Milan - Inter (23ème journée)

Je pense que ce match c est 50/50, faut pas partir défaitiste, on a tout pour prendre les 3 points, l’inter aussi fait une saison qui tient à un file, malheur au perdant …

1 « J'aime »

Pas pour le ponter du doigts mais à titre d’info , Daniela Doveri aux commandes du match

IV: Guida
VAR: Mariani
AVAR: Bindoni

C’est la sœur de Daniele ?

3 « J'aime »

Si on se réveille pas dimanche, j’ai bien peur que ce ne soit que le début d’une longue descente au enfer…

1 « J'aime »

On perd pas dimanche !

1 « J'aime »

C’est le derby, si les joueurs ne mettent pas de l’engagement, je vais tous les maudire. Quoi que Lukaku a réussi son coup🤔!

C’est plutôt ironique, mais j’y croyais plus durant certains Derby des saisons récentes passées malgré le déséquilibre que pour celui de ce weekend. D’habitude je me projette pas trop et je suis pas dans le pessimisme mais là les dernières prestations de l’équipe ont réussi à me gaver sérieusement quand je pense à l’humiliation face à l’Atalanta, le énième relâchement face à Bologne qui a failli nous couter cher et qui n’a pas loupé ce soir et la perle de néant face à la Spezia.

Je sais qu’on va beaucoup parler (et attendre) d’une réaction d’orgueil et compagnie, mais c’est terrible, je la sens pas arriver, d’ailleurs tout bon milanais sait ce qu’il se passe à partir de Janvier/Février quand on commence trop bien.

Perso, je ne verrai pas le match, je reçois de la visite, des gens que je n’ai plus vu depuis 6 mois à cause du confinement, je me voyais pas leur dire non à cause du derby. Surtout que j’aurais tout perdu si on le perd. :grinning:

Je suivrai ça en livescore, ce qui est plus stressant d’un côté. Mais en effet, je n’y crois pas trop non plus.

Bienvenue au club, mais pour des raisons différentes. Espérons que la sieste de la petite se passe bien, je verrai peut-être une mi-temps. :crossed_fingers:

Avec les horaires comme ça, j’ai loupé un bon nombre de match, entre les matches d’EL à 19h et les matches de 12h30… Difficile de tout voir.

2 « J'aime »

Je compatis … j’ai d’ailleurs raté la première mitps d hier et une bonne partie de la 2e (enfin peut-être un mal pour un bien)

Puréeeee j’allais écrire que ça faisait plus de 10 ans que j’avais pas autant attendu un derby, que ça ne se ratait pas etc, mais ce n’est qu’après avoir lu les derniers messages ici que j’ai pensé à relire l’horaire du match…
Ils sont pas sérieux avec leur 15h, @Mog ça se met en gras taille 50 normalement ce genre d’info!!! J’me suis déjà engagé pour dimanche aprèm moi aussi :sob: :sob:

Sinon à part ça lol les 10 jours qui arrivent s’annoncent décisifs pour la suite de la saison.
Ce qui est compliqué à gérer, c’est qu’en visant potentiellement le titre ça donne l’impression qu’on a autant (voir +) la pression que l’Inter, alors que dans les faits ils sont à un stade bien plus avancé de leur projet, ils ont perdu le match aller, ils se sont fait sortir de la coppa et surtout ils ont finit 4eme en CL, même pas qualifié en Europa League. Avec le recul, nous on finit 3ème et on arrive en 1/4 de l’europa league, la saison serait totalement réussit, eux ils ne remportent pas le championnat, la saison est CATASTROPHIQUE.

Sinon pour revenir sur nos 2 derniers matchs, la déconcentration face à Belgrade ne m’inquiète pas vraiment et peut même s’expliquer aisément quand on sait à quel point les joueurs pouvaient avoir déjà la tête à l’Inter et la Roma.
Surtout qu’en plus du turn-over, on a quand même fait jouer 2 joueurs HS physiquement et complétement dépassé:

  • Mandzukic, j’espère qu’il n’est pas totalement cuit pour le haut niveau et qu’il a juste besoin de temps de jeu pour devenir utile
  • Bennacer, en plus d’être en manque de temps de jeu, je pense que la blessure qu’il traine et qui ne semble pas vouloir se résorber à 100% le tracasse énormément, je l’ai vu se toucher l’arrière de la cuisse déjà 10min avant sa sortie. La fin de saison s’annonce mentalement très compliqué pour lui, j’espère que ça passera vite.
1 « J'aime »

Une victoire avec un but en fin de match de Tonali qui embrasse l’écusson et je suis refait.

5 « J'aime »

Bizarrement je suis moins excité par ce derby qu’il y a genre 2 mois. A Noël j’étais comme un dingue après la victoire contre la Lazio, mais vu nos deux mois passés je suis plus du tout serein ni confiant…

J’espère de la volonté, si on se fait bouger comme un Coppa ou contre l’atalanta ou Spezia je pense que notre saison est fini.

Je nous imagine bien nous effondrer physiquement autour de l’heure de jeu.
Ce qui revient à dire que si on n’a pas deux buts d’avance à ce moment du match, ça risque d’être compliqué.

Pour autant, ce match n’est pas décisif. Si l’on recommence à être intraitable face aux petits, là où le manque de créativité de l’équipe de Conte lui fait défaut, on conservera toutes nos chances pour la suite de la saison.

1 « J'aime »

Face à l’Inter ? Jamais de la vie, s’ils nous mettent 4 points d’avance c’est fini, j’en suis persuadé.

Mais par contre, en effet faut redevenir intraitable face aux petits surtout car on a un top 4 à aller chercher, faudrait surtout pas croire que celui ci est acquis.

3 « J'aime »

ça va être le jeu de l’Inter de mettre de l’intensité rapidement pour nous épuiser surtout avec plus de repos dans les jambes .
Il va falloir reprendre le pressing intensif pour éviter que Brozo et Barella balance leur ballon sur Lukaku aussi .

Après je suis plus de l’avis de @Shadow ; 4 points et on les revoient plus . Surtout ne plus sombrer pour la suite.
La crainte que certains aient jouer 50 fois le match dans la tête , à l’instars de Calabria pour son jaune la dernière fois .

Selon Sky Leao serait favori pour commencer à gauche.

Et y’a 4 heures c’était Rebic
En gros ils en savent rien

Perso je préfèrerai voir le Croate commencer le match

1 « J'aime »

Il a déjà marqué un but avec nous ?

Je suis autour de 24% de confiance pour ce soir.

Non, mais après tout ça n’a aucune importance, c’est pas comme si on avait jamais vu des Schelotto ou des Zapata marquer un but décisif dans le derby.

Pour moi impossible de partir pessimiste pour un derby (ni optimiste d’ailleurs), car ça reste toujours un match à part et pour le coup c’est du 50/50.