Mercato hivernal 22/23

@Pater @Gattus0cho @Shadow @Kooro70 @Don @Gaetano @Stexx @Azul @Musabajoo @ElegantNesta @Sof @MarcoPacini @Pirubloodz

Certains l’attendaient avec impatience pour corriger leur effectif, le voilà !

Il démarrera vendredi 6 à 0h00 (le temps que tout le monde prenne connaissance des règles) et se terminera 24h avant la 1ère journée de février, après la clôture du mercato réel (pour laisser le temps aux potentiels nouveaux joueurs de Serie A d’être intégrés au jeu).

Les effectifs ne seront mis à jour qu’à ce moment là, pour le mois de janvier vous garderez votre effectif actuel (quand bien même des ventes aient été validées, cf la suite).

Les règles sont simples :

  • Budget de base de 50 fantas / équipe
  • Vous pouvez vous séparez de n’importe quel joueur de votre effectif pour le montant de sa « valeur actuelle » afin d’augmenter ce budget de base. Ce joueur deviendra alors libre et pourra être récupéré par vos concurrents.
    Vous pouvez voir cette valeur sur cette page dans la colonne correspondante (Q. att) :

  • Vous pouvez ensuite utiliser ce budget de 3 façons distinctes :
  1. Des deals d’échanges avec les membres de votre groupe (par exemples une équipe qui a une attaque très fournie pourrait accepter un échange avec une autre équipe qui elle a un milieu très fournie pour équilibrer leurs effectifs respectifs etc). Ces deals peuvent être aussi bien des échanges joueur(s) vs fantas que joueur(s) vs joueur(s).
  2. Des achats sur le marché des joueurs libres déjà en Serie A (que vous pourrez accueillir pour le prix de leur « valeur actuelle/ Q. Att ». Un joueur est considéré libre s’il ne fait partie d’aucune équipe de votre groupe, à vous de jouer les scouts pour dénicher la perle rare qui a échappé à tout le monde.
  3. Des achats de joueurs forcément libres car venant d’être transférés en Serie A. Ils pourront être acquis dès qu’ils seront disponibles sur le jeu pour un montant équivalent là encore à leur « valeur actuelle / Q. att ».

A vous de définir votre stratégie : sécuriser dès maintenant des arrivées libres, acheter des joueurs à vos concurrents, accumuler des fantas pour tenter un gros coup au dernier moment si un super joueur arrive le dernier jour etc.

Vous êtes complètement libres de vos négociations, la seule règle à respecter est qu’à date d’enregistrement pour la 1ère journée de février votre effectif soit composé d’1 pack de G, de 8D, 8M et 6A.

Vous pouvez ainsi temporairement vous mettre en sur/sous effectif tant qu’à cette date tout est rentré dans l’ordre.

Pour acheter un joueur libre / vendre un de vos joueurs : vous m’envoyez un MP et je tiendrai les comptes. Tous les joueurs seront mis au courant en direct (du moins aussi vite que possible en fonction de mes dispos) des mouvements du mercato sur ce topic et via un post récapitulatif juste en dessous celui-ci.

Un joueur libre est attribué à une équipe si aucune autre équipe de son groupe n’en fait la demande sous 24h.

Si dans les mêmes 24h plusieurs équipes sont en concurrence pour signer un même joueur libre, je mettrai au courant les équipes qu’elles ont des rivaux sur le dossier. L’équipe qui gagnera le joueur sera celle qui graissera le mieux la patte de la fédé dans les 24h suivantes (à savoir griller une somme de votre budget, la plus forte corruption l’emportera).
Je précise au besoin que cette somme n’ira pas dans le budget de mon équipe, c’est juste pour l’histoire, les fantas disparaîtront du jeu. Quand j’édicte les règles sous l’étiquette de la fédé je ne représente pas mon équipe. :wink:

Un joueur acquis au cours du mercato peut être transféré de nouveau avant la fin. Par exemple si une équipe achète un joueur et qu’une autre équipe qui n’avait pas pensé à ce joueur souhaite l’acquérir, elle peut très bien faire une offre généreuse pour tenter de convaincre son propriétaire.

