Mike Maignan 🇫🇷

Mike Maignan

Date de naissance : 03/07/1995

Poste : Gardien

Nationalité sportive : :clipperton_island::

# 16

image

Welcome :slight_smile:

5 « J'aime »

Bienvenue dans la famille Mike !

Bienvenue mec ! Bonne chance à toi ! Il parait un tifo de l’AC Milan ?! :slight_smile:

1 « J'aime »

Welcome !

Bon, ça ne va pas etre facile pour lui tout de même. Je ne connais pas assez bien le joueur et ca fait surtout depuis qu’il est lié au club qu’on en parle un peu partout.

J’espère qu’il sera au niveau.

Bienvenu dans le plus beau club du monde !

Malgré lui, ce joueur symbolisera toujours ce jour où notre direction a envoyé le gros lard se faire voir et rien que pour ca c’est fantastique. Personne n’est au dessus du club et j’espère qu’il saura se montré digne de notre maillot à la fois sur le terrain et en dehors. :heart: :black_heart:

1 « J'aime »

Pour l’anecdote, au PSG il avait côtoyé Ibrahimovic à l’époque, notamment lors d’un épisode où Ibrahimovic l’avait traité de « Gardien de merde » après lui avoir mis un but à l’entraînement, ce à quoi le gardien lui avait rétorqué « Attaquant de merde » après un arrêt sur une frappe suivante.

Ibra avait du coup apprécié sa mentalité et le fait qu’il ne se laisse pas faire.

C’est déjà ça de pris, ça changera de certains joueurs prêts à pleurnicher si Ibra fait une remarque de trop sur le terrain. :joy:

Il a l’air d’avoir son caractère le Mike, j’ai toujours trouvé ça très important pour un gardien.

2 « J'aime »

Pour un grand fan de gardien j’ai trouvé mon nouveau chouchou dans ce Milan. :heart_eyes: Bienvenue à lui, il a le mental pour s’imposer ici !

Pour détailler un peu ses qualités de ce que j’en ai vu et entendu :

  • un gros gros caractère, assez timide dans les mĂ©dias mais sur le terrain c’est pas un joueur qui lâche. Petite anecdocte pour le match qui sauve Lille de la relĂ©gation il tente un geste balle au pied, se rate, ce qui donne un but et la relĂ©gation de Lille mais cela ne l’a pas empĂŞchĂ© de continuer Ă  jouer court et Ă  faire des diffĂ©rences sur le mĂŞme match gagnĂ© finalement.
  • un très bon jeu au pied malgrĂ© l’anecdocte ci dessus.
  • un placement assez dingue qui implique qu’il fait jamais de gros arrĂŞts pour la photo mais est toujours très efficace.

Et au final il a plus d’expérience Européenne que la plupart de nos joueurs et statistiquement ça fait deux saisons qu’il est au top en Europe (et cette saison c’est particulièrement impressionnant). Bref je suis ravi !

4 « J'aime »

Anecdote a ses 17ans :
À l’entraînement Zlatan tire, la balle va à 400 km/h et elle passe. C’était facile pour lui. Il était dans la surface et il a placé le ballon avec puissance. Les Buffon, Julio César, qu’il a eus en face de lui, n’ont pas arrêté ces ballons-là. Il me dit : « Gardien de merde ». Là, pour moi, il n’était pas correct. L’action d’après, il revient, frappe mais je l’arrête. Ah… (Il sourit) J’étais obligé de lui répondre. Je lui ai dit : « Attaquant de merde ». Il m’a regardé, n’a rien dit et, une fois rentré au vestiaire, il m’a checké. Il m’a dit c’est bien, j’aime comment tu es, j’aime ta personnalité.

1 « J'aime »

Bienvenue Ă  lui. Fais nous oublier Dollarumma et son agent le porcinet.

Bienvenue au club Mike.

L’avantage avec Maignan c’est qu’on aura plus les gants pic rose degueux de Donnaruma :wink:

Content de son arrivée, à voir ce que ça donne quand même sur le terrain, mine de rien ça fais 6 ans qu’on a pas changer de gardien et on sait jamais trop à quoi s’attendre l

C’est officiel les amis?

Oui.

https://www.instagram.com/p/CPYXjhEgK4N/?utm_medium=copy_link

1 « J'aime »

J’avais vu passer une autre anecdocte sur twitter après la liste de Deschamps, c’est pas du tout de la même teneur. (quoique positif pour lui) :joy:

Ca m’a fait sourire. :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Bienvenue Ă  toi Mike.
Désormais, on n’aura plus à se prendre la tête pour renouveler notre gardien.

Chelsea a fait un très bon coup avec Mendy, c’est la même chose pour nous avec Maignan🙂

Magnifique !

Demande aux supporters lillois pour savoir à quoi tu peux t’attendre avec lui🙂