Milan - Atalanta ( Journée 19 )

En phase défensive Meité donnera + de consistance à notre milieu pour mettre + de pression sur les joueurs de l’Atalanta pour les empêcher dans la mesure du possible de construire depuis la défense comme ils aiment le faire. Avec Diaz tu y arriverais jamais, il a pas le physique et le coffre pour ça. Meïté l’a certainement, maintenant est ce que Meïté peut apporter suffisamment de qualité technique sur les phases offensives pour jouer à ce poste, faut voir mais si Pioli l’a testé et confirme ce choix c’est qu’on peut l’espérer.

On va bien voir demain , de toute manière on à tous vu que Diaz tiendra pas 90 min .

Je pense qu’utiliser les statistiques des saisons pré 2020 est la pire des erreurs haha

Meite de ce que je lis à droite et à gauche depuis qu’il est au Torino, via ses stats notamment, c’est plus qu’un physique de buffle notamment en terme de dribble ou il est juste derrière Bennacer il me semble.

Je sais pas s’il est apte à jouer 10, en étant objectif je ne pense pas surtout tactiquement, mais c’est clairement pas juste un bourrin.

Après ce genre de changement tactique ou l’intention du moins, c’est surtout pour déstabiliser le plan tactique de l’adversaire et ne pas lui donner de repères.

Meite en 10, si tu alignés Leao et Rebic en même temps avec Ibra, ça peut te permettre de leur laisser plus d énergie pour la phase offensive.

Bref ça peut se justifier de mille façon. Ensuite comme d’habitude c’est le terrain qui parlera.

Perso je le voit pas comme un 10 avoir une finesse et justesse technique .

On verra si il aura la vista et la qualité de passe qu’il faut.

Si on le met en 10, ça sera dans un autre rôle que celui de Hakan.

Je le pense aussi après c’est audacieux de tenter une nouvel animation offensive, face un un adversaire de qualité .

Un 10 à la Boateng ou à la Vidal avec de l’impact? Je suis sceptique mais j’ai envie de faire confiance à Pioli. S’il est directement mis titulaire c’est qu’il doit impressionner à l’entraînement…

2 « J'aime »

C’est vrai. Après, même si je fais plus de paris depuis bien longtemps, dans mes souvenirs les cotes sont surtout déterminées sur la forme de la saison des deux équipes, notamment sur les derniers matches, que par une analyse des résultats entre deux équipes sur plusieurs saisons antérieures.

C’est en cela que la cote m’étonne. En espérant qu’ils aient tort et qu’on fasse déjouer les pronos !

La cote est même à 3.20 sur Winamax. Également Milan ou nul à 1.60 pour sécuriser. Mais j’avoue que je ne comprends pas trop ce calcul (étant mauvais en maths ça n’arrange pas). Ça donne effectivement envie de mettre un billet. ermm.gif

Je pense que c est du au fait qu on a une defaite contre la Juve et des absents depuis la reprise pendant que l’Atalanta plantait 15 buts en championnat sans perdre la côte.

1 « J'aime »

dea

2 « J'aime »

Match important ce soir, entre une Atalanta que je trouve toujours légèrement supérieure dans l’animation mais bien loin derrière au niveau de la cohérence tactique et des individualités.

Je nous vois remporter ce match assez solidement, même si la pause européenne a fait du bien aux Bergamasques qui ont vraiment souffert de la légèreté de leur effectif.

Au-delà du résultat brut, c’est un réel bonheur de se lever heureux ce matin et en joie à l’idée de voir un match entre les deux plus belles équipes d’Italie. Bon match à tous ! :it:

6 « J'aime »

Curieux de voir ce choix ce Meité en 10.
J’espère que Pioli ne se trompera pas.

Moi qui attend le match.

2 « J'aime »

Notre 11 :

Donnarumma, Calabria, Kjaer, Kalulu, Hernandez; Tonali, Kessie; Castillejo, Meite; Leao; Ibrahimovic

Celui de l’Atalanta :
Gollini; Toloi, Romero, Djimsiti; Hateboer, De Roon, Freuler, Gosens; Pessina, Ilicic; Zapata.

1 « J'aime »

Pas de Rebic titu. Meite en 10.

J’espère que Pioli sait ce qu’il fait.

1 « J'aime »

Il à dit hier que Rebic était pas à 100 % donc surement plus touché que Cuadrado par exemple .

On aura Meité dans un rôle de 10 différent de DIaz qui va entré en jeu j’imagine .

Ce qui m’inquiète là dedans c’est qu’au milieu il ne reste que Krunic ( bon Meité semble avoir le coffre et être repositionné , qui sait )

1 « J'aime »

La pair Leao-Ibrahimovic a déja fait mal à plusieurs reprises ! cette formation me plait beaucoup et on a des possibilités sur la banc, même s’il est vrai qu’avec Meité en 10 ça devient quelque peu limité. Je pense qu’on va jouer avec un pressing très haut et on va tenter des les assommer rapidement. Kalulu fourni plus de satisfaction que Romagnoli en ce moment, ça pourrait être intéressant au niveau des relances et des contres-rapides.