Je rappelle enfin de nouveau que les deals se font par groupe, une équipe du groupe A ne peut pas interagir avec le groupe B pour des raisons de doublons.

Le SS Edelweiss de @Pippo démarrera cette phase avec non pas 50 mais 55 fantas pour compenser un peu le préjudice subi lors du mercato estival (arrivée après la phase 1 et le départ de nombreux gros joueurs chez des concurrents qu’il n’a pas pu tenter de signer).

Là comme ça je pense ne rien avoir oublier, au cas où n’hésitez pas à poser vos questions et je répondrai / complèterai ce message au besoin.

Bonne réflexion à vous et faîtes chauffer le budget pour tenter de renverser la vapeur avant la fin de la 1ère phase et/ou renforcer vos équipes pour la 2ème phase ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Liste des mouvements.

Groupe B :

Toscana Calcio (50) :
Arrivées de Lauriente (18), Miranchuk (17) et Bijol (12) : -47
Budget restant : 3

PiruBloodz Team (50) :
Départs de Pack Sassuolo +12 Kamenovic +1 Kjaer +4 Gabbia +3 Juan jesus +12 Maldini +8 El Shaarawy +12 Oddei +1 Rodriguez P +2 Simeone +19
Arrivées de Pack Torino -14 Bereszynski -5 Nikolaou -4 Soumaoro -4 Perez N -8 Soriano -12 Orsolini -11 Gabbiadini -11 Satriano -10 Kallon -9
Budget restant : 36

SS Edeweiss (55) :
Arrivées : Strefezza, Rabiot et Mkhitaryan (-56)
Départs : Sabiri, Demme et Malinovskyi (+21)
Budget restant : 20

Desert Warriors (50)
Départs : Paredes 7 fantas Zaniolo 9 fantas Barrow 12 fantas Singo 7 fantas
Arrivées : El Shaarawy 13 fantas Baldanzi 15 fantas Boga 11 fantas Doig 18 fantas
Budget restant : 28

Groupe A :

Breizh Diavolo (50) :
Départs de Cuadrado (8), Sabiri (6) et Sanabria (16) : +30
Arrivées de Strefezza (24), Cabral (19) et Rabiot (17) : -60
Echange avec l’AC Don : Luis Alberto + 7 <> Vlašić
Budget restant : 13

AC Don (50) :
Echange avec le BZH : Vlašić <> Luis Alberto + 7
Budget restant : 57

Budget actuel :

AC Don : 57
AC Kooro : 50
US Vinho : 50
Diavoli FC : 50
Breizh Diavolo : 13
CalcioPioli : 50
Rhinonanteneuf : 50
Desert Warrior FC : 28
SS Edelweiss : 20
Musanello FC : 50
PiruBloodz Team : 50
Azul Solo : 50
RFC Liège : 50
Toscana Calcio : 3

Joueurs désormais libres à l’achat :

Groupe A : Cuadrado (8), Sabiri (6), Sanabria (16)
Groupe B : Pack Sassuolo (12) Kamenovic (1) Kjaer (4) Gabbia (3) Juan jesus (12) Maldini (8) El Shaarawy (12) Oddei (1) Rodriguez P (2) Simeone (19), Sabiri (1), Demme (6), Paredes (7), Zaniolo (9), Barrow (12), Singo (7)

Mes recrutements :
El Shaarawy 13 fantas
Baldanzi 15 fantas
Boga 11 fantas
Doig 18 fantas

Tu as le cœur sur la main :grin:

:pray::pray:

Je fais ma pub pour le Groupe A :

J’ai le meilleur secteur défensif du groupe en terme de bonus gagnés et juste derrière Stexx à seulement 0.01 en terme de fantamoyenne.
Si vous avez un secteur défensif en berne, par manque de temps de jeu ou manque de bonus, je suis disposé à vendre.

