Matteo Gabbia 🇮🇹

Matteo Gabbia

Date de naissance : 21/10/1999

Poste : DĂ©fenseur

Nationalité sportive : :it:

#46

Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/matteo-gabbia/profil/spieler/323167

Très content de son match hier.

J’espère le voir plus souvent, il a besoin de jouer un peu plus, il a quand même 20 ans.

J’aime bien ce joueur, je pense qu’il peut montrer quelque que chose de intéressent, surtout que jusqu’à ici, il n’a fait aucune tache dans ses tâches défensives ! Toujours sûr de lui et propre.

Si il n’est pas plus haut dans la hiérarchie, je pense qu’il faudrait le prêter dans un club de Série A.

Il me fait meilleure impression que Duarte.

DC c’est quand-même un poste vachement important, 20 ans je trouve que c’est très jeune, surtout en Italie où l’expérience et la tactique ont toujours été mises en avant.

Regarde la moyenne d’âge des DC de tous les clubs de Serie A, je suis persuadé que c’est la plus haute de tous les postes.

1 J'aime

Pour la saison prochaine, je pense qu’un prêt est la meilleure option, surtout si on s’autorise des ambitions de CL. Il nous faudra un DC de meilleure qualité (Idéalement Thiago Silva), et ça laissera que peu de temps de jeu à Gabbia.

L’une des rares satisfactions de cette fin de saison, qui s’annonce plus ou moins en roue libre vu le peu d’enjeux, ce sera de voir si le « projet jeunes » de Gazidis est respecté et si on offre autant de temps de jeu que possible à nos jeunes prometteurs.

Un jeune qui joue, est aligné, et ne fait ne serait-ce que des prestations acceptables voit son prix exploser rapidement et il serait temps qu’on suive le modèle d’autres grands d’Europe qui savent ainsi valoriser à fond leurs joueurs.

Du temps de jeu pour Gabbia c’est top, espérons que le staff en offre aussi à Brescianini, Maldini et je ne serais pas contre le fait de lancer Capanni dans le grand bain également (certains analystes le voyaient rejoindre l’équipe A de la Lazio cette saison avant qu’il ne nous rejoigne donc il doit être prêt à jouer un rôle).

Pioli est trop frileux sur les changements en cours de match malheureusement pour espérer un Maldini ou Brescianni. Le jeune milieu ne peut pas faire pire que Kessie et Maldini que Calhanoglu donc ça se tente… Mais Pioli osera pas enlever ses deux chouchou

Il reste 39 points à distribuer, aucun entraîneur au monde ne mettrait autre chose que ce qu’il estime être la meilleure équipe sur le terrain tant que rien n’est décidé mathématiquement, mine de rien il joue son avenir aussi parce qu’avec 1,5 pts/match de moyenne il est le meilleur des coachs qui ont repris une équipe en cours de saison.

Nous, nous pouvons dire ou penser que la saison est foutue, lui n’en a pas le droit.

Il fera surtout ce que la direction lui dit de faire et vu que c’était quelque chose qui arrivait à Arsenal, j’me dis que nos ptits auront leur chance.

Ptet pas tout de suite vu que là on peut vraiment accrocher un 12/12 sans trop forcer mais si le back to back Lazio / Juve venait à être une bulle je pense que la saison sera définitivement terminée pour tout le monde et qu’on ne fera que préparer la prochaine.

Ah oui, ça je suis d’accord mais maintenant c’est bien trop tôt.

Prolongé jusqu’en 2024.

1 J'aime