Milan - Liverpool

En gros victoire ou pas, si Porto s’impose, cest mort.
Faut que l’Atletico fasse match nul ( notre dernier espoir ) et qu’on gagne.

Milan n’a pas son sort entre ses mains effectivement, mais je ne vois pas en quoi ça doit influer sur le fait d’être pessimiste et de ne pas aborder ce match avec passion et ferveur.

On parle d’une affiche symboliquement mythique, devant un San Siro bouillonnant, pour aller chercher par ailleurs potentiellement un huitième de finale de Ligue des Champions. J’espère sincèrement qu’on aura 11 lions sur le terrain ce soir, prêts à sortir une prestation digne de ce type de soirée. Ce qui contrasterait par ailleurs avec la hype sur le forum, proche d’un Benevento-Milan du dimanche à 12h30.

5 « J'aime »

Cette hype d’un Benevento-Milan c’est à cause de l’équipe alignée qu’on va avoir. Sans des grandes forces comme Leao (qui est le seul à apporter du danger en attaque quasiment) et Kjaer qui est notre roc en défense on peut avoir des doutes.

Tu enlève des joueurs comme Calabria aussi qui peut potentiellement être remplacer par Florenzi, et on peut avoir peur.

Perso, désolé de ne pas rugir comme un lion quand on aborde le match sans Kjaer, sans Leao, avec un Ibra qu’on est en train d’épuiser et qui n’a pas de back up, avec un Hernandez enrhumé qui s’enraine à part et sans Calabria.

Sans doute que la rage en moi va surgir lors du début de match. Mais là tout de suite, je t’avoue que je suis juste blasé de voir tout ça, à tel point que j’en oublierais presque le match de ce soir si mon père n’avait pas invité mon frère et moi, pour précisément regarder le match ensemble.

3 « J'aime »

J’ai bien fait le distinguo entre victoire et qualification.

Même si on est battus face à la meilleure équipe du monde (avec quelques rotations bien sûr), tant qu’on se bat, qu’on fait honneur au maillot je serai fier de notre équipe, et si on devait être éliminé de la CL ou de l’EL, c’est qu’on le mérite, de par notre manque de banc ou notre échec dans les 2 matchs face à Porto.

1 « J'aime »

Mais quel est l’intérêt de participer à la champions league si c’est pour se priver de vibrer sur ce genre de moment ? Je pose vraiment la question naïvement, n’y voit rien de personnel.
Pour moi ceux qui ne sont pas hyper se privent tout simplement d’une partie du divertissement que procure cette compétition. Et ce quelque soit l’issue.

On a la chance de vivre un scénario rocambolesque, dans lequel après 3 défaites, on réussit à battre l’Atletico chez eux et croire en la qualification à la dernière journée. Tout est encore possible et tout le monde peut finir 2ème comme 4ème. Pour moi ce match est aussi stressant que celui contre l’Atalanta l’an dernier (et qui au passage a été joué avec beaucoup de blessés).

Le moins qu’on puisse dire c’est que je trouve ca très curieux de ne pas être hypé.

3 « J'aime »

Bah je me prive de rien. Je vais pas au contraire m’obliger à ressentir de l’excitation.

Il est un peu surréaliste ce post je trouve. :grinning:C’est comme si tu devais t’obliger à embrasser une demoiselle qui te plaît pas.

Je ne ressens aucune excitation particulière, je ne m’oblige pas à être blasé, mais c’est juste ce que je ressens. Et je sais pourquoi. Et pour plusieurs d’entre nous, c’est ainsi.

Tant mieux si vous êtes excités comme des puces à l’idée de ce match, mais respectez un peu ceux qui ne le sont pas, pour des raisons qui leur appartiennent. :slight_smile:

Tout comme je ne te juge pas quand tu dis que tu n’en as rien à fourrer de l’effondrement du foot tant que ça ne concerne pas Milan et que tu ne t’intéresses à rien d’autre dans le foot qu’à Milan. Chacun sa manière de concevoir les choses.

1 « J'aime »

C’est plutot comme si ca faisait des années que t’essaies de rentrer dans un club échangiste, et que maintenant que tu y es tu veux pas tenter de niquer la petite derniere de fin de soirée! Maintenant qu’on y est, on y reste!
Come on guys on va se les faire! :sweat_smile::sweat_smile:

En fait @Don parlait du pessimisme, en expliquant que c’est le nombre de blessure qui fait que certains n’accorde que très peu d’intérêt à cette rencontre. C’est à ca que je faisais allusion lorsque je parle de se priver des émotions que provoque la rencontre. Je trouve ca dommage de se laisser noyer dans ce pessimisme, alors que l’équipe a montré récemment qu’elle avait du repondant dans les situations difficiles. (Match contre la Juve, contre l’Atalanta, contre l’Atletico etc…)
Évidemment qu’il ne s’agit pas de se forcer à ressentir de l’excitation, si celle-ci ne vient pas naturellement. Je parlais du fait de ne pas gâcher le moment à cause du pessimisme ambiant.

Ah mais je respecte totalement ceux qui ne ressentent rien pour ce match. Il n’y avait aucun jugement de valeur dans mon post, tu m’envoies désolé si c’est ce que tu as percu en le lisant.
Je posais juste la question naïvement, si tu n’es pas hypé pour un tel scénario tu l’es pour quoi en fait ?

PS : Je vois bien que @Mixoup essaye d’aller dans notre sens, mais je me dédouane totalement de son commentaire. :joy:

1 « J'aime »

Bof je suis qu’à moitié d’accord avec cette idée. Je respecte les avis et arguments de chacun, mais à un moment donné il faut quand même garder en tête que SoloMilan à la base c’est un forum d’échange de notre passion pour les couleurs du Milan. Et là je vois pas trop où est l’échange de passion à vrai dire.

