Milan - Chelsea

Milan - Chelsea
Date : 11/10/2022
Heure : 21h00
Diffusion : Bein Sports 1

Blessés côté Milanais.

S. Kjaer, A. Saelemaekers, D. Calabria, M. Maignan, A. Florenzi, Z. Ibrahimovic, J. Messias.

Blessés côté Chelsea.

W. Fofana et N’Golo Kante.

3 « J'aime »

Sur les blessures côté Milanais que j’ai cité ci-dessus, je parle surtout de longue durée car CDK est aussi forfait comme l’a annoncé MN.

J’ai cru comprendre que Messias serait finalement in pour demain ?
Un membre l’a énoncé sur un autre topic.

J’espère qu’on va se « venger » de la semaine dernière avec un San Siro chaud bouillant.
Si on fait pas d’erreurs défensives, y’a la place.

2 « J'aime »

Autant sur le match a Londre je n’étais pas confiant et a juste titre, autant sur ce match je sens une victoire, a l’arracher mais victoire quand même.

2 « J'aime »

J espere qu on va aligner le même 11 que contre la Juve ce week end. Eventuellement remettre Brahim dans l axe et Messias à droite avec Pobega en joker si le Brésilien à les jambes pour rentrer titulaire.

SparklingWellgroomedHoatzin-size_restricted

Faut que Leao profite bien de sa vitesse sur leur défense en quelques sortes comme Pato :slightly_smiling_face:.

5 « J'aime »

Moi Je pense personnellement que ca ca etre compliqué. Milan n’arrive pas a jouer resserrer dans ses phases de construction ce qui ne donne pas assez d’intensité et donc de rapidité. On voit les joueurs venir a des kilomètres.
C’est vraiment dommage car on a des fusées sur le coté gauche et on a du mal a les lancer dans les bonnes dispositions.
Cela dit au match aller il y avait des loupés dans les passes vraiment facile j’espère ne plus revoir ca.

1 « J'aime »

1 semaine ça ne suffit pas pour se remettre d’une telle claque, on récupère Théo donc ça devrait être moins cata mais je n’attends ni n’espère rien de ce match y a 2 classes d’écart encore.

Faut jouer à l’Italienne, tenir le nul et tenter un miracle ou tenir le score et contrer si on ouvre le score pour une raison ou une autre.
Jouer pleinement au foot contre eux on n’en a pas les moyens.

Je me contenterais volontiers d’un nul obtenu à l’arrache, je vais faire mon Allegri mais les matchs les plus importants à gagner sont contre Salzbourg et Zagreb de toute manière.

Mais tu as regardé leur match cette saison où tu te bases juste sur les 11 sur le papier.

Parce que cette saison, ils se sont fait dominer par des équipes beaucoup moins qualitative que nous.

Et puis avant le but, on a réussi à imposer notre jeu contre eux à l’aller.

1 « J'aime »

Imposer son jeu est une bien grande formulation quand on pense qu’on a même pas fait un seul tir durant cette période…

1 « J'aime »

Très peu cette saison mais le match aller est à on sens assez clair, on a ptet fait illusion quelques minutes ça et là mais on boxe pas dans la même division.

L’alignement des planètes « mauvais Chelsea + bon Milan » j’y crois pas, pas quand notre milieu si efficace en Serie A semblait si faible contre eux.

Je partais d’une défaite à 80% la semaine passée, là avec Théo je me dis qu’on a un ptit 15/25/60.

1 « J'aime »

Je te rejoins là dessus et je me demande si ce n’est justement pas là une des limites de Pioli (qui ne fera absolument pas jouer l’équipe avec cette consigne). Le niveau européen requiert un certain pragmatisme/cynisme qu’il manque à cette équipe.

Theo + si Pioli est intelligent qui mettre Kalulu a droite et Gabbia au centre.

Le match aller on se fait fister car étouffer au centre sans lateraux + gangbang sur les ailes car 2 chevres en défense.
En sortant les 2 énormes maillons faible du 11 on a nos chances à la fois pour leur empêcher de nous rouler dessus mais aussi en pouvant un peu plus écarter le jeu et jouer.

2 « J'aime »

On part sur cette compo en tout cas :

Milieu à 3 avec Krunic qui intègre le IX à la place de Pobega par rapport à celui aligné face à la Juve. Brahim confirmé à droite.

1 « J'aime »

A mon avis il y a une erreur dans la compo, Krunic va tout simplement prendre le poste de meneur de jeu. Dans un style plus besogneux.

1 « J'aime »

Pas forcément. Ce dispositif était aligné contre la Juve et on avait pas de meneur de jeu, c’est Pobega et Tonali qui montaient en phase de possession sur les milieux turinois pendant que Bennacer restait plus bas et que Theo se réaxait pour combler le vide laissé et construire les actions/le jeu.

Ici Krunic fera certainement le boulot de Pobega, sachant qu’il a aussi l’expérience du milieu a 3 ça devrait pas le dépayser.

Je n’ai pas eu la même perception tactique, pour moi c’était bien Pobega qui agissait en meneur assez près de Giroud et Tonali opérait plus bas, et assez fort sur la droite pour soutenir Diaz.

Mais il y avait clairement à mon sens une différence d’avancée sur le terrain entre les deux.

Comme je l’avais déjà dit dans je ne sais plus quel topic, pour moi nous n’avons pas changé de schéma contre la Juve : on a juste demandé à Pobega de reprendre le rôle de meneur de jeu « à la Kessie », c’est à dire de type besogneux.

Et je pense que contre Chelsea, c’est Krunic qui va prendre ce rôle. Pourquoi pas, ça peut fonctionner si Leao est dans un grand jour et nous gratifie de l’un ou l’autre exploit individuel.

4 « J'aime »

Ouais tout comme Shadow, tout le match c’était exactement la même compo, juste avec un MOC moins « fantaisie » et plus travailleur.

Pobega était constamment derrière Giroud, et devant Bennacer-Tonali, avec Leao et Diaz sur les ailes.

1 « J'aime »

Salut les gars,
Pour ceux qui sont habitué à aller au stade, vous pouvez me dire vers quelle heure et par où arrive le bus des joueurs s’il vous plaît? :pray:t2:

Merci