Matteo Gabbia 🇼đŸ‡č

À 0, et en fonction du salaire, max 4-5M, y a TS qui nous attends.

Pas besoin d’aller chercher une recrue Ă  20,30 ou 40 patates si vraiment c’est nĂ©cessaire aux yeux de la direction.

Et quel kiff ça serait de revoir Ibra et TS chez nous pour nous relancer en CL histoire de boucler la boucle Ă©tant donnĂ© qu’ils Ă©taient le symbole de notre dĂ©clin.

2 « J'aime »

Exact je ne l’ai pas mentionnĂ© mais ce serait presque une recrue idĂ©ale pour notre Ă©quipe. Et vu que le maillot rappelle le dernier titre autant pousser la nostalgie jusqu’au bout. :smile:

1 « J'aime »

TrĂšs bonne prestation du petit, trĂšs content pour lui.

3 « J'aime »

C’est bizarre de voir 0 message.
Il m’inquiĂšte Ă©normĂ©ment, il a un placement nul et il est trĂšs frileux. Je comprends parfaitement l’envie de recruter un DC.

3 « J'aime »

Il manque de planches, hier il peut nous coûter un but (mauvais placement et se fait dégager au physique).

2 « J'aime »

Faudrait pas qu’il devienne le Calabria des DC
 je suis favorable Ă  un prĂȘt pour voir ce qu’il vaut vĂ©ritablement


Bon match de sa part oĂč il prouve encore une fois sa soliditĂ© dans les duels aĂ©riens.
Face aux grosses équipes je serais pas (encore) rassuré de le voir aligner mais contre les équipes plus faibles je lui fais confiance.

Pour le bien de nos objectifs il nous faut un #3 plus affûté pour éviter de lui mettre trop de pression sur les épaules en cas de blessures des 2 titus mais franchement il continue de me faire bonne impression.

Solide prestation du petit, travail ingrat, beaucoup de sacrifices et une frappe vraiment pas mal.

Je le trouve vraiment trĂšs friable de mon cĂŽtĂ©. Ce match me conforte dans le fait que Gabbia ne peut ĂȘtre numĂ©ro trois.

Par contre , son intervention les bras sur la poitrine c’est quoi l’idĂ©e ? offrir un pĂ©no Ă  l’équipe en face ?

1 « J'aime »

PlutĂŽt de cet avis, en revanche ce qui me surprend agrĂ©ablement chez lui c’est qu’il est plutĂŽt Ă  l’aise balle au pied, il panique rarement et sait relancer court mĂȘme pressĂ© c’est Ă  souligner.

Peu académique mais bras collés au corps et réflexe lié à la protection du visage donc pas de soucis.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, il est encore un peu lĂ©ger en numĂ©ro 3 mais en revanche, en numĂ©ro 4, il me convient tout Ă  fait.
Je pense que la prĂ©sence de Kjaer qui respire le calme et l’expĂ©rience l’aide, tout comme le fait d’accumuler les minutes de jeu, mais il arrive Ă  tenir sa place avec une bonne qualitĂ© de relance et aucune vĂ©ritable erreur. Il me rassure plus que Duarte ces derniers temps Ă  titre d’exemple.

AprĂšs, si on recrute un joueur comme Milenkovic en numĂ©ro 3 et avec le retour de blessure de Musacchio en octobre pour ĂȘtre n°4, il faudra peut-ĂȘtre rĂ©flĂ©chir Ă  ce qui est le mieux pour son Ă©closion entre le garder et lui laisser trop peu de temps de jeu ou le prĂȘter Ă  un club pouvant lui offrir le temps de jeu nĂ©cessaire Ă  son Ă©volution.

1 « J'aime »

MĂȘme sans recrue il serait destinĂ© Ă  ĂȘtre notre numĂ©ro 4 :

1 & 2 Romagnoli et Kjaer
3 Musacchio
4 Gabbia
5 Duarte

Est ce qu’on est vraiment sĂ»r que Musacchio, une fois revenu de blessure, revienne devant Gabbia ? Je ne suis pas si sĂ»r de cela

C’est un milieu de formation et ça se voit
 il ne devrait ĂȘtre que le 4e choix, mais avec Duarte qui est pire


1 « J'aime »

Ah merci ça explique qu’il soit plutît à l’aise balle aux pieds. :+1:

Il peut se perfectionner, aprĂšs toujours trĂšs compliquer ce genre de cas, tu le gardes pour faire le nombre en pensant qu’il jouera beaucoup et finalement il perd son temps. Mais dur de prĂȘter un joueur de son « calibre », surement trop fort pour la SĂ©rie B et pas assez expĂ©rimentĂ© pour les Ă©quipes de bas de tableau


1 « J'aime »

A chaque fois étonné de voir des avis mitigés sur le petit.

Perso, il m’a toujours fait bonne impression et encore plus aujourd’hui.

1 « J'aime »

Aujourd’hui il a fait un match de patron, il faut le souligner.

En revanche, les critiques qu’on a pu lire suite aux derniers matchs ne sont pas immĂ©ritĂ©s. Son rendement Ă©tait inquiĂ©tant.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec les commentaires prĂ©cĂ©dents, certes il ne semblait pas serien sur les prĂ©cĂ©dents matchs mais il n’a fait aucune erreur majeur et monte vraiment en puissance comme il le prouve aujourd’hui en ayant pas mal couvert les montĂ©es de ThĂ©o qui laissait des espaces exploitables derriĂšres lui et dont Crotone essayait de profiter.

Je ne dirais pas que je serais serein de le voir aligner contre un big du championnat, d’oĂč le fait que je prĂ©fĂšre le considĂ©rer comme un n°4 mais on a vu pire en DC chez nous avec des joueurs plus confirmĂ©s. Il s’applique, tente d’apprendre, de progresser, fait preuve d’une bonne relance et d’une bonne concentration, c’est une attitude mentale qui me laisse espĂ©rer d’autres progrĂšs Ă  venir personnellement.

1 « J'aime »