Milan - Hellas Verone

Je suis d’accord avec ton analyse mais sur ce point, c’est justement là où le bât blesse, c’est qu’avec Zlatan en pointe, nous ne pouvons pas vraiment jouer la profondeur et Pioli n’a jamais vraiment fait travailler l’équipe pour adopter ce style d’animation en parallèle afin de s’offrir des options tactiques supplémentaires.

Avec Rebic et Leao qui song plutôt des attaquants de prondeur avaleurs d’espaces, pour doublures de Zlatan en pointe, c’est vraiment dommage de ne pas travailler sur les alternatives qu’ils peuvent offrir par leur profil différent.

On a pu le voir quand ces 2 derniers ont remplacé Zlatan occasionnellement en attaque, ils sont obligés de jouer contre nature pour tenter d’accomplir les mêmes tâches que celles que Zlatan accomplit brillemment.

Et sinon, je te rejoins sur le fait que Verona est un adversaire solide avec un bloc collectif laissant peu d’espaces et une défense haute au sein de laquelle Lovato est une véritable révélation comme nous l’énoncions hier avec @Misaki.

Ils n’ont pas battu la Roma. Il y a eu match nul 0-0 mais la Roma a pris défaite sur tapis vert suite à son erreur administrative.

1 « J'aime »

Bah deux hypothèse peuvent se faire jouer en bloc bas et procéder en contre sur des attaques placé etc… Zlatan peut très bien joué en appuis et en déviation sur nos couloirs .
Ou en peut être bloc médian est cherché les intervalles en profondeur .
Mais y peut se passer tellement situation surun match qu’on pourrait croire que c’est la que le bat blesse alors ça sera totalement autres choses .

J’etais pas au courant merci de la précision . Je me disais 3a 0 contre la Roma waouh!! Verone ça rigole pas .

Pour moi c’est déjà un match clé.

Une victoire nous permettrait de passer la trêve avec 4 points d’avance sur le second et de directement refaire le plein de confiance après la débâcle de jeudi.

Une nouvelle contre-performance pourrait trotter dans la tête de l’équipe pendant cette coupure de deux semaines.

1 « J'aime »

Je te rejoins.

Mais je suis forcé de constater qu’on dit ca à chaque match, et à raison.
Vu nos ambitions, et le nombre de concurrent pour le top4, il n’y a que des matchs clefs.

Vu la décla de Pioli en conf. de presse c’est bien Leao qui démarrera demain avec Calhanoglu et Saelemaekers et non Rebic. Il explique que Rebic n’est pas encore à 100% pour être apte à démarrer mais se rétabli très vite et bien. Il espère que ça sera le cas après la trêve.

1 « J'aime »

Nos concurrents comme la juve, atalanta, lazio, inter deux au mins vont perdre des points. Le top ça serait 2 match nuls. Donc oui faut en profiter cette semaine. 3 points obligatoires.

Pour ce soir il y aura l équipe type je pense. On verra si les joueurs sont revanchards pendant la 1ere demi heure, s ils attaquent tambour battant, c est à dire avec des courses, de l envie, de l agressivité dans les duels, alors c est qu ils ont tout de meme leur fierté qui a été touché jeudi.
Surtout, il faut arrêter de prendre des buts, au delà des débats sur les penalty, ca fait 7 buts en 3 matchs, c est beaucoup trop.
Et c est le travail de 11 joueurs. D autant plus qu’ on pourrait encore profiter des résultats des concurrent qui s affrontent.
Il faudrait aussi que Pioli utilise mieux ces chargements.

1 « J'aime »

Tiens tien, j’aimerais bien connaitre la statistique des but encaissé avec Romgnoli et sans Romagnoli.

Trop facile, les adversaires ne sont pas du même calibre depuis le retour de Roma.
Et puis faisons plutôt le bilan quand notre capitaine aura récupéré de sa très longue blessure.

Pour moi il n y a pas que lui qui est responsable non plus. Ce n est pas un hasard si c est notre axial gauche qui est en difficulté. Theo n est pas un grand défenseur, un superbe contre attaquant oui, mais pas un bon défenseur. Comparativement, Kjaer coupe souvent les ballons trop longs venu de la droite ou l attaquant venu à son contact, pour ce qui est des joueurs lancé sur le côté droit, Calabria couvre parfaitement bien.
Et notre dernier match en date, le milieu est aux abonnés absents dans l impact. Aujourd’hui dans le foot tout le monde défend, encore plus en Série a

1 « J'aime »

verone

Entre Verone qui à la meilleure défense de série A pour le moment , des joueurs qui auraient bien besoin d’un pause , je ne sais pas ce que sera le score mais je ne m’attends pas à du grand spectacle .

Meilleure défense ou pas un autre résultat qu’une victoire serait un échec total contre une équipe qui titularise Kalinic.

1 « J'aime »

Si on a notre milieu africain aujourd’hui, je sais qu’on fera un bon match solide, reste à nos joueurs offensif a faire le boulot.

1 « J'aime »

Je suis d’accord. Un vieux 1-0 tout pourri, je signe tout de suite. Histoire de pouvoir recharger ensuite les batteries à l’aise.

3 « J'aime »

On fait quoi si Kalinic marque ?

2 « J'aime »

Puisque c’est la période des paris, je m’engage à le mettre en avatar durant 6 mois.

1 « J'aime »

On demande à Pioli d’aligner Gabbia à la place de Romagnoli

2 « J'aime »