Hésitez pas à faire un bilan de vos équipes niveau stats ici :

Quelques deals ont été finalisés au cours des 1ères 24H que j’attendais plus mouvementées sur le plan des joueurs libres :

Groupe B :

Toscana Calcio (50) :
Arrivées de Lauriente (18), Miranchuk (17) et Bijol (12) : -47
Budget restant : 3

Groupe A :

Breizh Diavolo (50) :
Départs de Cuadrado (8), Sabiri (6) et Sanabria (16) : +30
Arrivées de Strefezza (24), Cabral (19) et Rabiot (17) : -60
Budget restant : 20

Checkez régulièrement le récap du 2ème post pour suivre les joueurs désormais libres qui pourraient potentiellement vous intéresser.

image:handshake:image

Le BZH et l’AC Don viennent de conclure un échange :

Luis Alberto quitte les Bretons à la mi saison pour rejoindre ses coéquipiers Zaccagni et Immobile en Belgique.
Nikola Vlašić fait le chemin inverse et l’AC Don récupère également 7 fantas supplémentaires.

MAJ budgets :
Breizh Diavolo : 13
AC Don : 57

Il faut croire que le début de saison de la PizuBloodz Team n’a pas plu au coach Piru qui a décidé de faire une véritable Nottingham durant ce mercato hivernal :

Ventes (+74) :

Pack Sassuolo +12

Kamenovic +1
Kjaer +4
Gabbia +3
Juan jesus +12

Maldini +8
El Shaarawy +12

Oddei +1
Rodriguez P +2
Simeone +19

Achats (-88) :

Pack Torino -14

Bereszynski -5
Nikolaou -4
Soumaoro -4
Perez N -8

Soriano -12
Orsolini -11

Gabbiadini -11
Satriano -10
Kallon -9

Budget restant : 36

Piru dans le vestiaire avec son équipe :

1 « J'aime »

Comment trouve t on les joueurs libres svp ?

leghe.fantacalcio.it/fantasolo/lista-svincolati

image

Ca te donne déjà une 1ère idée mais tu n’y trouveras que les joueurs à la fois absents des groupes A ET B, alors qu’il y’en a qui sont dispos dans l’un ou l’autre. Pour ceux là, faut chercher à la main, les bons coups se méritent ! :stuck_out_tongue:

Et pour les joueurs qui quittent la Série A stp ?
Comment se passe le remplacement ?

Tu récupèreras leur valeur en Fantas pour recruter.

Si ça vous arrive faudra me le signaler.

Je vais perdre Mali’ de l’Atalanta. Il est attendu demain à l’OMerde. Je te dis dès que c’est signé

Officiel. Mali part à l. om

SS Edeweiss (55) :
Arrivées : Strefezza, Rabiot et Mkhitaryan (-56)
Départs : Sabiri, Demme et Malinovskyi (+21)
Budget restant : 20

MAJ Hivernale effectuée, vous pouvez entrer vos compos !

@Pater @Gattus0cho @Shadow @Kooro70 @Don @Gaetano @Stexx @Azul @Musabajoo @ElegantNesta @Sof @MarcoPacini @Pirubloodz

1er match à 18H donc vous avez jusqu’à 17h45 !

Des transferts peuvent encore être réalisés jusqu’au vendredi 3 à 15, 24h avant la 1ère journée de février.

Des mouvements chez Sof :

Désormais libres pour les ex du groupe B :
Paredes
Zaniolo
Barrow
Singo

Et réciproquement, recrutés et donc inaccessibles à ces mêmes ex B :
El Shaarawy
Baldanzi
Boga
Doig

Est-ce que le mercato est officiellement terminé Sok, ou bien les mouvs sont toujours possibles ?

Finito pipo.