Mike Maignan đŸ‡«đŸ‡·

L’équipe type de la saison sur WhoScored

1 « J'aime »

Comment est fait ce classement ? La présence de Messi me géne beaucoup

6 « J'aime »

Ce qui est bizarre, mĂȘme au plus mauvais saison de sa carriĂšre, on te dit que Messi est dans l’équipe type lol.

C’est basĂ© sur leur algo, Ă  l’échelle d’une semaine voire d’un mois il en ressort quelques dingueries rĂ©currentes mais sur un Ă©chantillon d’un an elle me semble pas dĂ©connante du tout.
J’imagine qu’un Salah pour ne citer que lui ne doit pas ĂȘtre loin derriĂšre.

D’un point de vue purement statistique, il est loin de faire une saison dĂ©gueulasse.

J’ai pas les chiffres en tĂȘte mais il a mis pas mal d assistes et a quelques buts au compteur.

Mais aprùs, en terme de contenu d’un match oui, sa saison est vraiment moche par rapport à ce qu’il nou montrait sur un terrain avec Barcelone.

Cette saison en tout c’est 34 matchs, 11 buts et 14PD.

Toutes compétitions confondu.

C’est sympa mais bon je vois pas en quoi il devrait ĂȘtre dans l’équipe de la saison.

Salah c’est 31 buts et 16PD en 50 matchs.

3 « J'aime »

Magnifique vidĂ©o de l’importance de Mike.
C’est possible d’ouvrir la vidĂ©o dans un navigateur.

1 « J'aime »

Ah wĂ©Ă© quand mĂȘme. Thibaud courtois qui? :grin:

Vrai question pour ceux qui ont pu suivre rĂ©guliĂšrement Dida a son prime (je le voyais uniquement en C1 a l’époque) ou autre, mais avons nous dĂ©jĂ  eu un gardien aussi fort sur une saison dans l’histoire du Milan ?

2 « J'aime »

Non.

9 « J'aime »

Moi j’ai jamais Ă©tĂ© fan de Dida, mĂȘme si il a dĂ©jĂ  sorti des prestations dingues, il pouvait se trouer mĂ©chamment et pour moi c’est rĂ©dhibitoire.

Dida contre Leeds, si t’as jamais vu, je crois que j’ai jamais autant pourri un joueur devant ma tĂ©lĂ©.

4 « J'aime »

AssurĂ©ment non car si Sebastiano Rossi a Ă©tabli des record d’invincibilitĂ© et Ă©tait precieux par son impressionante carrure, il devait ses stats Ă  la meilleure dĂ©fense de tous les temps (Maldini, Baresi, Costacurta et Tassotti) et n’était ni aussi complet ni aussi talentueux que Mike.

Abbiati Ă©tait bon mais avec des lacunes.

Dida Ă©tait un vrai rĂ©gal Ă  son prime avec un cotĂ© trĂšs fĂ©lin mais il n’avait ni la sĂ©rĂ©nitĂ© ni la capacitĂ© Ă  si bien diriger la dĂ©fense, ni le jeu au pied qui caractĂ©risent Mike.

Avant l’arrivĂ©e de Mike, je pense que Donnarumma Ă©tait le meilleur goal de l’histoire du Milan mais avec son jeu au pied dĂ©faillant, il a Ă©tĂ© largement surpassĂ© par Mike.

C’est le seul poste oĂč nous n’avons jamais eu mieux je pense :heart_eyes:

12 « J'aime »

Non pas depuis 1990 . Spaghetriz l explique bien .

Pour moi Dida mĂȘme a son prime c’était pas le top 5 en Europe, il Ă©tait en dessous de Buffon, Casillas, Khan, Toldo, Barthez.

Par contre dans les scĂ©ance de penalty c’était le prince !

3 « J'aime »

Dida Ă©tait exceptionnel mais ratait parfois des ballons faciles.
Beaucoup trop d’irrĂ©gularitĂ© dans son jeu pour ĂȘtre au niveau des tops de son Ă©poque.

Par contre il a deux CL de plus que Buffon :smiling_imp:

4 « J'aime »

Dida pouvait sortir des parades comme j’ai rarement vues (contre l’Ajax, c’est un arrĂȘt tellement monstrueux
) et faire des boulettes tout aussi incomprĂ©hensibles comme par exemple contre le Real oĂč il essaie de relancer vite et en perd le ballon.

1 « J'aime »

Euh, il veut pas dire grand-chose ton dernier paragraphe.

1 « J'aime »

T’as raison, il est tard, je me suis embrouillĂ©. Je supprime :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il suffit d’aller sur YouTube et mettre dida papere : un vrai bĂȘtisier.

C’était un gardien tout ou rien qui me faisait peur 0 sĂ©rĂ©nitĂ© avec lui rien Ă  avoir avec Mike

1 « J'aime »

Je me souviens comme si c’était hier du match de Dida contre Leeds et de sa boulette. Si on m’avait dit ce jour-lĂ  que quelques annĂ©es aprĂšs il serait titulaire ET dĂ©cisif dans la conquĂȘte de 2 CL, je l’aurais jamais cru