Milan - Lazio

Pas grand chose, c’est un 2001 en plus…

Acerbi a dû déclarer forfait à l’échauffement contre Naples, si la Lazio se présente sans lui , Alberto et Correa elle sera très deforcée.

C’est sûr pour Alberto et Correa?

Correa c’est pas certain pour Alberto je ne suis pas au courant .

Correa est forfait, par contre Alberto je ne vois pas pourquoi il ne serait pas là.

Les trois sont incertains, comme nous pour Rebic et Tonali. On verra bien :slightly_smiling_face:

Correa semble avoir récupéré.

1 « J'aime »

Pioli a fait une conférence et il parle de Tonali et Rebic disant qu’il attend demain pour ce décider .

Voici le traditionnel point presse d’avant-match de Pioli:

PIOLI SUR LES TIFOSI - Pour nous, leur soutien est fondamental. Ils ne nous font jamais manquer d’affection. Malheureusement, ils ne peuvent pas venir au stade, mais nous avons été très satisfaits du soutien qu’ils nous ont montré à Milanello.

PIOLI SUR LA LAZIO - Nous faisons face à une équipe qui a joué un grand match contre Napoli, gagnant à juste titre. Elle a un énorme potentiel offensif et il sera important pour nous d’avoir la même attitude que dimanche dernier.

PIOLI SUR LE GROUPE - Je répète à l’équipe que nous avons lutté et travaillé dur, serrant les dents dans les moments difficiles et maintenant nous devons faire le dernier effort. Au-delà des absences on va bien, le groupe est là et veut le prouver demain aussi. Nous connaissons nos qualités. Avant nous avons parlé avec tous les membres du club et il y a une grande fierté de la part de chacun. Il y a une entreprise solide derrière le travail que nous faisons. Ici, il y a compétence et passion, pour faire en sorte que Milanello travaille de la meilleure façon possible. Je suis fier de faire partie de ce club.

PIOLI SUR L’ESTIME DE SOI - Tous les matchs de la saison passée où nous avons battu les équipes qui nous ont précédées au classement nous ont donné beaucoup d’estime de soi. Nous recherchons une confirmation match après match. Demain, nous essaierons de bien clôturer cette première partie de saison. Nous savons que nous sommes forts, mais il existe de nombreuses autres équipes de haut niveau, à commencer par celle que nous affronterons demain.

PIOLI SUR LE CLASSEMENT - Je demande toujours à l’équipe de donner le meilleur d’elle-même, dans chaque course, sans penser au classement. Ensuite, nous verrons ce que nous pourrons faire. Je suis convaincu que ce groupe a encore des progrès à faire. Les favoris du Scudetto sont la Juve et l’Inter: il suffit de penser à faire de son mieux, puis on fera le calcul à la fin.

PIOLI SUR TONALI ET REBIC - Aujourd’hui, nous avons fait un entraînement un peu plus léger que d’habitude. Dans la matinée, je comprendrai qui peut prendre le terrain. Tonali et Rebic vont plutôt bien, mais je n’en serai pas sûr avant demain matin.

PIOLI SUR LES ABSENCES - Les performances de mes joueurs me convainquent de plus en plus que le club m’a fourni une équipe solide. Toutes les équipes sont affectées par les absences, mais j’espère retrouver quelques joueurs après la pause. Cependant, les performances nous disent que nous pouvons compter sur de nombreux joueurs et qu’en fait nous obtenons des résultats importants.

PIOLI SUR LES ACHATS POSSIBLES - Les joueurs qui arrivent finalement doivent faire preuve de professionnalisme, de qualité et de faim. Nous voulons nous améliorer, nous devons donc garder ce genre d’attitude. Nous n’insérerons de nouveaux joueurs que s’ils ont ces caractéristiques pour faire partie de Milan.

PIOLI SUR LEAO - Aucun joueur au monde à 21 ans ne peut avoir atteint la pleine maturité du football. Rafael doit réfléchir davantage au but, il doit se sentir encore plus offensif, occupant davantage la surface de réparation.

PIOLI SUR LES PLUS BEAUX MOMENTS - Il y a eu beaucoup de beaux moments cette saison. Ma satisfaction réside principalement dans ce que je vois chaque jour chez mes joueurs. Ma satisfaction est de voir un groupe qui se questionne, qui veut grandir et qui est ambitieux. Le meilleur jour, cependant, a certainement été celui où Gazidis m’a informé que le club voulait continuer avec moi.

PIOLI SUR LE SCUDETTO - Nous sommes ambitieux. Comme je le dis toujours, l’équipe prend le terrain pour gagner contre tous les adversaires. Cependant, nous n’avons pas à nous demander où nous aimerions être à la fin du mois de mai, mais nous devons réfléchir à ce qui doit être fait demain. Nous devons faire des progrès et si ces progrès nous permettent d’être encore élevés, nous serons heureux. Les résultats que nous obtenons sont importants et nous devons continuer ainsi.

PIOLI SUR SAELEMAEKERS - Alexis a beaucoup grandi. Je travaille beaucoup, c’est un gars très sérieux. Il s’est rendu immédiatement disponible et a fait de grands progrès. Honnêtement, je ne le connaissais pas, c’est le domaine technique qui m’a suggéré son nom l’année dernière et il faut féliciter ceux qui ont identifié ce joueur.

