Milan - Lazio

Je pense que tu es dans le vrai mais j’espère dès lors voir Kalulu accompagner Hakan dans le double pivot plutôt que Krunic si Tonali est absent.
Je trouve Krunic tellement inquiétant et inutile à ce rôle et Kalulu suffisamment propre techniquement pour nous faire une Desailly tout en offrant plus de consistance au milieu.

Après, je suppose que ça ne prendra pas forme et que Pioli est capable de privilégier Hakan- Krunic.

Tu mets qui en défense si tu retires Kalulu ? XD

Mieux vaut laisser Krunic en double pivot que de re-desorganiser la défense derrière qui ne cesse d’être chamboulée.

3 « J'aime »

J’ai tendance à privilégier cet avis. Je ne souhaite pas une désorganisation totale de l’effectif, au point de changer de position un joueur qui en est à peine à son quatrième match pro. Surtout que son remplaçant, c’est Duarte, soit un joueur qui s’est trompé de sport.

Alors je préfère garder le même système, garder nos garanties aux bonnes positions et bricoler au milieu avec le très mauvais Krunic que tout chambouler, mettre un néo pro à une nouvelle place totalement inhabituelle pour lui et mettre l’infâme Duarte aux côtés de Romagnoli…

Ça sera dur quoiqu’il arrive, mais peut être moins si on part avec des garanties…

1 « J'aime »

Si je part dans l idée d’un 433 c’est parce que a défaut de manquer de milieu récupérateur mais aussi a une alternative de changement de joueurs dans le cours du match .
Mais j ai aussi mis la solution de faire descendre Hakan d’un cran pour conserver notre système actuelle .

La semaine (ou les 10 jours) Fifa va-t-elle se poursuivre avec la rencontre contre la Lazio ?

Dimanche dernier contre Parme, on a eu droit au fameux script où EA a décidé que Milan ne pouvait gagner, d’où le hors-jeu sur le but de Casti et les 4 montants touchés. Et le script avait également prévu le fameux but de Théo à la 90ème.

Mercredi dernier contre le Genoa, on a eu droit au doublé d’un des attaquants les plus quelconques existants, bien que je dois avouer que le centre sur le but de la tête était un délice. Encore une fois, EA avait tout prévu.

Cet après-midi, on a eu droit au fameux glitch de l’engagement de FIFA 20 (ou 19) qui te permet de marquer.

Selon vous, quel(s) événement(s) surnaturel(s) va(vont) se produire contre la Lazio ? :grin:

Je pars du principe qu’on va perdre ce match, ce qui ne serait absolument pas catastrophique, de façon à ne pouvoir qu’être agréablement surpris.

La seule chose qui me fait peur, ce sont de nouveaux blessés (Théo, Calha)…

Correa blessé et Acerbi aussi apparemment.

C’est ça qui est bon.

Il va falloir serrer le jeu derrière, Ciro est de nouveau létal.

8 « J'aime »

Et alors, maintenant on veut savoir: que donnent les résultats de toutes ces recherches? :grin:

1 « J'aime »

Je pense que Calabria est la meilleur solution pour jouer dans le double pivot avec Krunic, Dalot le remplace à droite. Mettre Hakan au milieu pour lui demander de courir derrière SMS et Luis alberto ce serait du suicide, sans compter qu’en phase de transition devant on se priverait de notre meilleur meneur de jeu.

1 « J'aime »

Tu ne crois pas si bien dire, Pioli penserait également aligner Calabria avec Krunic et mettre Dalot à droite selon Sky. Quelle que soit la solution, ce sera du bricolage de toutes façons et il faudra serrer les fesses.

2 « J'aime »

L’absence de Tonali a été confirmé ? Si oui pour combien de temps ?

Sacrée erreur si on fout Calabria alors que Hakan est plus apte que l’italien pour jouer double pivot.

Punaise, si on vient à remporter ce match, j’accepterai qu’on nous considère comme un candidat au Scudetto.

C’est dire comme j’y crois pas. :grinning:

1 « J'aime »

Ce qui est dommage selon moi si on deplace Calabria au millieu, c’est de devoir se déforcer à un poste, pour ne pas renforcer l’autre! Du coup on se retrouverait avec un back droit ET un milieu pas ouf, au lieu de simplement bricoler entre les milieux de terrain et laisser Calabria à son poste où il performe depuis le debut de saison!

Je voulais proposer de mettre Alexis au milieu mais cela signifierait mettre Casti à droite :sweat_smile:

De toute façon, il n’y a aucune solution idéale, il faut s’y faire. Nous n’avions que 3 milieux véritablement aptes à jouer dans le double pivot, ce qui peut suffire en temps normal mais pas dans une saison marquée par les absences covid, une trêve estivale minime et un rythme effréné rendant toute blessure ou méforme plus propice.

1- Un double pivot constitué de Hakan- Krunic est à mon sens une catastrophe pour contrôler des joueurs comme SMS et Luis Alberto face auxquels il faut du coffre pour les contenir sous peine de devoir prier 90’ durant tant ils peuvent être dévastateur si on les laisse libres de faire parler leur créativité pour servir idéalement un Immobile à nouveau on fire.

2- Changer de système est un double problème entre le manque de repères que ça occasionnerait et l’absence de remplaçants à mettre.

3- Mettre Kalulu au milieu pourrait solutionner le manque d’impact de notre double pivot tant il semble polyvalent et assez complet (il est déjà polyvalent entre DC dynamique et latéral donc en faire un milieu défe de dépannage à l’instar de Marquinhos au PSG, ça n’a rien d’ahurissant non-plus), mais effectivement, ça cause une brèche en défense avec Duarte et ainsi une porte ouverte à Immobile.

4- Mettre Calabria dans le double pivot n’est pas bête du tout tant il avait fait le job à lorsque Gattuso l’avait utilisé au milieu pour dépanner dans une situation analogue contre la Fiorentina (alors qu’il était désastreux à l’époque à son poste de latéral) mais ça impose de mettre Dalot qui n’a pas été à la hauteur pour le moment au poste de latéral. C’est donc loin d’être idéal mais elle n’est pas à écarter d’emblée à bien y réfléchir dans c’est sans doute la solution laissant entrevoir le moins de faiblesses générales :thinking:

5- Enfin, comme @Branco, j’avais pensé à l’idée Alexis qui possède une grande intelligence de jeu, de l’abattage et de la propreté technique et tactique mais l’idée de voir Castillejo à droite me fait d’emblée renoncer à cette idée :sweat_smile:

Voici à peu près toutes les alternatives qui existent avec Tonali blessé en plus alors faites votre choix.
Tiens d’ailleurs, ça me donne l’idée, un petit sondage vaudrait le coup pour voir la tendance qui se dégage au sein du forum :thinking:

1 « J'aime »
Quel choix faire pour le double pivot en l’absence conjuguée de Kessie, Bennacer et Tonali contre la Lazio?
  • Hakan- Krunic derrière Diaz en 10
  • Mettre un 4-3-3 pour renforcer le milieu avec une sentinelle devant la défense
  • Kalulu- Hakan et donc Duarte en défense aux côtés de Romagnoli
  • Kalulu- Krunic derrière Hakan en 10 et toujours Duarte en DC avec Romagnoli
  • Calabria- Hakan derrière Diaz et Dalot ou Conti en latéral droit
  • Calabria- Krunic derrière Hakan et Dalot ou Conti en latéral droit
  • Alexis- Hakan derrière Diaz avec donc Castillejo en ailier droit
  • Alexis- Krunic derrière Hakan avec donc Castillejo en ailier droit

0 votant