J’ai beaucoup pris sur moi la saison passée, en me disant qu’après tout après le nombre de saisons mauvaises, je pouvais comprendre l’appréhension de certains. Mais si cette saison-ci, l’ambiance reste la même, je commence à avoir du mal à partager cette ferveur ici et je trouve ça bien dommage.

7 « J'aime »

Parceque ça se vit de manière très différente d’une personne a une autre ou même pour une même personne au fil des années.

Personnellement, je regarde toujours tous les matchs, mais l’état dans lequel cela me met n’a plus rien à voir avec ce qu’il pouvait être il y a 15/20 ans.
Je ne stress plus du tout avant les matchs, une défaite, même amère comme Madrid à l’aller, ne m’affecte plus une heure après, alors qu’avant il me fallait des jours, voir des semaines.

Ça n’enlève rien à la passion, c’est juste une manière différente de la retranscrire.

1 « J'aime »

Je réponds à ta question de manière très simple : j’aurais été hypé par un scénario dans lequel nous arrivons avec une équipe de vrai bon niveau, et pas avec Romagnoli derrière, Florenzi à droite et Krunic sur l’aile gauche.

Et j’en profite pour répondre à Don : je suis désolé si le forum ne peut répondre à tes attentes en matière d’excitation et de hype, et je dis ça sans aucune ironie, je peux parfaitement comprendre que c’est dommage pour toi.

Mais personnellement, je ne vais pas m’obliger à être ultra excité et hypé juste pour que ceux qui se réjouissent se sentent bien. Je ne le suis pas et pour des raisons très claires. L’excitation viendra peut être juste avant le match voire pendant le match, mais effectivement là tout de suite, j’ai pas forcément une envie folle de m’emballer. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ma culture générale, « Hypé » = hyper excité, c’est ça ?

Car « hype » d’accord je connais mais pas « hypé ».

1 « J'aime »

Je suis plutôt comme @Shadow, je ne peux pas m’emballer.
Des joueurs parmi les plus importants sont absents et on affronte une équipe largement plus forte et expérimentée.
Et même si par miracle on gagne, ça pourrait être insuffisant puisque notre qualification dépend du résultat de l’autre match!

Ça fait beaucoup trop de paramètres négatifs et hasardeux. Et le pragmatique que je suis s’est fait une raison : on a une chance infime de passer et on a en fait beaucoup plus de chances de se faire humilier et de finir bons derniers de notre groupe.

Je ne trouve rien d’excitant à ça.

3 « J'aime »

Ce que tu décris c’est ce que tu ressens en ton for intérieur et dans la sphère privée. C’est différent d’un échange sur un forum de personnes regroupées par la même passion. D’ailleurs, je ressens exactement les mêmes choses que toi, et même quand je parle du championnat italien avec des amis supporters d’autres équipes je ne suis pas du tout dithyrambique envers le Milan.

Mais une passion, c’est justement accompagner notre point de vue rationnel sur l’équipe et sur le club d’un supplément de sentiment irrationnel. Parce qu’en soi, du point de vue rationnel, je suis absolument d’accord avec tous les avis qui sont de dire qu’on préfère jouer un match comme celui-là avec Leao à la place de Krunic et Kjaer à la place de Romagnoli. Mais ça ce n’est pas un avis de passionné, c’est un avis d’un connaisseur avisé du championnat, voire d’un consultant sportif sur un plateau TV avant le match.

Or, quand on joue un match où retentit l’hymne de la Champions League à San Siro, a fortiori pour une qualification en huitièmes, il doit forcément y avoir une part d’excitation si on ressent de la passion pour ce club. Et si ça peut en rassurer certains, rappelons nous que sous l’ère Allegri, on a déjà joué des matchs importants avec des joueurs bien plus mauvais que des Krunic/Romagnoli, sans que ça ait empêché l’équipe de mouiller le maillot et faire honneur au blason. Je compte sur l’équipe alignée aujourd’hui pour en faire de même.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Je suis ravie de voir qu’on se rejoint finalement, tu te prives bien d’une partie conséquente du divertissement que Milan propose, parce que vu notre quantités de blessés, on en fait beaucoup des matchs avec Florenzi, Romagnoli, Krunic.
Et tous ne sont pas des matchs de qualification pour des 8ème de LDC.

Encore une fois sans jugement de valeur, moi le premier, j’ai que très peu de hype lors des matchs de championnat où ces peintres jouent.

3 « J'aime »

Si tu veux de la passion va sur passion milan ah mince ça existe plus :joy:

1 « J'aime »

Excité je le suis, j’attends ce match avec impatience et il me tarde de vivre le moment avec tout le stress que ça implique, de jeter un oeil toutes les 30 sec au score adverse pour voir si le nul tient bien, je pourrais même me retrouver à supporter cet infâme Atletico si Porto venait à ouvrir le score.
Cela dit je comprends les manques de confiance et d’espoir qui accompagnent ce match.

C’est tout le paradoxe de ce soir : content de vivre un tel moment mais conscient qu’après 90 mins le résultat nous sera probablement défavorable.

4 « J'aime »

J’imagine qu’on va avoir cette compo :

Maignan

Kalulu - Tomori - Romagnoli - Hernandez

Tonali - Kessie

Saelemaekers - Diaz - Krunic

Ibra

Avec en cours de match la rentrée de Messias à droite pour Krunic (et le belge qui repasse à gauche). C’est le seul moyen pour pas avoir Krunic tout le match.

Sinon, on commence avec Messias titulaire, et Saelemaekers qui rentre à gauche en cours de match…