Milan - Rennes 1/16 EL

Premier match en 2024 où on a pu passer les 20 dernières minutes totalement serein et tranquille ! Sortez les flutes et sabrez le champagne, ça se fête !

3 buts, clean sheet. On va traumatiser l’Europe !

3 « J'aime »

J’espère qu’au moins deux entre Chukwueze, Okafor et Jovic seront alignés au retour.

2 « J'aime »

Qui osent encore critiqués RLC ?

Euh, moi :raised_back_of_hand:t2:

3 « J'aime »

Ok, il te fera encore mentir comme ce soir là prochaine fois aussi.

Oui bah il fera des bons matchs et d’autres fois des matchs de merde où il sera encore légitime de le critiquer. :sweat_smile:

Bonne victoire du Milan ce soir, le matelas pour le match retour est a priori confortable, et l’entraineur a pu faire tourner convenablement l’effectif.

2 buts mais une tactique aux fraises parce qu’il est nulle part en construction.
C’est moins à lui qu’on en veut qu’à Pioli mais on se tire une balle dans le pied avec lui sur le terrain à cette place.
Là il enchaîne des matchs décisifs après une traversée du désert, tant mieux pour nous.

Y a un syndrome Suso: décisif donc il garde son joker pour être aligné mais il nous plombe tactiquement.

1 « J'aime »

Oui mais à l’instar de Suso, le poste de 10 n’est pas fait pour RLC on est bien d’accord sauf qu’il le joue par défaut de n’avoir pas un pur 10, ou parce que c’est Pioli qui insiste la dessus.
Par contre vue sa fragilité, j’y penserais à le mettre 1 match sur 3 sur le banc.

Moi j’ai passé 95 min très serein, à aucun moment on a senti Rennes capable de faire quelque chose.

Ca en fait peut-être râler certains qu’on joue à 2 à l’heure en faisant tourner mais c’est un calvaire pour l’adversaire de toujours coulisser, ça crée des brèches autant dans le jeu court que dans le jeu long et ça use physiquement et mentalement.

Je regrette un vrai relai au milieu mais c’est aussi pour étouffer les relances adverses.

Résultat : 1 match contrôlé de bout en bout, 3-0 sans dépenser beaucoup d’énergie, un Leao qui sort son meilleur match depuis très longtemps, du temps de jeu pour certains et du repos pour d’autres.

2 « J'aime »

C’est quand la prochaine fois sachant qu’il m’a fait mentir 4-5 fois et qu’il a fait mentir ses aficionados pendant 20 matchs? Je ne vais pas nier que son apport dans le jeu pour un milieu de terrain est proche du néant sous prétexte qu’il marque de temps en temps. Qu’on le fasse jouer en 9 alors, on y gagnera un vrai milieu

Venir sortir ça juste après son match contre Naples, faut oser.

C’est quand on le critique le plus qu’il nous sort un match complet.
Pour un anglais dans un nouveau système dans un nouveau championnat, la moitié de sa saison est loin d’être flop en tout cas.
Bravo pour son match d’hier.

1 « J'aime »

C’est exactement ça :joy:
Vous êtes fatiguants à toujours critiquer tout et tout le temps.

1 « J'aime »

C’est ca votre problème. Vous êtes pas capable de mettre un peu de nuance de les propos que certains d’entre nous essayent de vous expliquer avec en plus des faits assez précis.

Personne ne s’attend à ce qu’on gagne10-0 à chaque fois, et personne n’est mécontent d’avoir remporté le match 3-0. On veut juste voir du football qui est un minimum organisé collectivement.

On ne peut décemment pas être satisfait de ce qu’on a vu dans le contenu du match sur une grande partie de la première MT et un peu en 2eme. D’autant plus que ce sont des points qui nous posent régulièrement soucis.

C’est pas normal de voir notre équipe developper si peu dans l’entre jeu.

Et c’est pas normal de voir un Loftus continuellement si haut, même plus que Pulisic où on arrive à une équipe coupé constamment en 2.

Après libre à vous de vous en satisfaire malgré les résultats mais ca devrait vous préoccuper un minimum.

5 « J'aime »

https://twitter.com/antonello_gioia/status/1758402870431400143

Ça va monter d’un gros cran dès les 1/8e, voir très gros si on choppe un des deux favoris.

2 « J'aime »

Remplace Musah par Bennacer et tu règles une partie du problème.

Maintenant faut aussi avoir la volonté de passer par l’entre-jeu, on a choisi les flancs et les longs ballons et ça a porté ses fruits sans prendre trop de risques.

Reijnders et Bennacer ont trop peu joué ensemble, je pense que notre jeu pourra être plus central et posé quand ils enchaîneront les matchs.

Et moi je ne sais pas comment vous faites pour chercher à chaque fois le grain de sable. À croire que ça vous fait plaisir de taper sur Pioli. Perso je prends du plaisir à regarder les matchs de Milan je ne me prends pas la tête et je trouve qu’on voit du jeu et des buts. Certes on encaisse mais c’est un choix délibéré d’être offensif.

Quant à RLC oui il est numéro 10 donc c’est normal qu’il soit à hauteur de Giroud et derrière le mec nous plante deux buts, à confirmer par la suite mais peut-être et là je me permets simplement d’émettre une hypothèse, qu’il est parvenu à s’adapter au poste.

J’espère qu’on fera un bon parcours en ligue europa et surtout qu’on prendra du plaisir devant les matchs (on ne doit pas regarder les mêmes d’ailleurs). Et j’espère qu’on ira chercher la Juventus pour cette deuxième place.

J’ai l’impression que vous vous auto persuadez tellement que Pioli est devenu nul que ça vous aveugle.

1 « J'aime »

J’ai pas que ca à foutre de tacler Pioli. Ca serait Ancelotti qui ferait la même chose, je me generais pas pour pointer du doigt ce qu’il ne va pas.

Et si partager des données ou des exemples precis, c’est s’auto persuader… je peux dire exactement l’inverse de ton côté que tu essayes de d’autopersuader que tout va bien.

@Dieano , les joueurs n’ont rien à voir, que ce soit Musah ou Bennacer. Pioli demande à ce qu’on joue comme ca tous le temps. Bennacer ou De Bruyne, ca changera rien si Pioli veut placer ses joueurs en 5-0-5.
Adli et Tijjano jouent depuis des mois ensemble, on développe guère plus de situation via l’entrejeu.

Je suis d’accord avec ça, à domicile contre Rennes (ou le PSG :smile: ) , ça peut passer, mais contre d’autres grands d’Europe, malheureusement on coulerait dans l’entrejeu.
Il va falloir rectifier le tir sur les futures grandes rencontres, d’autant que nos différents milieux de terrain (mis à part Y.Adli plus créatif ou lent), aiment systématiquement se porter vers l’avant.