Milan - FK Bodø/Glimt

Milan - FK Bodø/Glimt
Date : 24/09/2020
Heure : 20h30

Il faudra être sérieux pour pouvoir faire tourner ensuite. Normalement l’équipe est largement au dessus. En plus nos joueurs sont en pleine confiance, bref ça devrait le faire.

Pourquoi ne pas faire débuter Diaz et Tonali …
Avec les 5 changements et l’adversité le risque pris est faible.
Toutefois pour moi Bodo c’est supérieur à Shamrock.
Mais les joueurs ont désormais 2 matchs dans les jambes + les entraînements, bref ça devrait le faire.

En plus c’est à domicile c’est un coup de pot. Peut-on se permettre le luxe de faire débuter Ibra sur le banc ?
Je pense que oui.

Si l’équipe reste sérieuse, la qualification nous tend les bras.
Et si on se fait sortir même avec une équipe légèrement remaniée alors le club n’avait rien à faire dans cette compétition.

Je me permets cet avis pour avoir déjà vu des matchs du championnat de Norvège. Et honnêtement ce que j’ai vu était faible mais de mémoire je n’ai pas vu de match de Bodo.

1 J'aime

C’est sur un match sec, il faut aligner la meilleure équipe possible, il ne faut prendre aucun risque, on aura l’occasion de faire tourner plus tard en poules si l’équipe tient son rang.

1 J'aime

Duarte controlé positif au Covid.

Donc on a pas de défenseur valable de dispo en cas de pépin sachant que Kjaer avait déjà ressenti qques soucis contre Bologne.

Bon Duarte c’était déjà pas du haut niveau on va me dire mais quand même.

Si Kjaer venait à ne pas jouer , Pioii va tenter un Calabria - Gabbia avec Kalulu à droite .

Voilà pourquoi il était toujours à 1m50 de son adversaire lundi soir!

10 J'aimes

Ce serait étonnant, plutôt l’inverse vu que Kalulu a longtemps évolué comme DC.

Oui mais il avait tenté ça durant les matchs amicaux Calabria et Kalulu à droite .

La meilleure solution reste que Kjaer puisse jouer , que le score soit rapidement en notre faveur afin de faire sortir le Suédois mais j’en demande beaucoup là ^^

Ouais c’est de l’expérimentation là! On dira qu’en football l’important est de marquer un but de plus que l’adversaire!

1 J'aime

Pour ceux que ça intéresse, voici la conférence de presse d’avant-match de Pioli:

Stefano Pioli s’est exprimé lors de la conférence à la veille du match de Ligue Europa contre les Norvégiens de Bodoe prévu demain à San Siro. L’entraîneur des Rossoneri a chargé l’environnement et nous a invité à ne pas sous-estimer le calibre technique de l’adversaire.

SUR LE MATCH-
Les premiers mots de Pioli sont dédiés à l’équipe et à la croissance de ces mois sous sa direction: « Tant le collectif que les individus ont grandi et c’est une conséquence du travail que nous faisons ».
Place ensuite à Bodoe et à leur danger: « Je n’aime pas l’approche que nous avons tout à perdre, nous avons tout à gagner. Nous devons mettre sur le terrain ce que nous ressentons pendant la semaine avec beaucoup d’attention et de détermination. Bodoe a disputé 20 matchs et en a remporté 18. Ils ont des extérieurs très rapides et sont bons pour repartir, mais ils laissent souvent beaucoup de place et nous devrons les utiliser. "
Pioli s’est également concentré sur l’aspect qu’il juge le plus inquiétant au vu du match: « On va bien, il faut voir qui est fatigué après le match de lundi. On prépare ce match comme s’il s’agissait d’une finale. » Des stimuli et des motivations peuvent nous faire gagner la course. « Bodoe et Crotone sont deux matches serrés, mais Pioli ne pense pour l’instant qu’aux Norvégiens: » Nous sommes prêts. A partir de 23h demain, nous penserons à Crotone, direction Bodoe ».

AC MILAN-
Les louanges à propos d’Ibra, véritable pilote des Rossoneri en ce début de saison: "Il m’étonne pour son état. Avant Dublin, il a eu des problèmes et n’a pas augmenté son temps de jeu en matches amicaux. Pourtant dans les matchs officiels il était prêt ".
Sur le milieu de terrain des Rossoneri: « Les 4 milieux de terrain dont je dispose peuvent jouer ensemble facilement, sans paires préétablies. J’ai besoin de joueurs intelligents qui savent se sentir bien sur le terrain. Krunic est un joker par rapport aux autres. »
Sur Leao: « J’espère l’avoir le plus tôt possible. Quand il reviendra, il devra montrer ses qualités sur le terrain. Il a un potentiel énorme et je veux qu’il fasse la différence. »
Sur les objectifs de cette saison: « Nous devons nous améliorer, nous sommes un groupe jeune mais ambitieux ».

MERCATO-
L’espace pour le marché, notamment celui lié à la défense: « J’ai confiance dans les compétences des managers et du club. En ce moment, nous avons 3 joueurs en défense à l’infirmerie: Conti, Romagnoli et Musacchio. Alessio pourrait revenir demain, mais ce n’est pas dit. »
Les 5 substitutions sont aussi intimement liées au marché des transferts: « C’est un excellent choix, on peut impliquer et motiver plus de joueurs. Avant c’était inutile d’avoir 12 joueurs sur le banc, maintenant ça a plus de sens ».

1 J'aime

+1 à mon grand étonnement Calabria avait coulissé dans l’axe quand Kalulu était entré, ce qui me fait dire qu’on ne verra probablement pas le Français à ce poste.

Personnellement, au-delà de l’analyse de l’adversaire (dont j’ignorais même la connaissance donc c’était instructif pour moi :sweat_smile: ) et de la com’ d’avant-match, il y a 3 points que je trouve intéressant d’un point de vu général:

• on sent une vraie dynamique de groupe et de l’engouement, ça ne donne pas l’impression du discours positif de façade basique, je trouve qu’on sent un groupe qui commence à être sur de ses forces et un entraîneur porté par cela avec ambition,

• je suis content qu’il voit ses 4 milieux comme interchangeables, ce qui laisse voie à voir une possible association Tonali- Bennacer, Kessie- Tonali, etc… et non pas la charnière Kessie- Bennacer indéboulonnable avec Tonali uniqument vu comme le remplaçant attitré de Bennacer et le besoin absolu de trouver un milieu musclé pour faire la doublure de Kessie. Il semble aussi compter sur Krunic en n°4, ce qui semble donc clore les discussions pour le recrutement d’un milieu et justifier notre retrait sur Bakayoko,

• indirectement, il confirme bel et bien que notre mercato se concentre sur la défense et il ne parle d’aucun autre secteur de jeu.

1 J'aime

Punaise, il servira à rien jusqu’au bout ce Duarte, il les collectionne. :smiley:

4 J'aimes

Encore Saelemaekers à la place de Rebic…

Rebic est suspendu en Europa. Encore un match après celui-ci. En effet, et sauf erreur, sa sanction de 5 matchs avait été ramenée à 3.

1 J'aime

Je sais que Rebic est suspendu c’est juste que le choix laisse à désirer.

En même temps y a pas 36 solutions.

Je préfère voir Brahim 100x même si c’est pas son poste de prédilection.

Il est pas prêt, on va pas prendre le risque, c’est pareil pour Tonali, il sont très jeunes, il faut leur laisser le temps de se fondre dans le schema.

1 J'aime

Oui ça peut se comprendre et j’espère que le petit belge me fera mentir.