Milan - Celtic Glasgow

Milan - Celtic Glasgow
Date : 03/12/2020
Heure : 18h55
Diffusion : Téléfoot et RMC

Victoire impérative!
Le coach est de retour et les changements tardifs aussi. Bennacer sera là.

Oui mais je ne le vois pas titu pour autant , entrant en seconde période pour faire souffler Franck Kessie

Je ne crois pas que Bonera avait lattitude pour faire les changements à sa guise. Je suis un peu près convaincu qu’il ne faisait que relayer les choix du mister.

3 « J'aime »

Probablement, malgré qu’il avait déclaré en conférence de presse qu’ils allaient éviter les communications durant le match pour ne pas créer de confusion, Bonera a été filmé en train de recevoir d’échanger avec Dida (peut être qui était en communication avec le coach).

Je vous vois tout le temps parler des changements tardifs du coach, des fois je suis d’accord mais là plupart du temps je comprends pas votre obsession à vouloir faire des changements tôt juste histoire te faire un changement ou bien voir un nouveau joueur rentrer !
Franchement moi je suis souvent d’accord avec le fait de retarder le changement vu que le match on le maîtrise bien. Et on peux carrément constater qu’après chaque changement, notre qualité baisse et on risque de se prendre des buts pour rien, et c’est déjà arrivé !
Quand c’est nos titulaires qui sont sur le banc, oui il faut pas retarder les changements ! Si notre équipe titulaire est en place et que le score est serré, je vois pas pourquoi on prendra le risque de faire rentrer plutôt un Krunic ou Hauge ou Castoi, au risque de se faire prendre.
Si on a un avantage net au score et tôt dans le match, à ce moment là on peut se permettre des changements tôt. Mais dans le cas contraire, et surtout avec le banc qu’on a qui n’est pas encore au point, ( je parle pas de blessé ) on peut pas se permettre de prendre le risque de faire un changement tôt dans match aussi serré.

Pas forcément un changement pour juste en faire mais avant les blessures, il y’avait quand même du monde qui avait besoin de minute de jeu mais surtout pour faire reposer les piliers de l’équipe afin d’éviter toute absence due à la fatigue comme c’était le cas de Bennacer par exemple.

On gagne, on se qualifie et on en parle plus. Il me semble possible de faire un minimum tourner vu le niveau catastrophique du Celtic.

Daniele Longo(qui se trompe rarement sur les compos) vient de tweeter:

#MilanCeltic Donnarumma Dalot Gabbia Kjaer Theo Kessie Krunic (Bennacer) Casti Calha Hauge Rebic. Per domenica si proverà a recuperare Leao

De cette formation je retirerais au moins Théo, Kjaer qui ne se reposent jamais, voire Kessie:
Donnarumma Conti Gabbia Romagnoli Dalot Tonali Krunic Diaz Hakan Hauge Rebic.

Pourquoi Tonali serait absent ? Il est blessé ? (j’avais cru lire qu’il était sorti un peu blessé lors du match contre la Fio)

Il était massé à la sortie contre la Viola ce qui explique sans doute cela

Et sinon ça sera enfin l’occasion de retenter Krunic au milieu et je rejoins l’idée de faire reposer plus de monde .

1 « J'aime »

J’aime bien ta formation je pense aussi que Theo et Kjaer doivent souffler. Mais Conti n’a pas joué depuis des mois, pas sur qu’il soit vraiment apte ?
Je pense que Theo restera là.

La formation que j’aimerais avoir :

Donnaruma - Dalot - Kjaer - Gabbia - Theo - Kessie - Krunic - Casti - Diaz - Hauge - Colombo.

Avec dans l’idée de faire entrer Tonali à la place de Kessie dès la MT, sortir Kjaer vers la 60eme pour Duarte si on mène au score (confortablement) et pourquoi pas faire entrer Conti ou Kalulu à la place d’Hernandez, et permuter Dalot/nouvel entrant.

Tonali, je le mettrais même titulaire à la place de Kessie mais tout dépend de son état de forme.

Le soucis , faire souffler Kjaer je suis pour à 200 % mais aligner Gabbia et Romagnoli en même temps c’est presque se tirer volontairement une balle dans le pied .

Mais en même temps …est ce que ça serait si dommage ?

Sur le papier ça doit suffire mais cette doublette n’inspire pas confiance

Mais là donc on va faire souffler Roma qui est à 100 % d’après Bonera ce dimanche ?

ecosse

Avec ce raisonnement on pourra jamais le faire rentrer Conti :sweat_smile:

Il est apte depuis des semaines, il affichait un niveau correct juste avant sa blessure, il serait temps de le relancer enfin afin de faire reposer nos titulaires.

De toutes façons il n’est pas convoqué. Je ne sais pas ce qu’il se passe avec lui.

Le 11 :
Donnarumma; Dalot, Kjaer, Gabbia, Theo Hernandez; Kessie, Krunic, Castillejo, Calhanoglu, Hauge, Rebic

Ca sent la fin de son aventure chez nous.

Bon j’espère vite quand marque et faire le break juste derrière. Comme sa on sort les theo, Kjaer, Kessie, Hakan. Et le dernier match on fait jouer que les remplaçants.

Comme je l’ai dis souvent cette compétition on doit la jouer en bonus.