PIOLI SUR ATALANTA-MILAN L’ANNÉE DERNIÈRE - Je pense que ce match, qui a malheureusement été humiliant pour nous tous, a été la première pierre sur laquelle nous avons basé notre construction. De là, nous avons changé de cap et commencé à tracer notre chemin, également grâce au travail effectué par l’entreprise sur le marché.

PIOLI SUR LA PERFECTION - Il est impossible de jouer au football parfaitement. Vous pouvez faire de grandes performances, mais le match parfait n’existe pas. C’est un groupe qui sait bien analyser, sait évaluer ses limites pour pouvoir y travailler. Nous avons de la place pour la croissance et nous devons encore nous améliorer.

Je trouve cette conférence bien loin de l’exercice bateau habituel laissant place à un peu de langue de bois, celle-ci est à mon sens très riche d’enseignements et je me suis permis de mettre en gras les réponses qui du coach qui font à mon sens le plus ressortir: l’état d’esprit de ce groupe, le travail qui y est réalisé et les fondements de notre succès.
Il met en avant combien des dirigeants jusqu’aux joueurs en passant par le staff tout le monde tire dans le même sens; le fait de ne pas regarder ce que font les autres mais uniquement sur son propre travail et ses propres progrès pour rechercher le meilleur; combien se groupe sait se remettre en question, travailler, être lucide sur ses imperfections et la marge de croissance qu’il y a encore à exploiter.

J’aime aussi beaucoup son passage sur ce qu’il attend niveau recrutement, à savoir des joueurs épousant les valeurs actuelles du groupe au niveau mentalité avant toute autre considération. Il met en avant qu’il veut des joueurs d’un grand professionnalisme et ambitieux niveau recrutement en préférant ne rien avoir si les potentielles recrues ne sont pas pourvues de ces valeurs :heart_eyes:
On peut donc dire que cette fois-ci, les leçons de la dernière décennie sont peut-être retenues, j’adore ce discours :heart:
En plus, lorsqu’il accentue sur l’attitude et les progrès d’Alexis en énonçant qu’il ne le connaissait pas et que c’est une véritable trouvaille de notre secteur technique dont il salue le travail d’avoir déniché un joueur avec ces qualités humaines et footballistiques, je pense que ça en dit long sur le fait qu’il est le prototype de ce qu’il attend niveau recrutement.

Intéressant aussi lorsqu’il énonce que l’acte fondateur de nos succès est le cuisant échec il y a 1 an contre l’Atalanta, ce qui confirme que lorsqu’une équipe est menée par des dirigeants de qualité, une crise peut être l’élément déclencheur idéal pour mener au changement et au succès.
En ce sens, Maldini mérite de grands éloges mais lui en attribué à lui seul le mérite serait une erreur car Gazidis mériterait aussi une réhabilitation dans nos esprits, Moncada aussi ne pas être oublié et Pioli s’est juste révélé de manière impressionnante comme l’homme de la situation. Tous méritent leur part de louanges dans ce succès, ce n’est pas que le fruit d’un seul homme mais de tout un groupe dans son ensemble.

Par contre, il confirme bel et bien que Rebic et Tonali sont encore incertain et qu’il ne pourra juger qu’à l’entraînement de demain matin s’ils peuvent être alignés ou non.

7 « J'aime »

2020 aura vraiment été une sale année, mais pour Milan c’est celle du renouveau, si je devais résumer en un mot l’état actuel ce serait : lucidité.

On a vraiment l’impression que les dirigeants, le coach, les joueurs ont compris ce qui n’allait pas et comment y remédier, ça à l’air idiot dit comme ça mais c’est la base et c’est trop souvent oublié.

3 « J'aime »

Je pense que la victoire est envisageable. Parce qu’ on accumule les matchs ou il y a plusieurs blessés importants, et les résultats ne sont pas mauvais.
La force du club et de l équipe cette saison c est clairement la cohésion. Un groupe très unis qui, pour le moment, est très concerné.
Les joueurs qui joue moins ont plus ou moins répondu à l appel, mais toujours avec le bonne mentalité, le bon investissement.
Quand un joueur sort de l équipe pour des raisons techniques, il revient plus déterminé encore (cf Diaz contre Sassuolo).
Et à un moment, la chance se mettra même de notre côté en plus…ça peut paraître con mais ca fait partie d une saison la chance.

Avec un peu de chance Rebic et Tonali seront de la partie

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Série A :it:

Inzaghi l entraineur de la Lazio , a évoquer pour demain qu’il pense faire sans Acerbi, Leiva, Parolo, Lulic et Fares et qu’il va évaluer Correa demain .

1 « J'aime »

Tonali et Rebic convoqués.

1 « J'aime »

Lazio

J’espère que pour Tonali, on ne lui fait pas une Bennacer…

5 « J'aime »

Carrément, je ne veux le voir rentrer qu’en cas d’extrême urgence et il ne doit surtout pas démarrer le match.

On a de l’avance, légère certes mais avance tout de même, donc utilisons là à bon escient.

Forcer un résultat ce soir en prenant le risque de perdre un énième joueur pour du moyen / long terme c’est faire un pas en avant pour en faire 3 en arrière dans un futur proche.

3 « J'aime »

L’inter jouera avant nous, s’ils gagnent il y aura quand même une certaine pression.

Pourquoi ?

Nous n’avons pas encore les mêmes objectifs qu’eux, il faut plutôt se méfier des concurrents directs à une qualification en LDC.