Matteo Gabbia 🇮🇹

Matteo Gabbia

Date de naissance : 21/10/1999

Poste : DĂ©fenseur

Nationalité sportive : :it:

#46

Transfermarkt : https://www.transfermarkt.fr/matteo-gabbia/profil/spieler/323167

Très content de son match hier.

J’espère le voir plus souvent, il a besoin de jouer un peu plus, il a quand même 20 ans.

J’aime bien ce joueur, je pense qu’il peut montrer quelque que chose de intéressent, surtout que jusqu’à ici, il n’a fait aucune tache dans ses tâches défensives ! Toujours sûr de lui et propre.

Si il n’est pas plus haut dans la hiérarchie, je pense qu’il faudrait le prêter dans un club de Série A.

Il me fait meilleure impression que Duarte.

DC c’est quand-même un poste vachement important, 20 ans je trouve que c’est très jeune, surtout en Italie où l’expérience et la tactique ont toujours été mises en avant.

Regarde la moyenne d’âge des DC de tous les clubs de Serie A, je suis persuadé que c’est la plus haute de tous les postes.

1 « J'aime »

Pour la saison prochaine, je pense qu’un prêt est la meilleure option, surtout si on s’autorise des ambitions de CL. Il nous faudra un DC de meilleure qualité (Idéalement Thiago Silva), et ça laissera que peu de temps de jeu à Gabbia.

L’une des rares satisfactions de cette fin de saison, qui s’annonce plus ou moins en roue libre vu le peu d’enjeux, ce sera de voir si le « projet jeunes » de Gazidis est respecté et si on offre autant de temps de jeu que possible à nos jeunes prometteurs.

Un jeune qui joue, est aligné, et ne fait ne serait-ce que des prestations acceptables voit son prix exploser rapidement et il serait temps qu’on suive le modèle d’autres grands d’Europe qui savent ainsi valoriser à fond leurs joueurs.

Du temps de jeu pour Gabbia c’est top, espérons que le staff en offre aussi à Brescianini, Maldini et je ne serais pas contre le fait de lancer Capanni dans le grand bain également (certains analystes le voyaient rejoindre l’équipe A de la Lazio cette saison avant qu’il ne nous rejoigne donc il doit être prêt à jouer un rôle).

Pioli est trop frileux sur les changements en cours de match malheureusement pour espérer un Maldini ou Brescianni. Le jeune milieu ne peut pas faire pire que Kessie et Maldini que Calhanoglu donc ça se tente… Mais Pioli osera pas enlever ses deux chouchou

Il reste 39 points à distribuer, aucun entraîneur au monde ne mettrait autre chose que ce qu’il estime être la meilleure équipe sur le terrain tant que rien n’est décidé mathématiquement, mine de rien il joue son avenir aussi parce qu’avec 1,5 pts/match de moyenne il est le meilleur des coachs qui ont repris une équipe en cours de saison.

Nous, nous pouvons dire ou penser que la saison est foutue, lui n’en a pas le droit.

Il fera surtout ce que la direction lui dit de faire et vu que c’était quelque chose qui arrivait à Arsenal, j’me dis que nos ptits auront leur chance.

Ptet pas tout de suite vu que là on peut vraiment accrocher un 12/12 sans trop forcer mais si le back to back Lazio / Juve venait à être une bulle je pense que la saison sera définitivement terminée pour tout le monde et qu’on ne fera que préparer la prochaine.

Ah oui, ça je suis d’accord mais maintenant c’est bien trop tôt.

Prolongé jusqu’en 2024.

1 « J'aime »

1er MT moyenne, 2MT de meilleur facture, il choisit tout de la tĂŞte et montrait une bonne lecture de jeu sur ses placement.

Il lui faut vraiment de la continuité. (Mais pas à Milan )

Dans un autre contexte j’aurais été d’accord mais là le prêter c’est s’imposer de recruter un DC alors que là avec Roma, Kjaer, Duarte et lui + Musacchio de retour d’ici 3 mois on est tranquilles au moins jusqu’en janvier.

Qu’on le garde, qu’il continue d’apprendre au club et qu’on le fasse jouer un maximum en C3.
On le montre en Europe, on le médiatise, on le valorise et l’été prochain en fonction du niveau affiché on décide de son sort.

Je pense qie le club recrutera en défense. Donc à voir.

Pas mauvais, mais il doit prendre en masse, ça l’aidera aussi pour avoir plus d’assurance.

Il n’est pas le plus coupable sur le but mais il n’est pas dominant, ça fait quand-même le deuxième qu’on prend où le ballon lui rebondit dessus et retombe dans les pieds d’un attaquant.
Pas parfait non plus dans son placement notamment sur une frappe où il ouvre la porte à Muriel alors que 2 milanais bloquaient déjà son côté.
Mais dans l’ensemble son match n’est pas mauvais, il doit encore progresser.

Bon match encore une fois, très précieux dans les duels aériens et une bonne complémentarité avec Kjaer.

Les médias continuent de parler d’une volonté de recruter à ce poste mais franchement sauf départ de Musacchio ce serait flinguer une partie du budget pour pas grand chose.
Roma, Kjaer, Gabbia, Musa, Duarte, Kalulu, y’a ce qu’il faut…

Malheureusement c’est le problème de Milan depuis X années, une fausse impression d’être complet alors que c’est juste la quantité qui prime sur la qualité.

Je suis d’accord que si il faut dépenser de l’argent et laisser un poste tel quel, alors le poste de DC peut rester en l’état, mais il faut aussi garder à l’esprit que ce poste a besoin de renfort avec départ de Duarte, Musa et prêt de Gabbia par exemple.

Si on comble tous les postes prioritaires et qu’il reste suffisamment d’argent pour un vrai recrutement (et pas un remplissage) pas de soucis mais va déjà y’avoir pas mal de sous à lâcher donc faut vraiment garder ça pour la toute fin de mercato.