Mercato d'hiver 2021-2022

La priorité pour ce mercato d’hiver c’est de recruter un bon trequartista. Avec le meme profil que Brahim. On voit quand il n’est pas là que niveau animation c’est 0 surtout que krunic jouie d’une immunité assez impressionnante tant ces 2 dernières sorties ont été catastrophiques. Brahim se bouge bien entre les lignes, fait les efforts et est très dynamique. Du déchet encore dans son jeu niveau choix et vision mais ça va aller mieux. Très franchement un joueur comme Aouar ce serait parfait mais impossible. Van de beek si conte arrive sur le banc mancunien il ne partira pas je pense. Je pense que Kessie va partir et qu’on va voir Adli nous rejoindre. Le problème c’est que si Kessie part on verra plus souvent Bakayoko sur le terrain que nos jeunes et ça c’est grave.

Mais justement ça a déjà été relayé depuis quelques semaines, Gazzetta, etc…, que le joueur nous attendrai pour cet été, c’est une confirmation de plus.

Je sais très bien que ça n’a intrinsèquement aucune valeur, mais ce transfert transpire l’alignement d’étoile a plein nez.

Ah totalement d’accord, ne pas le compter parmi nous le 1er juillet serait une véritable faute professionnelle, et je dirais même criminelle.

Mais comme Pater, je n’accorde que très peu d’importance à ce genre de sources. Ça surfe énormément sur les vagues.

Dès que de vrais journalistes commenceront à relayer cela sur la base d’infos fiables, là je commencerai à me réjouir.

1 « J'aime »

J’ai surtout lu perso qu’il y a des discussions mais rien de formel et que plusieurs clubs sont sur le joueur ( Inter et Fio pour ne citer qu’eux ) tandis que ces mêmes journaux annoncent que le Milan hésite entre plusieurs profils dont le joueur de Pisa, un attaquant d’Argentine et Belotti.

Mais j’ai vu aucun d’eux parler d’un accord.

Puis la Gazzetta c’est pas une ref non plus haha

Longo c’est mieux ?

D’ailleurs je trouve plus le lien sur la fiabilité des sources.

2 « J'aime »

C’est pas incompatible dans le sens où le club cherche à recruter 2 attaquants, Belotti plus un jeune prometteur.
Ibra, Giroud et Pellegri cette saison, Belotti, Giroud et X la saison prochaine (soit la recrue soit Pellegri pouvant être prêtés un 1er temps et le second idem voire revendu en fonction de ce qu’il montrera cette saison).

Pellegri n’est pas à nous à ma connaissance, si ?

Option d’achat

Tu me rassures. Du coup, je pense qu’il n’y a pas besoin de le compter dans l’équation l’année prochaine, il sera rapidement retourné à l’envoyeur.

Comme troisième attaquant, j’attends de voir comment Colombo va se débrouiller avec SPAL sur toute la saison.

À partir de là, on pourra aviser.

1 « J'aime »

Malgré tout, l’option d’achat devient obligatoire selon un nombre défini d’apparitions et/ou de buts assez restreint mais dont le chiffre exact n’a pas été précisé publiquement.

Je nous vois bien faire un coup à la Aquilani pour éviter le rachat définitif mais je pense que Monaco, qui n’est pas mauvais en négociation sur les ventes, a du imposer des conditions d’achat très faciles à atteindre comme l’énonçait la presse.

En même temps, vu comme ça se profil il aura besoin d’aide pour rater le pallier minimal.

Samuel L Jackson Glass Movie GIF by Glass

1 « J'aime »

Nous étions en position de force et nos dirigeants ne sont plus des clowns à la Galliani.

Du coup, j’ai bon espoir que certaines garanties ont été posées de notre côté aussi, surtout pour un joueur qui se blesse en permanence depuis 3 ans.

Et dans la mesure où, à l’amorce du mois de novembre, il n’a même pas joué l’équivalent d’un match entier, je pense quand même qu’il y a peu de chances que ce joueur soit racheté à l’avenir.

