Milan - Newcastle

Ceux qui accèdent au stade bien sûr

Depuis qu’on est de retour en Champions League, on marque très peu de buts (mis à part contre le Dinamo Zagreb et le RB Salzbourg une fois ) Y compris R.Leao…

O.Giroud n’a pas/plus les cannes afin de jouer ou debuter toutes les rencontres, il faut davantage de vitesse devant.
Hors hier il a encore joué l’intégralité , ce n’est pas logique.

Si puisque tu as déjà 2 joueurs qui sortent sur blessures dont le gardien. On peut pas reprocher à Pioli de ne pas sortir Giroud si c’est pas possible.

2 « J'aime »

Exact, Pioli n’avait plus de slot de changement, Maignansort vers la 80e, ça a forcé tout le monde à devoir tenir tout le match.

Tu evoques des faits de rencontres qui sont arrivés assez tardivement, puisque le Lotus bleu a été sorti à la 72eme, et Mike ensuite à la 81eme.
Mais O.Giroud, à l’instar d’un S.Chukwueze sorti à la 60eme aurait pu/du être remplacé aussi plus tôt.

Tu sors un jeune en léger manque de temps de jeu de bonne heure, mais tu laisses un « ancien » qui accumule les matches, et ne fait pas/plus forcément la différence à chaque fois.

1 « J'aime »

Et du coup tu prends le problème à l’envers. Si Pioli sort Giroud en meme temps que les autres, on aurait fini à 10 avec la blessure de Mike à la 81ème.

Pioli a été assez malin pour se conserver une cartouche dans sa gestion et anticiper une autre potentielle blessure. Chuk a pas été top et il fallait changer des choses au milieu. Giroud n’a pas été mauvais et a donné ce qu’il fallait sur ce match. Sans les blessures, Okafor ou Jovic seraient rentrés en pointe.

Y a rien d’anormal sur ce match à voir Giroud rester 90mins. Ce que je reprocherais plus à Pioli c’est de s’être privé de Tijjani.

Mais ça tu peux pas le savoir, tu fais 2 changements à la 60e puis ensuite tu vois comment ça évolue, Okafor serait peut-être entré en fin de match mais la blessure de RLC bouleverse les plans.

A la 72e, même si Maignan ne se blesse pas plus tard, tu ne peux plus rien changer.

Il a certes dû s’adapter en fin de rencontre, mais il compte trop sur le français qui serait parfois plus utile en dernière partie, lorsque l’on doit absolument marquer, et que l’équipe adverse ne sort que très peu, campant aux abords de sa surface.

Tu n’en fais pas deux mais qu’un.

J’aurai fait debuter N.Okafor et T.Reijnders, mais bon.

Vu le debut de saison de Giroud, on peut pas lui donner tort hein.

1 « J'aime »

Il a déjà eu une alerte récemment, et ne fera pas toute la saison, j’en reste persuadé.
On est pas à l’abri qu’il se blesse (déjà), durant le mois compliqué à venir.
On en reparlera.

Débuter carrément ?

Tu peux pas casser ta hiérarchie comme ça sur un coup de tête, Giroud fait un bon début de saison, c’est notre 9 titulaire, Okafor est un petit jeune qui vient de débarquer.

Giroud est un cadre, on a besoin de son expérience en CL, contre une équipe anglaise en plus, il y a aucun monde où il commence sur le banc :hushed:

S.PIOLI pensait sans doute ouvrir le score assez tôt, et faire ensuite tourner certains cadres, mais cela ne s’est pas passé comme il l’avait espéré, en face ce n’etait pas une simple equipe de milieu de tableau de Serie A, bien qu’ils n’ont pas été transcendants.

Depuis qu’il est arrivé au club, le francais n’a pas marqué contre les clubs Anglais en Champions League (Liverpool, Chelsea, Tottenham, Newcastle), et ne pourra plus jouer tous les 3/4 jours.

Et il est champion du Monde sans planter un but en 2018…

C’est absurde ce genre de stats, hier il a eu une seule occasion mais il crée des brèches, occupe les défenseurs, remise sur les sorties de balles.

On s’est procuré 26 tirs, il y est un peu pour quelque chose hein.

Il va avoir 37 ans, il faut aussi le preserver, avec l’âge on perd de l’explosivité, de la lucidité.

Tu penses vraiment ça ? Ici et partout, tout le monde craignait Newcastle. Personne n’a jamais imaginé que ce serait facile et qu’on ouvrirait rapidement le score. S.PIOLI a mis la meilleure équipe possible (Avec 2 joueurs fatigués au repos) afin de gagner le match.
Après coup, il y a de la déception car on a complètement dominé le match sans gagner, mais avant le match …

En passant, le match de Newcastle est absolument catastrophique. Sans tant de maladresse de notre part, ils repartent avec un 3-0 bien fait. Hier ils n’avaient rien à envier à un milieu de tableau de Serie A.

2 « J'aime »

Quelle sale nuit. Je me suis réveillé en pleine nuit pour aller faire pleurer le colosse mais j’ai mis au moins 1h à me rendormir tellement j’ai ruminé et j’étais énervé à force de repenser à ce match et tout ce que les joueurs ont gâché devant les cages.

Ca fait longtemps que ça m’étais pas arrivé, pas même pour un Derby.

On reparlera de rien du tout parce que personne ici nie le fait qu’il ne pourra pas enchaîner.

Par contre en C1, contre le 4ème de la dernière PL, bah tu l’alignes et tu prévoies de faire tourner plus tard, en championnat.

Je ne sais pas si ça se fera dès ce WE vu qu’on sort d’une lourde défaite et qu’il faut prendre 3 pts mais ça se fera.

3 « J'aime »