d’échec sportif.

Et puis tout ça reste vraiment de la pure rĂ©flexion Ă  posteriori, y a encore pas trĂšs longtemps le coĂ»t de Florenzi et son salaire Ă©taient Ă©galement intĂ©grĂ©s Ă  ces mĂȘmes calculs hasardeux pour dire que la direction avait mal fait son boulot et aurait dĂ» tout miser sur un AD et puis lĂ  bizarrement aprĂšs ses bonnes perfs ça ne l’incorpore plus au calcul. « Vous Â» refaites les calculs Ă  votre sauce en fonction de l’avancĂ©e du scĂ©nario, ça s’appelle rĂ©Ă©crire l’histoire et c’est un procĂ©dĂ© particuliĂšrement fallacieux.

C’est mĂȘme pas « quasiment Â», c’est trĂšs officiellement le #2.

A partir du moment oĂč le staff ne comptait pas sur Kerkez et l’avait estimĂ© inapte pour ce rĂŽle, quelqu’un devait ABSOLUMENT arriver. Donc en aucun cas les 5m de Ballo auraient Ă©tĂ© rĂ©servĂ©s pour un AD c’est pour ça que je parle de calcul foireux Ă  la Fifa quand certains persistent et signent avec ce sujet depuis 6 mois.

Si ça n’avait pas Ă©tĂ© Ballo ça aurait Ă©tĂ© un autre DG mais jamais cet argent n’aurait Ă©tĂ© budgĂ©tisĂ© pour un AD.

1 « J'aime »

Dit comme ça, ça a beaucoup plus de sens !
MĂȘme pour la cas Balo, tu m’a convaincu !

1 « J'aime »

Et Lazetic arrive dans des conditions trĂšs similaires a celle de Vlahovic a Florence.
Age, pays, performances, c’est du copiĂ© collĂ©.
Alors si rien ne dit qu’il aura la mĂȘme rĂ©ussite, rien ne permet d’ĂȘtre sur du contraire non plus.

Si on suit le parcours du nĂ©o Turinois, il faut attendre une dizaine de match environ de Lazetic l’annĂ©e prochaine.

On saura donc si on a un crack ou un joueur a refourguer.

Je comprends vraiment pas l’ampleur de ce dĂ©bat! On se plaind toujours d’etre trop frileux quand il faut tenter de dĂ©nicher des jeunes pĂ©pites, la on le fait, Ă  un poste oĂč il ne nous fallait pas du court terme, et ca plait toujours pas! Il nous a quasi rien coutĂ©, au pire si il convainc pas je suis sur qu’on saura au moins en faire une « Hauge » et en tirer un leger bĂ©nĂ©fice, et meme si au pire du pire on doit le refiler gratos en serie C dans 5 ans, il n’aura pas pesĂ© beaucoup dans l’économie globale du club!

Moi je trouve qu’actuellement les gens sont trop impatient avec les jeunes, oui on a investi 4-5 en lui mais:

  • De 1 la Serie A et le championnat Serbe ont un Ă©cart de niveau abyssale, le gars doit s’adapter a tout j’imagine meme pas la diffĂ©rence de rythme de niveau technique etc que ca doit etre pour lui.

  • Le joueur est tres jeune a peine majeur depuis janvier, donc d’un cĂŽtĂ© il est capable d’assimiler tres vite mais d’un autre cĂŽtĂ© de par sa faible expĂ©rience du monde pro c’est tout qui est a revoir chez lui de son ethique de travail jusqu’à l’assimilation que son corps sera capable de supporter en si peu de temps.

  • On a mis combien de temps avant de voir Kalulu ? Je pense que cette petite periode de hustle est necessaire et surtout lui sera bĂ©nĂ©fique pour qu’il soit pret meme mentalement lorsqu’on le verra sur le terrain.

  • Les scouts son ancien entraineur Stankovic et Pioli sont convaincu par le talent du gamin.

On le verra lorsque qu’il sera prĂȘt je ne vois pas en quoi c’est un echec et en plus pour l’instant il y a 3 attaquant devant lui.

Patience est mĂšre de sĂ»retĂ© on a tendance a l’oublier dans ce monde fast food.

3 « J'aime »

:wink:

Samedi, Marko Lazetić a jouĂ© avec la Primavera:

  • EntrĂ©e en jeu Ă  la 45’
  • Sortie sur blessure Ă  la 74’

:man_facepalming:t2::man_facepalming:t2:

1 « J'aime »

Il a été comment pendant sa demie heure? :sweat_smile:

1 « J'aime »