Ou alors nos dirigeants sont les perdreaux de l’année, ce que je me refuse de penser. :grinning:

Assez d’accord si Bakayoko ou Messias n’étaient pas au club ( ou si on n’avait pas mit 5 M sur Ballo ), là dans la précipitation pour avoir un mec gratos …

3 « J'aime »

Référence monstrueuse.

1 « J'aime »

Tu peux nous rafraîchir la mémoire pour Aquilani stp?

Il est le bonhomme qui casse :cry:

1 « J'aime »

https://www.transfermarkt.fr/pietro-pellegri/profil/spieler/364133
Mine de rien, il a tout de même fait 3 apparitions dans l’équipe jusqu’à maintenant et la clause se lève non pas en fonction des minutes jouées mais des apparitions et les infos données lors du transfert énoncent un nombre assez faible d’apparitions pour que la clause se lève.

Pour le reste, je n’ai fait qu’énoncer les infos concrètes que nous avons en notre possession quant à ce transfert, à savoir que l’option deviendra obligatoire soit en fonction d’un nombre d’apparitions relativement faible, soit en fonction d’un nombre de buts relativement faible aussi, d’où le fait que lors du transfert, il a été communiqué que ce transfert deviendra définitif selon des clauses faciles à atteindre (contrairement à Bakayoko où les clauses sont qualifiées de difficiles).

Si tu veux, je recherche l’article que j’avais posté il y a quelques semaines sur le topic Bakayoko qui énonçait tout cela pour preuve.

Donc, qu’on essaie d’éviter l’atteinte de ces conditions pour lever cette clause, je veux bien le croire mais elles sont tellement restreinte qu’il faudrait quasi le mettre totalement à l’écart dès maintenant. Par contre, pour les garanties que tu énonces et que nous aurions posé de notre côté, tu ne pars que dans des conjectures non confirmées par la presse tout simplement.
Puis n’oublies pas que c’est avec ce même club que nous avons posé 5 millions cash (ou presque) pour Ballo Touré :smiley:

@Dieano
Concernant Aquilani à l’époque, nous l’avions pris en prêt avec OA qui devenait obligatoire dès l’atteinte de 25 matchs entier (en comptant les mitemps comme 1/2 match).
Résultat, pour ne pas le recruter définitivement, nous l’avions mis à l’écart en fin de saison et il avait joué 24,5 matchs chez nous avant un retour à l’envoyeur :sweat_smile:
Je pense qu’on risque bien de faire ce genre de coup pour Pellegri.

En effet, comme tu dis, je pense qu’on sera fixé quand on connaîtra exactement ce que sont les conditions.

Mais tout de même, en partant du principe que tout le monde sait que le joueur est fini, comment, s’il s’agit réellement d’apparitions, en arrive t on à le faire monter pour 1 min seulement face à l’Atalanta par exemple ?

Ça me parait parfaitement incohérent, y compris pour des gens qui ont déjà démontré une certaine capacité à la démence en achetant Ballo Toure 5 millions. :grinning:

C’est pour ça que j’attends de voir réellement ce qu’il en est, tant c’est illogique.

Pareil, j’aimerais avoir plus de précisions sur ces nombres mais rien ne permet d’assurer que l’option ne sera pas levée comme tu l’affirmes.

Pour rappel du contexte, nos dirigeants voulaient absolument un 3eme attaquant jeune qui assure l’avenir et à moindre coût, d’où le fait que nous avions jeté notre dévolu sur Kaio Jorge.
Une fois le brésilien parti à la Juve, nos dirigeants se sont rabattus sur Pellegri avec l’espoir de le relancer car avoir un jeune attaquant avec du potentiel pour un prêt à faible coût dans l’immédiat et une OA à moins de 10 millions, ça demande de prendre des risques (et pas qu’un peu avec l’énorme flambée des prix sur les jeunes joueurs).

Peut-être que nos dirigeants ont espoir qu’il en finisse avec ses blessures (le fait d’autant griller les étapes trop jeune n’a pas aidé) et faire un pari à moindre coût sur l’avenir?
Bref, je préfère me fier aux infos que nous avons qu’à des supputations nous amenant juste à voir ce qu’on veut voir et ainsi rester sur mes gardes sur ce dossier.

1 « J'aime »