Milan - Spurs

Calabria et Diaz ça craint aussi.

Tellement de chose , entre le gardien qui n’inspire pas la confiance à la Défense , Simon pas au mieux mais on récupère quel Tomori aussi ?

Etc etc

Hélas la compo , vu comment est Pioli en ce moment est assez crédible .
Curieux d’entendre sa conférence de presse tient

T’as des exemples à donner concernant Brahim parce que franchement j’ai l’impression que tu parles d’un autre joueur ?

1 « J'aime »

Sur le dernier match, j’ai en mémoire son petit râteau avant de la passer à Giroud qui est tout seul mais qui bute sur Milinkovic-Savic, ce dernier récupérant la balle quelques cm avant la ligne.

Et il me semble également que c’est lui qui lance Kalulu sur l’action où Théo dévisse complètement.

Pas fan du joueur mais il apporte des occasions.

1 « J'aime »

Brahim a montré jusque là que c’était un très bon joueur de freestyle ou de Five.

Il a de l’énergie et il court partout mais la plupart du temps il le fait n’importe comment particulièrement avec le ballon. Quand il arrive à faire une différence en un contre un les 3/4 du temps soit il insiste et fonce pour se faire un 2e joueur et fini par perdre le ballon soit il donne le ballon en faisant une passe qui n’apporte aucune plus value (quand elle atterrie dans les pieds d’un milanais).
Dommage pour un joueur censé jouer 10 (en tout cas dans notre ancien système).

Pire choix de joueurs possibles.

Kjaer est plus au Niveau, Calabria fait passer Singo pour un furioclasse et Diaz est nul de chez nul. J’espère bien qu’en jouant 85min il réussit à faire 2 passes vers l’avant…

Vraiment déjà j’ai du mal avec la compo, mais par pitié mettons les joueurs logiques…

1 « J'aime »

C’est davantage son poste et son placement dans la compo qui font qu’il en amène à mon avis, n’importe quel autre gars de l’effectif à sa place en ferait sans doute autant.

Sa plus value en tant que joueur individuel est famélique.
Il ne sait pas courir, ne peut pas gagner de duels, manque clairement de vista, n’a pas de qualités de frappes majeures.

C’est un sims avec un bonus en petits dribbles et coups de rein liés à son centre de gravité bas, parfois ça suffit, mais 80/85% du temps ses prises de balles ne débouchent sur rien.

Quand dans le même message Myalo tacle Saele qui lui a un apport collectif particulièrement visible (à défaut de briller individuellement), ça la fout mal.
Dans la bataille des points faibles le Belge arrive au moins à avoir un apport positif plus régulier.

2 « J'aime »

De toute façon y a personne qui peut remplacer Diaz à part Katalaere mais le coach ne lui fait pas confiance.

Pour Kjaer il semble emprunt physiquement c’est dommage que Thiaw ne joue pas davantage il le mérite.

Calabria c’est un peu pareil depuis son retour il est méconnaissable il réussit peu de choses.

En fait c’est juste que le peu de positif que nous avons vu avec la défense à 3, est carrément mis à la poubelle avec le choix des joueurs sur cette compo.
Entre un Thiaw MVP dans le marasme de vendredi qui rejoindrait le banc, un Tomori revenant de blessure et cataclysmique ces derniers jours (sans oublier ses perfs face aux Anglais), un Calabria qui reviendrait en piston après toutes ses perfs moyennes, etc…Franchement je crois que Sky se trompe pas sur le système mais carrément sur le choix des hommes. Sinon ce serait absurde

J’ai tapé Brahim Diaz 2023 sur YouTube, car comment tu le décris, ça n’a rien avoir avec mes souvenirs.

Voilà ce que j’ai trouvé :

Demain si tu veux, je le défendrai un peu le petit Diaz, mais le fond de ma pensée est tant qui l’apporte plus de CDK, c’est lui le titulaire.

Ps : j’ai trouvé l’entrée de CDK sur le dernier match, pleine d’envie, c’est encourageant.

Pourquoi ramener ça à CDK ? Personne ne parlait du Belge ici, tacler le très critiquable Brahim pas n’a pas pour but de dire « faut aligner CDK ».
Des 2 c’est bien l’Epagnol le moins pire cette saison mais ça reste mauvais.

Et les compils vraiment faut arrêter, ça n’a absolument aucune valeur à partir du moment où ça te fait passer le 1er Castillejo venu pour un génie du foot.

Tu peux pas attaquer constamment les stats comme tu le fais quand elles sont reconnues par tout le monde professionnel et venir avec une compil comme argument en parallèle.

T’en veux la preuve ultime ? La voilà, une superbe compil « amazing skills » plus longue que la tienne sur Brahim de CDK sous notre maillot qui ferait croire au 1er venu qu’il réalise une saison de malade :

Si Pioli nous sort 3 défenseurs, il n’y a plus d’excuses alors concernant la mentalité ou la fragilité du groupe car c’est lui qui tue l’équipe.
Quand pendant plus de 2 ans tu joues à un système de 4231 et en 1 mois tu veux tout foutre en l’air et réapprendre avec 3 defs, mon œil Pioli c’est le 1er a tuer nôtre jeu et groupe.

Tu ne crois pas si bien le dire, et la fracture commencé au match contre la Salernitana ou on fait une bonne 1er mi-temps avec deux but a la clé mais a la 60eme minute Pioli fait rentrer Gabbia pour passer a une défense a trois et la on encaisse un but et on a failli ce faire égaliser a force de reculer au lieu de tuer le match, viens après le match de la Roma ou cette fois on mène deux zéro en maitrisant la situation encore une fois on passe a une défense a trois et cette fois cela ne pardonne pas on ce fait égaliser a force de reculer, et depuis c’est la chute.
Pioli a des œillère et fonctionne en coach de milieu de tableaux de serie A en essayant de limiter les degat au lieu de reagir en champion sortant.

Face a la Roma ca n’est pas du a une tactique ou une défense a trois .

Bien sur que c’est tactique d’abord en suite cela se répercute sur le mental
En enlevant un milieu et mettre un troisième DC tu recule en donnant le bâton pour te faire taper, surtout que nous n’avant pas les armes pour ce système contrairement a l’Inter par exemple qui y joue a 3 derrière depuis 3 ans déjà et cela ce vois bien

On prend deux buts sur CPA nos lacunes sur ce genre de situation exister déjà en 4231 . Ca n est pas du a une erreur tactique mais plutôt d’un manque de concentration .

1 « J'aime »

C’est claire que notre faiblesse sur les CPA est affligeante, mais pas que , le faite de concéder autant de corners est du parce que on été dominés depuis le passage a trois derrière.

Le changement tactique nous fait reculer de 10-15 metres et nous chamboule à tous les niveaux. Que les buts viennent sur CPA cest une chose, que l’équipe montre un tiut autre visage suite au changement tactique en est une autre et provoque une panique général.

Se prendre 2 buts en 5 mins suite à un changement tactique, c’est jamais le fruit du hasard. Surtout quand ton match était en total contrôle jusqu’à là.

J’étais dubitatif sur une titularisation des 2 joueurs pour un tel match perso alors qu’ils venaient à peine de revenir pour leur première séance collective la veille. Visiblement ça ne serait pas un problème pour Tomori mais Bennacer ça serait en effet très court. Il a fait une partie de l’entraînement en différencié l’autre avec le groupe.

Il demarrera sur le banc ça me semble evident.

Pioli confirme aussi avec sa séance du jour faire jouer Kjaer, Calabria et Diaz.

Autant dire qu’on va pas gagner entre le formation et le choix des joueurs.