Milan - Torino ( Coupe 8e)

Milan - Torino
Date : 12/01/2021
Heure : 20h45

L’équipe Z, par pitié.

2 « J'aime »

Dis pas ça il va comprendre l’équipe Zlatan :joy:

5 « J'aime »

Perso je ferai jouer Zlatan 45 minutes en espérant leur planter un but ou deux et lui redonner du rythme. Ensuite on fait rentrer Colombo.

L’équipe probable : Tatarusanu; Conti, Kalulu (Kjaer), Romagnoli, Dalot; Kessie, Calabria; Castillejo, Brahim, Hauge; Leao.
Source: Milan-Torino, probabili formazioni: le scelte per la Coppa Italia

Qu’on mette un jeune 'a la place de Kessie et on est bon. (et surtout ne pas faire jouer Kjaer bon dieu)

3 « J'aime »

Kessie le joueur qui a le plus joué en Italie depuis le début de saison… laissez le se reposer !!

1 « J'aime »

Je veux voir ni Kessié ni Kjaer ni Calabria ni Romagnoli ni Hakan évidemment.

Calabria aussi, n’oublions pas qu’il reste un joueur fragile.

J’aurai mis :

Tatarusanu // Conti Musacchio Duarte Dalot // FK Kalulu // Hauge Diaz Maldini // Leao

C’est quand même honteux de vouloir mettre des titulaires habituels pour ce match. Je préférerais mettre encore un jeune de la primavera.

Faîtes qu’on sorte demain et en préservant un maximum nos joueurs. Si Pioli pouvait avoir les couilles de perdre ce match, ce serait vraiment le top.

J’aimerais bien voir Roback le suédois.

Hauge - Leao - Roback
Diaz

Au milieu c’est compliqué, on a personne

J’espère que Ibrahimovic va joue? Vous êtes confiant

Espérons se faire sortir le plus rapidement de cette coupe en carton. On a assez de matchs dans le calendrier pour ne pas le surcharger davantage avec ces matchs qui nous rapporteraient au mieux l’europa league. A moins évidemment qu’on aligne chaque fois les réservistes

1 « J'aime »

Arbitro: VALERI
Assistenti: ROCCA – PAGLIARDINI
IV uomo: FOURNEAU
VAR: BANTI
AVAR: PAGANESSI

Allez Valeri, sort nous de cette coupe en bois, on t’en voudra pas pour une fois.

7 « J'aime »

@Spaghetriz je vais me permettre de te taquiner :grin:

Malheureusement Pioli a répondu à nos craintes à @Shadow et moi.

Tu disais « Pour le match de Coppa contre le Torino, je pense que c’est prendre Pioli pour un idiot que de croire qu’il ne fera pas tourner et voudra à tout prix le gagner »

Mis à part Leao, je ne comprends pas comment 6 joueurs qui étaient la samedi soit encore titulaire demain. Ce n’est qu’une formation probable mais…

Des bonnes nouvelles concernant Diaz et Tonali !

1 « J'aime »

C’est normal, c’est le jeu aussi :sweat_smile:

Après, dans cette compo probable, seules les présences de Kessie et Calabria me posent problème tant ils ont accumulé de minutes de jeu et tant ils sont éminemment important dans notre jeu mais pour le reste, je trouve la compo cohérente.
D’ailleurs, pour le milieu, le fait que Krunic soit en quarantaine et Tonali blessé est sans doute ce qui justifie cette « obligation » d’aligner 2 joueurs aussi importants mais je pense sincèrement que sans cela, ce sont ces deux joueurs là qui auraient été alignés dans l’entrejeu, à l’instar du remaniement fait en défense.

Pour le reste:

  • c’est le match idéal pour voir si Conti confirme son excellente entrée contre Benevento;
  • c’est une belle occasion d’offrir de la continuité à Dalot qui semble toujours un peu perdu mentalement pour lâcher la bride, tout comme Romagnoli;
  • permettre à Kalulu et Brahim de poursuivre sur leurs récentes bonnes performances est cohérent pour soutenir leur progression et faire gagner au banc de la qualité;
  • Hauge est toujours en recherche de repères tactiques et seul du temps de jeu peut lui permettre de les trouver puis ainsi pouvoir retrouver des gestes plus instinctifs dans son jeu;
  • Leao qui commence à bien s’installer en 9 doit accumuler un maximum de minutes de jeu avant le retour complet de Zlatan à mes yeux, d’autant plus qu’avec sa présence, c’est aussi une autre animation de jeu que Pioli peaufine.

En bref, vu les circonstances avec les absences et la continuité qu’il faut apporter à la plupart de ces joueurs, je trouve les choix de Pioli cohérents et défendables. A l’instar de ce qu’il faisait en EL, il fait largement tourner.
Ce n’est pas parce que la Coppa est une compétition sans intérêt à cette étape de notre développement que nous devons pour autant aller vers l’extrême de mettre une équipe U19 qui ne permettrait pas de se servir à bon escient de ce match. Quitte à le jouer, autant s’en servir pour remettre des joueurs en confiance, gagner des automatismes et en faire grandir d’autres comme c’est le cas ici.
D’ailleurs, j’espère même une petite rentrée de Zlatan en fin de match pour retrouver ainsi du rythme de compétition à cette occasion.

4 « J'aime »

Di Marzio annonce la titularisation du Capitano et de Theo. :rage:

D’apres DM:
-----------------------Tata
Dalot ---- Kalulu---------Roma---- Theo

------------Tonali ----------Kessie

Castoi ----------Diaz--------Hauge

--------------------Leao

A en donner des sueurs froides a @Shadow :joy: