Milan - Lille

Milan - Lille
Date : 05/11/2020
Heure : 20h45
Diffusion : RMC Story EN CLAIR

4 « J'aime »

Les deux équipes étant les deux dernières invaincues cette saison dans les grands championnats d’Europe, c’est le moment d’être le dernier invaincu!

Il suffit bien entendu de dire ça pour avoir un bon vieux 0-0.

1 « J'aime »

Je sens pas ce match, je nous vois perdre ou faire nul. Ils sont bon en face, et voudront prouver face a un « gros » qu’ils sont capable de faire des résultats.

Je les ai trouvé plutot moyen hier contre Lyon. S’ils affichent le meme niveau contre nous, je nous vois gagner en faisant tourner (meme equipe que contre Prague).

Surtout qu’ils ont fait nul contre le Celtics c’est clair que leur dynamique est pas exceptionnelle, mais ils m’inquiètent.

1 « J'aime »

Hâte de voir Leao à l’œuvre contre son ancien club

En espérant voir Hauge jouer au moins 25-30 minutes…

2 « J'aime »

En tout cas, bravo, ton message possède absolument tous les ingrédients pour pousser le karma vers un 0-0 :smile:

Sérieusement, je crains le match nul ou la victoire étriquée pour la simple et bonne raison que je vois bien le LOSC nous laisser l’initiative du jeu pour fermer au maximum les espaces et tenter de procéder en contre, le genre de bourbier qui ne convient pas trop à notre style de jeu.
En tout cas, la clé sera de ne pas les prendre de haut.

1 « J'aime »

Perso je le sens pas ce match, ça fait quelques temps que je me dis que notre série d’invincibilité tombera soit contre Lille soit contre Naples.

Il ne faut surtout pas sous estimer Lille. Je regarde beaucoup de matchs des lillois et c’est une équipe qui peut vraiment nous faire mal.

Ils vont probablement nous laisser le ballon et jouer en contre. C’est un club redoutable avec cette tactique tant des joueurs comme Araujo, Ikone ou Bamba sont rapides et aiment les espaces. Si Hernandez joue il va devoir faire attention aux boulevards qu’il a parfois l’habitude de laisser derrière lui. Hier contre Lyon, Lille a été paradoxalement moins bon lorsque Lyon a dû jouer à 10 vs 11 car les nordistes ne pouvaient plus faire ces attaques rapides.

Défensivement par contre la charnière Botman Fonte (à voir si Fonte joue, il a quelques pépins physiques) est très bonne mais assez lente et donc des joueurs comme Leao ou Alexis doivent profiter de cette faiblesse.

Selon moi, si on aligne un milieu Kessie Bennacer alors on gagnera la bataille essentielle du milieu face aux dogues qui devraient aligner 2 joueurs parmi Andre, Sanches et Soumare. Ils sont bons mais notre milieu est au dessus si ils jouent comme d’habitude.

Peut-être un beau duel de numéros 10 turques entre Hakan et Yazici si ces derniers sont titularisés. Yazici a d’ailleurs marqué un triplé lors de la précédente rencontre d’Europa League et a été élu meilleur joueur de la journée.

Donnarumma devra rester vigilant face à Yilmaz et ses frappes de loin qui me surprennent en ce début saison.

A voir si Pioli fera tourner l’effectif dès le XI de départ. Personnellement, je ne suis pas contre titulariser Diaz à la place de Hakan qui m’a semblé encore un peu juste face à l’Udinese. J’aimerais bien voir Dalot à droite, même si cela peut être dangereux d’aligner à la fois Hernandez et Dalot qui sont des latéraux offensifs. En tout cas je voudrais prochainement (pourquoi pas lors d’un prochain match d’Europa plus abordable et où l’on sera si tout se passe bien presque qualifiés) voir Hernandez et Dalit titulaires en même temps. Je souhaite aussi voir Hauge jouer au minimum 20 minutes. Ça serait intelligent aussi de ne pas faire jouer Ibracadabra 90 minutes (même si il a montré lors du précédent match qu’il était encore tueur dans les dernières minutes d’une rencontre).

