Match 3ème place : Croatie - Maroc

Les jets de projectiles depuis les tribunes non plus c’est pas nouveau dans le football, est-ce que pour autant c’est quelque chose de civilisé et tolérable ? Ce n’est pas parce que c’est habituel et dans les meurs qu’il faut le tolérer.

Maintenant tu parles des sifflets lors Milan - Juve, il y a même des chants particuliers entonnées à l’occasion parce qu’on parle d’un match particulier. Est-ce que lors de Milan-Bologne, Milan-Fiorentina ou Milan-Spezia on se comporte de la sorte ? Là on parle quand même d’un match entre 2 sélections en + où est la rivalité ou l’hostilité entre les 2 équipes, pays, peuple ?

3 « J'aime »

Pourquoi ils ne passent plus de temps comme ils font maintenant ? C’est tellement plus agréable !

Bah non ça me dérange pas , les supporters vont supporter leurs nations durant le match à enjeu, qu’est-ce qu’il s’en foutent si le 1er ou le dernier match d’un des joueurs adverse, en début ou en fin de match, ils peuvent l’applaudir, mais durant le match….

Il y a des buts et des actions magnifiques dans ce match. Vous ne pensez pas que c’est plus sympa de parler de ça que de déverser votre fiel sur les supporters d’une autre nation??

Franchement certains commentaires ici sont limites, pas dans les mots mais dans les intentions.

4 « J'aime »

Je préfère 1000x des gens qui font du boucan (sauf avec des vuvuzelas, c’était une torture) que des stades quasi amorphes comme à City ou les gens sont spectateurs comme au théâtre.

2 « J'aime »

Je regarde les matchs sur une chaîne publique et ils tiennent exactement les mêmes propos.

Va au bout de ton message, c’est quoi ces soit-disant intentions?

Je ne te ciblais pas en particulier.

Ce qui me dérange c’est cette volonté par certains de vouloirs imposer aux autres une certaine manière de supporter plutôt qu’une autre. Et les télés publiques n’ont pas plus raisons que d’autre. Je n’ai jamais entendu ce commentaire sur les chaines anglo-saxones.

Dans les stades Anglais les insultes fusent. Dans les stades Italiens où soi-disant ils sont respectueux, certains supporters jettent des bananes.

On lit tout et n’importe quoi par moment. Si les sifflets vous embêtent, mettez vous sur mute. Si une équipe vous déplait, éteignez la télé.

Dans quel monde certains vivent pour se plaindre en continue sur tout et surtout sur rien? Ça en devient lourd / exaspérant.

2 « J'aime »

Ps : jamais tu n’entendras plus de 50% siffler l’équipe du Maroc car son public crie plus fort tout simplement :stuck_out_tongue_closed_eyes:.

Tu mélanges tout j’ai l’impression, entre ce qui est de l’aspect culturel et ce qui est du simple respect.

Car je n’ai pas compris pourquoi tu parles de jets de bananes? Tu essaies de dire que c’est cautionné parce que c’est en Italie et pas ailleurs? Personne ne cautionne ça. Tout comme personne ne cautionne les insultes quand elles sont gratuites (que ce soit en Angleterre ou autre part).

Il y a 32 nations dans cette Coupe du Monde, et une seule où les supporters ont sifflé tous leurs adversaires gratuitement. A un moment il faut juste faire preuve de bon sens et se poser les bonnes questions sur ce qui relève du culturel ou de la simple bienséance.

4 « J'aime »

Je crois que tu as parfaitement résumé la pensée de tous ceux qui sont ennuyés par ces sifflements continus.

Profitons de la fin du match ! Bientôt on aura le retour de la Curva Sud pour le plaisir de nos oreilles :man_dancing:

Heureusement, ce n’est pas ce que j’impliquais.
Mettre la pression par moment sur une autre équipe n’a rien à voir avec de la bienséance. C’est du foot.

2 « J'aime »

Les sifflets c’est pas des insultes à ce que je saches ou bien je comprends plus rien à la signification des sifflets, peut-être que c’est considéré comme du harcèlement pour certains. :thinking:

Les sifflets non stop c’est juste pas agréable à la TV surtout que sous prétexte d’ambiance ils montent les potards un poil haut au ratio de la voix des commentateurs .

Que ça siffle ponctuellement ça gêne pas mais vive les chants .

Le pire c’est que non stop ça n’encourage pas vraiment ni ne galvanise ton équipe qui entend juste du bruit .

C’est la mauvaise manière de supporter. La seule bonne manière, c’est de faire comme un bon supporter Français. La nation qui a inventé le foot, la bienséance et le respect. Tous les autres sont nuls, scandaleux, inférieurs.

Punaise mais c’est incroyable comme vous voulez prendre à votre sauce.

Siffler = conspuer, huer.

Siffler des artistes, c’est chier sur ce qu’ils proposent. Dans le foot, ça se tolère quand c’est ponctuel et qu’il y a motif (exemple : Cala qui part chez l’ennemi, Paredes qui tire comme un con sur le banc) mais siffler de manière interrompue juste pour… rien ? Moi, je ne le comprends pas.

Personnellement je m’arrête là parce que ça tourne en rond.

1 « J'aime »

Bon okay. On arrête et on parle du match. Il est très agréable à regarder pour le.coup.

1 « J'aime »

A part Doxys, tous les autres intervenants ne sont ni français, ni supporters de l’EDF.

Mais bien essayé, beau troll.

2 « J'aime »

Au temps pour moi.

Cocasse quand on passe son temps à faire la police de la morale et à se plaindre de certaines nationalités. :joy:

Changes pas grand.

Personne n’est parfait. On a tous nos opinions.

Gvardiol, c’est superman. À part un faux pas contre Messi, il a été le défenseur parfait.

1 « J'aime »