2 « J'aime »

Je suis personnellement persuadé que Pioli fera joué Diaz, il l’a fait jusque là en C3 et il l’a usé jusqu’à l’os face à l’Udinese alors qu’il était pourtant loin d’être au niveau qu’il montre ces dernières semaines/mois.

Pour la doublette Dalot et Theo elle a déjà eu lieu, face au Celtic en C3 justement. Ca n’avait pas trop mal fonctionné, la subtilité était que l’équipe évoluait en 4-3-3 ici.

C’est l’équipe la plus forte (derrière l’Inter ) qu’on affrontera depuis de début de saison ,je les pense supérieur à la Roma ,offensivement c’est costaud si leurs joueurs sont en forme (Bamba,Ikone ,Ilmaz) défensivement ça me semble plus léger ,en plus Fonte s’est blessé Dimanche…
Curieux de voir ce que cela va donner !

On est premiers avec 6 points, autant dire quasi déjà qualifiés, pourquoi on irait s’encastrer sur leur bloc alors que c’est à eux de faire un résultat ?

Soyons malins, laissons-les venir et punissons-les en contre.

1 « J'aime »

Hum, depuis le début de l’année solaire, le Milan joue avec la même Mentalité. Ca serait dommage de laisser ça de côté et jouer le contre tout le match.

4 « J'aime »

Je suis du même avis, d’autant que si les 2 équipes refusent le jeu avec cet état d’esprit, ce qui sera le cas du LOSC quasi à coup sûr, ce serait une très très grosse purge en perspective qu’on pourrait attendre là.

Comme tu dis, poursuivons à appliquer les ingrédients qui font notre succès depuis des mois afin de peaufiner nos automatismes avec cette philosophie de jeu basée sur un pressing haut, du mouvement et une verticalisation assez rapide du jeu. Les joueurs semblent se régaler en jouant ainsi, ce qui est au cœur de nos résultats, nous n’allons tout de même pas renoncer à nos idées de jeu face au LOSC.

Le jeu ne devrait pas être en question mais plutôt la rotation.

Pioli a pris l’habitude de mettre au moins un titulaire a chaque ligne.

On verra bien ce qu’il fera.

3 « J'aime »

Surtout que maintenant que le groupe est presque au complet, on peut davantage faire tourner, tout en ayant une formation de meilleure qualité que celle contre Prague.

Je le vois bien (j’espère) mettre cette formation :

---------Leao---------
Rebic–Diaz–Hauge
–Tonali–Bennacer
Dalot-Gabbia-Kjaer-Conti

J’ai un doute pour Hauge.
Castillejo est blessé, à mon sens ce serait une erreur de faire jouer Alexis sur ce match et sur celui de dimanche.

Après connaissant Pioli, il se peut qu’il fasse jouer Diaz à droite, Hakan en 10, voir Ibra à la place de Leao. Mais pour le reste je pense que ce sera ca.

3 « J'aime »

Ça se défend mais jouer un résultat en Coupe d’Europe, c’est aussi un test de maturité.

Je dis pas qu’on doit garer le bus mais on peut se montrer patients, offrir moins d’espace dans le dos des backs, faire monter moins de monde sur corner etc.

En tout cas, il faut en profiter pour faire tourner, le match de dimanche contre Verone est loin d’être gagné d’avance, c’est une équipe solide qui encaisse très peu, il faudra être au top physiquement.

C’est un match qu’il faudra absolument gagner car il y a Lazio-Juve et Atalanta-Inter.

J’aimerais voir Kalulu en 2e mi-temps si le score nous est favorable

1 « J'aime »

RMC à fait ça pour tous les matchs de Lille si je ne m’amuse.
C’est cool :+1:t4:

Je ne sais pas à quoi m’attendre pour ce match. Lille est une très bonne équipe, très rapide. Il faudra éviter de renier ce qui a fait notre force ces dernières semaines tout en continuant à faire tourner un peu l’effectif.

1 « J'aime »